1 Formation à l’usage éco-performant de votre pc 2 ème Partie.

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Transcription de la présentation:

1 Formation à l’usage éco-performant de votre pc 2 ème Partie

2 Sommaire  Introduction  Partie 1 : Fonctionnalités moins évidentes  Partie 2 : Fonctionnalités simples

3 Partie 2  Imprimer économiquement  Utilisation de la fonction Plein Ecran, zoom  Faire une recherche  Gestion d’archives  Comment personnaliser une barre d’outils (enlever l’icône print)

4 Imprimer ou imprimer… ?

5 Mise en page (changer les marges) La page dans WORD se définit par son format (accessible par le menu : Fichier - Mise en page)

6 Section break

7

8 Imprimer une sélection de texte

9 Imprimer une page seule…

10 Imprimer un groupe de pages…

11 Utiliser le mode « brouillon »…

12 Imprimer en noir et blanc

13 Imprimer après correction

14 Spécifier le type d’impression

15 PowerPoint : Le résultat ?

16 Sélectionner et imprimer à partir d’Internet…

17 Ajuster sur une page Shrink to fit

18

19 Annuler une impression

20 Copieur multifonctions

21 … et n’oubliez pas « Print Preview » 2 feuilles par page le recto/verso

22 Partie 2  Imprimer économiquement  Utilisation de la fonction Plein Ecran, zoom  Faire une recherche  Gestion d’archives  Comment personnaliser une barre d’outils (enlever l’icône print)

23 Word : Plein écran

24 Word : Zoom

25 Plusieurs document dans une fenêtre

26 Plusieurs document dans une fenêtre (2)

27 Partie 2  Imprimer économiquement  Utilisation de la fonction Plein Ecran, zoom  Faire une recherche  Gestion d’archives  Comment personnaliser une barre d’outils (enlever l’icône print)

28 Rechercher un document  Un document égaré ?  La recherche électronique

29 Rechercher un document

30 Rechercher un document

31 Recherche d’un mail

32 Recherche d’un mail

33 Partie 2  Imprimer économiquement  Utilisation de la fonction Plein Ecran, zoom  Faire une recherche  Gestion d’archives  Comment personnaliser une barre d’outils (enlever l’icône print)

34 Gestion et archivage des fichiers Grâce à l’explorateur de Windows

35 Comment classer des documents  Comment classer des documents  Par projet ?  Par services ?  Par thèmes ?  A traiter, archivés, … ?  Un « bon » classement est dépendant de l’utilisateur  Vu les possibilité de recherche très puissantes des ordinateurs, on peut s’épargner des classements fins  On peut par exemple se contenter d’archiver tous les messages par mois ou par trimestre (pas de risques que le « glisser/déposer » tombe dans le mauvais dossier)

36 Partie 2  Imprimer économiquement  Utilisation de la fonction Plein Ecran, zoom  Faire une recherche  Gestion d’archives  Comment personnaliser une barre d’outils (enlever l’icône print)

37 Comment personaliser un toolbar? (1)

38 Comment personaliser un toolbar? (2)  Cliquez avec le bouton de droite de la Souris ou glisser le bouton hors de la barre  Cliquez avec le bouton de droite de la Souris ou glisser le bouton hors de la barre