Schéma de l’aménagement de l’A34 achevant le « Y » ardennais

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fonds européens et politiques urbaines pour les entreprises artisanales Open Days - Bruxelles Séminaire du 9 octobre 2007.
Advertisements

L’Europe rhénane Croquis.
D’après le site Saratlas
le territoire français et son aménagement
L’organisation de l’espace de l’Union Européenne
Accès public à Internet et développement territorial – 27 mars 2007 Technologies de lInformation et de la Communication Accès public et développement territorial.
L’Aménagement du territoire français
I/ La population française est très inégalement répartie
Partie 2 : Acteurs et enjeux de l’aménagement du territoire
Rapport sur commande 39ème Promotion Martin Luther King Groupe 7 B Les impacts du canal Seine-Nord Europe sur le département du Pas-de-Calais.
L’ORGANISATION SPATIALE
1 Projet de ligne à grande vitesse Paris/Orléans/Clermont-Ferrand/Lyon Débat public Réunion thématique de Clermont-Ferrand du 7 décembre 2011 : la LGV.
Schéma Régional de Développement Economique 8 septembre 2005 Les facteurs dattractivité de la Champagne-Ardenne Jean-Marcel LAMBINON Président de la CRCI.
Schéma à partir d’un texte: L’inégale insertion du territoire français
Adaptation scolaire et Scolarisation des Élèves Handicapés Année scolaire 2008/2009 Inspection académique Ardennes académie Reims éducation nationale.
Croquis d’organisation de l’espace français
LE PROGRAMME DE GÉOGRAPHIE DE PREMIÈRE
Classe de 3ème Chapitre : De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine.
Présentation des nouveaux programmes de première
Thème 2 : SECURITE ET COHESION SOCIALE L'exemple de l'action de la gendarmerie nationale.
Comprendre les territoires de proximité en France
L’Europe rhénane Croquis.
I. La Picardie est une région coupée en deux … :
ROISSY, PLATE FORME MULTIMODALE ET HUB MONDIAL
L’organisation du territoire français.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
L’EUROPE RHÉNANE F. Monthé, lycée JJ Rousseau, Montmorency
Présentation des sites de formation 2014
« La station, opportunité. de développement urbain ». Notre expérience
MOBILITES, FLUX ET RESEAUXDE COMMUNICATION DANS LA MONDIALISATION
BOUILLON Commune située en province de Luxembourg
Schéma N°3 : La France en ville : les dynamiques des pôles et des espaces urbains
Croquis de l’organisation du territoire français
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
13 février 2010 Atelier « Se déplacer à Ermont » 13 février 2010.
O Proximité favorable des infrastructures routières et ferroviaires o Situation privilégiée en entrée de ville Introduction I - État des connaissances.
Thème 2: Aménager et développer le territoire français
Gares centrales ou gares nouvelles ? Éléments de réflexion
Mennecy Réunion de proximité - 19 octobre
L’aménagement de la basse vallée du Var rétrospective et prospective
Croquis Terminale Les cartes ci-dessous forment l’ensemble des cartes à savoir reproduire en géographie Deux types d’exception: Les cartes sur les Etats-Unis.
Les transports en France. Une dynamique d’aménagements et d’ouvertures
I L’organisation spécifique du réseau français
Mâcon Réunion de proximité - 8 novembre
Coopération transfrontalière Un point de vue [wallon]
Croquis 4: L’organisation de l’espace européen
Une métropole : Strasbourg
CROQUIS DE GÉOGRAPHIE Classe de première des séries L, ES, S
Trinôme académique DRDE - 18 février 2009.
CROQUIS DE GÉOGRAPHIE Classe de première des séries L, ES, S
Introduction => Notion d'État, de territoire français
I. Des territoires inégalement développés et intégrés
Les inégalités socio – spatiales au sein du territoire de l’Union européenne. Rotterdam Londres Berlin Bruxelles Francfort Paris Milan Madrid Rome.
Projet Territorial de Développement Selon les Recommandations des Agendas 21 Intégrant un Plan Climat-Air-Energie.
CROQUIS DE GÉOGRAPHIE Classe de première des séries L – ES
DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE Quelques perspectives sur les enjeux du transport Table ronde « les transports et leurs enjeux » – 9 avril 2009 – M. Cuenot.
Clermont-Ferrand Réunion thématique - 7 décembre
Premier thème : une région sous influence(s) sans réelle unité, mal polarisée par sa capitale régionale. Document 1 : territoire administratif et population.
L’organisation de l’espace de la région Ile-de-France
Schémas sur les espaces productifs français :
La répartition des activités économiques en France
Naissance du TGV au début des années 80 : le TGV Sud Est
Thème 2: Aménager et développer le territoire français
BELGIQUE Lille Manche Lens Metz Rouen ALLEMAGNE + Paris Strasbourg
Approches des territoires du quotidien
Leçon 1 - La répartition de la population française
AMENAGER LE TERRITOIRE, C’EST FAIRE DES CHOIX…
L’UE DANS LA MONDIALISATION
Transcription de la présentation:

Schéma de l’aménagement de l’A34 achevant le « Y » ardennais Proposition de Jérome-Charles Degryse

LEGENDE

LEGENDE

LEGENDE I. Localisation

LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants

LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants

LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département

Villes perdant des habitants LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Charleville-Mézières

Villes perdant des habitants LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Charleville-Mézières

Villes perdant des habitants LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Charleville-Mézières Villes secondaires

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Sedan Rethel

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Sedan Petites villes Rethel

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Sedan Petites villes Rethel

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Rethel Vouziers

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication Rethel Vouziers

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication Rethel Vouziers

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Rethel Vouziers

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Rethel Vouziers

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Rethel Vouziers

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers Contournantes urbaines

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers Contournantes urbaines

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers Contournantes urbaines

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers Contournantes urbaines Contournantes en projet

Villes perdant des habitants LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers Contournantes urbaines Contournantes en projet

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Ouverture européenne Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Ouverture européenne Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Ouverture européenne Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Ouverture européenne Ouverture régionale et nationale Rethel Vouziers

II. Les enjeux de l’aménagement LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Ouverture européenne Ouverture régionale et nationale Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Woinic Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Woinic Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Woinic Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Axe de périurbanisation rémoise Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Axe de périurbanisation rémoise Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Axe de périurbanisation rémoise Reims Paris Lyon Marseille

III. Les impacts de l’aménagement LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Axe de périurbanisation rémoise Réduction du temps de transport Reims Paris Lyon Marseille

Le « Y ardennais » : un aménagement majeur de proximité LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Axe de périurbanisation rémoise Réduction du temps de transport Le « Y ardennais » : un aménagement majeur de proximité Reims Paris Lyon Marseille