L’Union Européene. Chronologique de l’Union Européene Cliquez sur ce lien pour voir un peu plus sur la chronologie de la création de l’Union Européene.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La sociologie et les autres sciences sociales
Advertisements

Pourquoi apprendre l’allemand?
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
L'enseignement bilingue français-occitan dans l'académie de Toulouse
La classe de seconde générale et technologique
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Rencontre parents 4èA professeur principal
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Supervisez les habitudes télévisuelles de votre famille en appliquant ces stratégies : Commencez quand vos enfants sont jeunes. Il est sage de développer.
MISE EN GARDE. À LA FIN DE LA PRÉSENTATION, NOUS AURONS... une meilleure connaissance du document; un vocabulaire commun; des stratégies à utiliser quotidiennement,
L’ÉDUCATION EN FINLANDE
Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie
Table Ronde : Les enseignants dimmersion et leurs besoins Par Claudine LeBlanc.
Une famille multiculturelle Un projet d’échange à distance… Label e-twinning Daniel Micolon.
La clé du succès vient de la confiance
Horaire du quatrième cours
« Les formes alternatives d’éducation »
Les règles AVANT MAINTENANT.
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité Cours de Master en Sciences de léducation Jean-Luc Gurtner.
Le créole et le français: lambivalence haïtienne Prof. S. Katz Bourns le 18 septembre 2012 French 59, Prof. C. Bergin.
5 bonnes raisons de choisir lAllemand Lycée Marie Reynoard.
Au moment de passer un oral d’examen ou un entretien d’embauche
Les conduites discursives à l'école maternelle
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
IMMERSION LINGUISTIQUE Première année secondaire
Les compétences orales - composantes nécessaires en littératie (Temps suggéré – Environ 2 heures)
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.
Le Lycée Notre école aimée.
1.
Comment aborder la tâche?
ÉCRIRE UN ESSAI ARGUMENTATIF
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Atelier Scratch. M,Boubekri, M,Rey Professeurs de Mathématiques au collège François Truffaut de Strasbourg. Présentation de l’outil par M. Rey Scratch.
Choisissez une catégorie. Vous verrez la réponse. Vous devez donner la bonne question. Click to begin.
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
L’Éducation et Le Monde du Travail GRAMMAIRE: LE SUBJONCTIF
2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt L’autonomisation: Les 5 types.
Béni ou le paradis privé
« déconnade » 2007 n° Lucie… Une maîtresse de 6e s’adresse à la classe en demandant: – Quelle partie de votre corps, quand elle est stimulée,
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité culturelle Cours de Master en Sciences de l’éducation Jean-Luc Gurtner.
Enseigner l’oral aujourd’hui: les normes et les pratiques
Le profil du professeur européen COMENIUS 1 Document rédigé à Coburg 3-8 avril e rencontre: bilan du projet.
Le Codrington Par Ella Worme..
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
Sciences de la Vie et de la Terre
Document crée en 1774, après la traite de Paris 1763 il décrit la structure du gouvernement et les droits de la société au sein de la nouvelle colonie.
La République, ses valeurs et son école
Caractéristiques du système finlandais école fondamentale de 6 à 17 ans communale et gratuite sans filières ni notation chiffrée avant 11 ans sans examen.
L’Alsace et ses marchés de Noël
La clé du succès de l'enseignement finlandais
Présentation du Conseil de la Vie Collégienne CVC
Les deux cotés.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
La Méthode des jours fixes (MJF)
Sciences du langage et de la communication Responsable du pilier : Corinne Rossari Professeure de linguistique française Présentation : Tobias von Waldkirch.
Année Collège Paul Kapel
Culture La préparation pour un service volontaire.
Intégration scolaire et sociale
Introduction à l’unité: -Le Sénégal -La vie scolaire -Le système éducatif français.
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
Les nombres jusque 100 But du jeu Prononcer les nombres et trouver Santa Claus avant l'autre équipe. La classe est divisée en 2. Un élève annonce un nombre.
Welcome Jour 1. Devinez… 1. Dans deux groupes vous allez écrire des définitions de mots de vocabulaire. 2. Quand toutes les définitions sont écrites,
Choix de cours e et 5 e secondaires Présentation aux parents 9 mars 2016 CST SN.
1 Présenté par Changements au programme de mathématiques La nouvelle approche d’enseignement des mathématiques.
1 L’écoute en classe Pourquoi? – Pour se faciliter la vie!
OPÉRATION CHOIX DE COURS 2016 Réflexion sur mon choix.
Transcription de la présentation:

L’Union Européene

Chronologique de l’Union Européene Cliquez sur ce lien pour voir un peu plus sur la chronologie de la création de l’Union Européene. Chronologie

Le Maghreb

 A quels obstacles font les immigrés face en France? Et aux Etats-Unis? Sont-ils les mêmes obstacles?  Est-ce qu’il faut s’assimiler complètement à sa nouvelle culture quand on est immigré ou peut-on garder un peu de sa propre culture?  Si vous êtes immigré ou fils ou fille d’immigré, est-ce que vous ou vos parents ont dû laisser tomber quelques traditions, croyances ou habitudes de votre culture d’origine? Questions de discussion

 Travaillez avec un partenaire. Imaginez une autre situation au lycée de Béni ou M. Agostini ou un autre prof se montre de nouveau raciste envers Béni ou un autre élève.  Avant de commencer, presentez la situation a votre auditoire.  Jouez les deux roles. Aussrez-vous qu’il y a une action ou une declaration par le professeur qui provoque une réaction de la part de l’élève.  Terminez votre jeu de rôles avec une déclaration en aparte de la part de l’élève sur ce qu’il veut garder de sa culture et ce qu’il accepte de perdre.  Puis après votre jeu, discutez pour savoir comment un immigrant peut améliorer sa situation.  Préparez deux ou trois questions pour les autres élèves. Jeu de rôle – Béni ou le paradis privé

 Travaillez dans un groupe de 4 ou 5 eleves. Pour débattre de ce problème, choisissez un animateur et divisez votre group en deux. Un groupe défendra le FLS tandis que l’autre l’argumentera contre.  La situation: Les écoles françaises enseignent la langue française a des milliers de jeunes qui immigrent en France et qui parlent d’autres langues. On combine ces leçons avec des cours ou la dépendance sur la langue n’est pas trop rigoureuse: les arts plastiques, les maths, la musique, l’éducation physique. Aussitôt que l’élève aura appris assez de français pour fonctionner dans une salle de classe, on l’intégrera dans les cours avec des francophones. Le même système d’éducation bilingue existe aux Etats-Unis et au Canada. Débat: FLS – le français langue seconde

 Qu’est-ce que vous en pensez? Avez-vous vu les résultats d’un tel programme dans votre école? Mettez –vous à la place d’un nouvel arrivant. Est-ce que vous êtes pour ou contre le genre d’attention accordée aux nouveaux arrivants? Est-il suffisant de passer deux ou trois ans en rattrapage linguistique tout en abandonnant provisoirement les matières scolaires, ou bien vaut-il mieux offrir des cours de sciences, d’histoire, de maths, etc. dans la langue maternelle du nouvel arrivant? Y a-t-il d’autres moyens pour faire apprendre le français aux immigrés? Que proposeriez-vous?  Pensez à des arguments pour et contre en considérant les questions ci-dessus.  Pratiquez votre débat et organisez vos questions, vos réponses et vos réfutations.  Puis, présentez votre débat devant la classe.  N’oubliez pas de préparer quelques questions pour poser à vos camarades de classe qui vous écoutent. Débat: FLS – le français langue seconde