Hot Potatoes  En présent l’un des plus populaires instruments destinés à la création des tests d’evaluation pour e-Learning, c’est Hot Potatoes. En présent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Été INF1025 Driouch Elmahdi
Créer un lien 1-Sélectionner le texte 2-Choisir l'outil « lien »
Explorer un espace d’états
Scénarisation d’un produit pédagogique multimédia
Utiliser le Web dans la classe de français Dr. Jayne Abrate Executive Director, AATF nectfl03.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
LCF. Créer une matière Compléter les informations, puis « créer »
Exposés et espace de publication Plusieurs activités pour lélève : Consignes élèves Exemples de thèmes dexposés Chronologie Grille dévaluation Tutoriel.
Administration des serveurs Samba Edu - se3
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Programme de e-learning SANOFI en Cardiologie Comment le web 2.0 peut-il améliorer ma e-réputation ?
Hot Potatoes 6 Présentation Utilisation
NOUVELLES MODALITES DEVALUATION DU CCF POUR LA VOIE PROFESSIONNELLE ( CAP/ BEP/ BAC Pro) Synthèse de larrêté du 15/07/2009 paru au BO n°31 du 27 Août 2009.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Se Connecter à son KLYTIAnet Les 2 types de commandes KLYTIA Création dune « Hôtesse » Création dun « Client » Création dune « Commande Individuelle »
Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 17 Gestion des applications Technologie de linformation (LEA.BW)
Trouver un programme. Loutil « Trouver » Un outil puissant Web en temps réel Les résultats de recherche se font par mot-clé, par collège, par disponibilité
La technologie au collège et le B2i
1 Présentation générale 1 Présentation générale 2 Présentation des différents modules 2 Présentation des différents modules 3 Illustrations par module.
Introduction à HOT-POTATOES 6 Pour créer des questionnaires en ligne
Créer et publier des exercices interactifs avec Hot Potatoes
Faire des jeux avec Hot Potatoes IMPORTANT: les noms de tous les fichiers et dossiers ne doivent pas contenir daccent et despace.
Elaborer des mots croisés avec JCross: Les différentes étapes
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Illustration : élaborer un exercice de closure avec JCloze: Les différentes étapes.
1)Lancer JMix 2 options 1) Démarrer / Programmes / Hot Potatoes 6 / JMix 2) Raccourci Hot Potatoes 6 Fenêtre dattente Sélection de la patate JMix.
Elaborer un QCM ou un questionnaire avec JQuiz: Les différentes étapes
Outils dobservation des techniques Programme de Science et technologie.
Hot Potatoes 6 Présentation Utilisation. Au menu : Clique pour aller à la partie désirée 1.Présentation des modules Présentation des modulesPrésentation.
Les évaluations CM2: un outil partagé au sein de léquipe. prendre en compte les indicateurs renforcer lefficacité de lenseignement Proposition daide aux.
TICE et Etude d'un scénario pédagogique
Hot Potatoes
Hot Potatoes 6 présentation La suite logicielle Hot Potatoes est un ensemble de logiciels auteur qui permettent à l’enseignant l’élaboration d’exercices.
Les guides de formation Conception de pages web. Guide Virtuose - version enseignant2 Guide - Conception de pages web Introduction Introduction, p. 3.
Ton Rapport Scientifique
FORMATION n°5 Réalisée par Stéphane CALVO. Menu : Présentation de Hot Potatoes. I Installation de Hot Potatoes. II Enregistrer Hot Potatoes. III La barre.
Tous droits réservés 04 octobre 2005© présente Les Moteurs de Recherche.
Analyse des évaluations nationales en mathématiques 2010 niveau CM2
Fonctions avancées et graphiques
L’addition et la soustraction des nombres décimaux
D’après « Top 100 Tools for Learning 2012 » Les logiciels et les services gratuits et libre d’utilisation pour l’apprentissage.
Comment intégrer Hot Potatoes en économie/gestion
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10. Adresse de connexion à l’application Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Conception des pages Web avec
Guide d’utilisation du Site Microsoft Platform Ready (MPR)
Évaluation élémentaire Circonscription de Villeurbanne sud
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Création d’un article sur un site WEB Présentation par le comité CMS Assemblé de district du 16,17 et 18 octobre 2015 à Saguenay Plonger au cœur de l’action.
Dreamweaver 2 Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Comportements 5.Formulaires 6.Mise en ligne 1 Timothée Devaux Myriam Roudy Dreamweaver 2 Printemps 2008.
Révision Unité 2 Microsoft Word. Les Marges L’espace blanc sur une page est appelée la Marge de la page. Il ne contient pas de texte ou des images L’espace.
Unité N°1: Système Informatique
Recherche Internet Utilisation d’internet comme source d’information et moyen de communication Source de l’image:
AJOUTER UN QCM Cliquer ici pour ajouter un qcm Cliquer ici pour ajouter un test et cliquer sur ajouter.
Moodle : usages pédagogiques (nov. 2014). Présentations ▪
1 Webinaire sur le rapport intérimaire de Le lundi 8 février 2016.
Premiers pas avec NetOp School Janvier 2010 Formations NetOp School –- ©2010 J. Buvat – Tous droits réservés – Addjust Technologies Page n° 1 Initiation.
Veille technologique Wordpress. Qu’est ce que Wordpress ?  C’est un CMS hautement personnalisable  CMS signifie « Content Management System » soit système.
De Zotero à Mendeley : découvrir comment gérer ses références Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Hot Potatoes 6 Présentation Utilisation. Hot Potatoes 6 Présentation de la suite logicielle Présentation de la suite logicielle Principes généraux d’utilisation.
Hot Potatoes A vos marques! Lilliam Hurst Florence Durand CPTIC Claparède / de Saussure.
DJIBOUTI DEVINFO. PLAN DE L’EXPOSE DEV INFO Initiative Objectifs Logiciel Devinfo DJIBOUTI DEVINFO Projet Actions menées Base nationale.
Atelier 4 Apprendre la langue néerlandaise 'en ligne' et à son rythme au CCM.  De 13h30 à 14h30  Site internet ‘Tocata’:
Comment le logiciel Hot Potatoes aide-t-il à évaluer ?
Comment le logiciel Hot Potatoes aide-t-il à évaluer ?
Transcription de la présentation:

Hot Potatoes  En présent l’un des plus populaires instruments destinés à la création des tests d’evaluation pour e-Learning, c’est Hot Potatoes. En présent l’un des plus populaires instruments destinés à la création des tests d’evaluation pour e-Learning, c’est Hot Potatoes Il est formé par 6 instruments d’éditation des testes de différents types.  Il a été crée par une équipe d’investigation et développement à Humanites Computing and Media Centre de l’Université Victoria de Canada

On a besoin seulement d’introduire les informations et après d’appuyer le bouton- poussoir. Le programme créera des pages Web et tu pourras le charger sur ton propre serveur. En Hot Potatoes il y a 5 programmes:

 Le programme JQUIZ qui crée des exercices basés sur des questions.  Les questions peuvent etre de 4 types, en comptant des réponses avec plusieurs variantes et des réponses courtes.  Le Feedback spécifique peut être assuré tant par les bonnes réponses que par les réponses incorrectes.

Le programme JCLOZE crée des exercices pour compléter des espaces libres. Pour chaque espace libre on peut donner un nombre illimité de réponses correctes; l’élève peut demander une indication et il peut voir le début de la réponse correcte. Pour chaque espace libre on peut ajouter un signe spécifique. Le programme permet le remplissement des espaces libres.

 Le programme JCROSS crée des mots croisés qui peuvent être complétés en ligne  On peut utiliser des tableaux de n’importe quelle dimension.  Comme dans le cas des programmes JQUIZ et JCLOZE, un buton-poussoir d’indentification permet aux élèves de soliciter une majuscule s’ils ont besoin d’aide.

 Le programme JMIX crée des exercices de rétablissement des mots dans la proposition.  On peut spécifier n’importe combien de réponses correctes en commencant par les mots et la ponctuation de la proposition de base.  Un buton indicateur donne aux élèves le mot suivant s’il est nécessaire.

 Le programme JMATCH crée des exercices d’organisation.  A gauche il y a une liste d’items fixes et à droite des items mélangés.  Le programme peut etre utilisé pour organiser les mots ou les images.

En plus il existe un autre programme qui s’appelle MASHER. Ce programme est projeté pour créer des unités complètes par des materiaux par une seule opération Masher peut être utiliseé pour charger les pages web qui n’ont pas été crées avec HOT POTATOES sur le serveur net net

LES CONDITIONS POUR UTILISER LE PROGRAMME HOT POTATOES Ce programme est offert gratuitement à la communauté éducationnelle par l’UNIVERISTE VICTORIA.