Jeu de Révision Français 3 janvier 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Subjonctif: Un peu de pratique
Advertisements

Presenting Les Pronoms.
LES PRONOMS.
The passé composé vs. the imparfait
LES VERBES RÉFLÉCHIS Rouge Unité 1.
Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
Pratique de verbes réfléchis Écrivez les bonnes réponses. Corrigez-les. Étudiez le corrigé. Répétez.
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
Le pronom y Ton pronom favori!. Personnes, endroits, idées où choses?
Passé composé with reflexive verbs
Imperative Text, pp Marchez ! Glissez !
Imperative Text, pp Forming the imperative Asseyez-vous. Mange ton diner. Regardons une film.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
In a sentence, the OBJECT receives the action of the verb. *A direct object answers the question who or what ? qui----Je vois Jacques. quoi-- Je vois la.
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
Imparfait v. Passé Composé
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Révisions le présent, le passé-composé, le future et l’inpératif
Les pronoms compléments d’objets directs et indirects
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
La routine.
 Accompanied by a reflexive pronoun  Belong to one of the following categories: ◦ Reflexive ◦ Idiomatic ◦ Reciprocal.
Impératif Avoir Être Faire Aller Passé Composé Futur simple Subjonctif
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Le verbe ÊTRE au présent to be. When the verbe ÊTRE is conjugated, it looks like this: Je suis – I am Tu es – you are Il est – he is Elle est – she is.
L’imparfait.
Objectives: Learn the use of the present tense (2)
-ER Verbs (Accepter) J’accept Tu accept Il/elle/qui/on accept
Révision 3 Pronoms. Quel Pronom (Luc) Je vais ____inviter à la plage.
Règle un: le présent et le passé composé Règle deux: le futur proche construction.
Direct and indirect object pronouns
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
2 Des autres emploies du subjonctif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language.
Indirect Object Pronouns In French. In French an indirect object indicates to whom or for whom something is done. For example, in the sentence below:
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
Verbes de la semaine aller & faire. aller présent O je vais O tu vas O il/elle/on va O nous allons O vous allez O ils/elles vont.
FaitDûDécouvert LuMisÉcrit PrisOuvertBu PuÉtéCompris Pour commencer... À la découverte de Claude Monet. In the following paragraph highlight examples of.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Verbes Conjugaisons.
LE PASSÉ COMPOSÉ DES VERBES RÉFLÉCHIS.  helping verb être.  They join the “motion” and ”MRS D R VANDERTRAMPP” verbs.  This means that they follow the.
Verbes pronominaux.
Les verbes réfléchis au passé composé
Click to begin. PASSE COMPOSE FUTUR / CONDITIONNEL PRONOMS 10 Point 20 Points 30 Points 40 Points 50 Points 10 Point 20 Points 30 Points 40 Points 50.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Ce matin, le 23 avril 2013.
Révisez pour l’interro
La Marianne, symbole de la République Française
les compléments d’objet direct et indirect
Le passé composé. Race to the answer! Instructions In order for a student of Spanish to speak fluidly, matching the direct object to the correct pronoun.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Direct Object Pronouns In French. In French, as in English, a direct object receives the action of the verb. For example, in the sentence below: Robert.
LE PLUS-QUE- PARFAIT FR III. La formation du plus-que-parfait: ◦On utilise le plus-que-parfait pour décrire : ◦what people had done ◦what had happened.
Double Object Pronouns. Try to rewrite the chart. Subject + me + le + lui + verb te la leur nous les vous.
4.2 révision. Choose the correct form of the verb in parentheses. Il faut que tu (a. finis/b. finisses) les devoirs. Il veut (a. fasse/ b. faire) les.
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
Asking For and Giving Advice Tu as une idée de cadeau pour Oncle Jean? Offre-lui des bonbons. Et pour Lisette et Elodie? Offre-leur des fleurs.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un élément de la phrase.  A pronoun replaces an element in the sentence.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
INDIRECT OBJECT PRONOUNS Me, te, lui, nous, vous, leur.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Object pronouns Direct object pronouns Indirect object pronouns Y En Disjunctive pronouns Double pronoun chart.
Direct object pronouns le la l’ les. A direct object is the “what” of a sentence. Example: I am reading the book. What am I reading? the book The book.
Un rendez-vous en ville: Qu’est-ce que tu fais samedi? Je suis libre. Est-ce que tu veux…avec moi? – aller au ciné – faire un tour en ville.
Les pronoms complément d’objet indirect.  Answers the question “to whom” “to what”  I’m writing to Paul/J’écris à Paul  Who are you writing to? Paul.
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Transcription de la présentation:

Jeu de Révision Français 3 janvier 2015

Paul / se réveiller / à 6h00 Paul se réveille à 6h00. Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. Paul / se réveiller / à 6h00 Paul se réveille à 6h00. Paul s’est réveillé à 6h00.

Brigitte / se coucher / à minuit [neg] Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. Brigitte / se coucher / à minuit [neg] Brigtitte ne se couche pas à minuit. Brigitte ne s’est pas couchée à minuit.

les filles / se maquiller Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. les filles / se maquiller Les filles se maquillent. Les filles se ont maquilllées.

nous / s’amuser / à la plage Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. nous / s’amuser / à la plage Nous nous amusons à la plage. Nous nous sommes amusés [amusées] à la plage.

toi [Jeanine]/ se brosser les cheveux [neg] Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. toi [Jeanine]/ se brosser les cheveux [neg] Tu ne te brosses pas les cheveux. Tu ne t’es pas brossé les cheveux.

vous [la mère de ton ami] / se promener [une question avec est-ce que] Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. vous [la mère de ton ami] / se promener [une question avec est-ce que] Est-ce que vous vous promenez?. Est-ce que vous vous êtes promenée?

vous [tes parents] / se promener [une question avec l’inversion] Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. vous [tes parents] / se promener [une question avec l’inversion] Vous promenez-vous? Vous êtes-vous promenés?

Modèle: Vous parlez français? Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Modèle: Vous parlez français? Nous sommes surpris que _________ vous parliez français.

Nous sommes surpris que _________ Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Ton frère est malade? Nous sommes surpris que _________ ton frère soit malade.

Il fait froid aujourd’hui. Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Il fait froid aujourd’hui. Nous sommes surpris qu’ _________ il fasse froid aujourd’hui.

Mes parents sont en vacances Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Mes parents sont en vacances Je suis jaloux qu’ _________ ils soient en vacances.

Je suis jaloux que _________ Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Tu vas en France? Je suis jaloux que _________ tu ailles en France.

Joseph prend un sandwich? Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Joseph prend un sandwich? Il est bon qu’ _________ il prenne un sandwich.

Il est bon qu’ _________ Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Joseph met un pull. Il est bon qu’ _________ il mette un pull.

Il est très important que _________ Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Nous revenons le 30 juin. Il est très important que _________ revenions le 30 juin.

Et moi, je suis heureux que _________ Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Vous êtes heureuses. Et moi, je suis heureux que _________ vous soyez heureux.

Je souhaite qu’ _________ Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Elle sort avec nous? Je souhaite qu’ _________ elle sorte avec nous.

Il est bon que _________ Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Tu bois le jus de pomme. Il est bon que _________ tu boives le jus de pomme.

Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre. Nous lui donnons le cadeau.

J’offre les cassettes à ma cousine. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. J’offre les cassettes à ma cousine. Je lui offre les cassettes.

Suzanne téléphone souvent aux voisins. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Suzanne téléphone souvent aux voisins. Elle leur téléphone souvent.

Nous avons parlé à Jean-Pierre. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous avons parlé à Jean-Pierre. Nous lui avons parlé.

Vous allez vendre le vélo à Sylvie. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Vous allez vendre le vélo à Sylvie. Vous allez lui vendre le vélo.

Je ne vais pas attendre Pierre et Philippe. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Je ne vais pas attendre Pierre et Philippe. Je ne vais pas les attendre.

Je dis toujours la vérité à mes parents. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Je dis toujours la vérité à mes parents. Je leur dis toujours la vérité.

Marie a donné cette orange à son frère. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marie a donné cette orange à son frère. Marie lui a donné cette orange.

Marie a donné cette orange à son frère. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marie a donné cette orange à son frère. Marie l’a donnée à son frère.

Nous comprenons rarement le professeur. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous comprenons rarement le professeur. Nous le comprenons rarement.

Nous donnons les cadeaux aux enfants. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous donnons les cadeaux aux enfants. Nous leur donnons les cadeaux.

Donnez-vous l’affiche à Jean-Pierre? Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Donnez-vous l’affiche à Jean-Pierre? Lui donnez-vous l’affiche?

Est-ce que tu offres des bonbons à Monsieur? Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Est-ce que tu offres des bonbons à Monsieur? Est-ce que tu lui offres des bonbons?

Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents. Marguerite leur écrit la lettre.

Marguerite a écrit la lettre à ses grands-parents. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite a écrit la lettre à ses grands-parents. Marguerite leur a écrit la lettre.

Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents. Marguerite l’écrit à ses grands-parents.

Marguerite va écrire la lettre à ses grands-parents. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite va écrire la lettre à ses grands-parents. Marguerite va leur écrire la lettre.

Marguerite va écrire la lettre à ses grands-parents. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite va écrire la lettre à ses grands-parents. Marguerite va l’écrire à ses grands-parents.

Marguerite a écrit la lettre à ses grands-parents. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite a écrit la lettre à ses grands-parents. Marguerite l’a écrite à ses grands-parents.

Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents. Marguerite leur écrit la lettre.

Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre. Nous lui donnons le cadeau.

Je sers le dîner à mes amis. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Je sers le dîner à mes amis. Je leur sers le dîner.

Je sers le dîner à mes amis. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Je sers le dîner à mes amis. Je le sers à mes amis.

Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre. Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre. Nous le donnons à Jean-Pierre.

Make a chart like this for your team présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé

nous finissons nous avons fini nous finissions nous avions fini présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé nous finissons nous avons fini nous finissions nous avions fini nous finirons nous aurons fini nous finirions nous aurions fini

elle va elle est allée elle allait elle était allée elle ira présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé elle va elle est allée elle allait elle était allée elle ira elle sera allée elle irait elle serait allée

tu vois tu as vu tu voyais tu avais vu tu verras tu auras vu présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé tu vois tu as vu tu voyais tu avais vu tu verras tu auras vu tu verrais tu aurais vu

elle se serait maquillée présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé elle se maquille elle s'est maquillée elle se maquillait elle s'était maquillée elle se maquillera elle se sera maquillée elle se maquillerait elle se serait maquillée

nous la mangeons nous l'avons mangée nous la mangions présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé nous la mangeons nous l'avons mangée nous la mangions nous l'avions mangée nous la mangerons nous l'aurons mangée nous la mangerions nous l'aurions mangée

on lui écrit on lui a écrit on lui écrivait on lui avait écrit présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé on lui écrit on lui a écrit on lui écrivait on lui avait écrit on lui écrira on lui aura écrit on lui écrirait on lui aurait écrit

C’est tout! Bonne chance!