français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The passé composé vs. the imparfait
Advertisements

Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Le passé composé. What is it?? *Le passé composé est un temps du passé. = past tense X
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Passé Composé ou Imparfait
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Le passé composé avec être
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
Le Passé Composé.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le février 2012.
Français 2 le novembre 2011.
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
pour raconter des événements passés
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
Le Passé Composé Deuxième partie : ETRE Il faut 3 choses 1 Subject Pronoun 2 Auxiliary Verb 3 Past Participle.
français 2 le décembre 2011 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les.
D’accord! 2 Unité Préliminaire.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
Passé composé with être (a “D”, “R”, and “P” are missing. They stand for devenir, revenir and passer.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
Révision du passé composé
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
ASTRID BREUER Le passé compose avec le verbe être.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.
 The compound past tense (past indefinite), more commonly known as the passé composé, refers to an action or event completed in the past.  The word “compound”
Français 2 le avril 2012.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Français 2 Le mars 2012.
Passé composé une révision.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
PASSE COMPOSE J’ai appris le Français!. When to use it A fact which happened in the past An event which ended at a specific moment An event which occurred.
français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
SORTIR Leçon 8: Tu es sorti? to go out to get out je sors nous sortons
 Can be formed either using Avoir or Être  We are going to be looking at the formation using Avoir or Être.
 Choisissez une personne et expliquez  pourquoi il/elle est la,  qu’est-ce qu’il fait, mange, boire  Il attend quelqu’un?  4 phrases minimum.
n What is the “passé composé”? n How do I conjugate the passé composé? n What are some common past participles? n How do I know when to use être and when.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
PASSÉ COMPOSÉ WITH ÊTRE
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Let’s talk about the past. Preterit in English -ed ending for regular verbs in the past.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Le Passé Composé avec être. Moi… Cet été en vacances, je suis allée dans le Colorado avec mes amies.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Descendre Revenir Monter Retourner Sortir Venir Aller Naître (né) Devenir Entrer Rentrer Tomber Rester Arriver Mourir (mort) Partir Passer (to pass/stop.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Courrier électronique ( s) Some features of s: Boîte de messagerie - Inbox Nouveau message -- New message Dossiers - Folders Suprimer - Delete.
Transcription de la présentation:

français 2 le 21 décembre 2011

français 2 le 3 janvier 2012

français 2 le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL : la dernière fois ! (le 21 décembre) I. Quel temps fait-il? Saisons en modèles II. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 Activité/Devoirs III. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge (le 21 décembre 2011) « Looney Toons » en français ! (le 3 janvier 2012) IV. Civilisation – Paquet – La France D-EActivité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 La sortie ! VI. DEVOIRS : Rien !

Chansons de Noël

français 2 le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL : la dernière fois ! (le 21 décembre) I. Quel temps fait-il? Saisons en modèles II. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 Activité/Devoirs III. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge (le 21 décembre 2011) « Looney Toons » en français ! (le 3 janvier 2012) IV. Civilisation – Paquet – La France D-EActivité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 La sortie ! VI. DEVOIRS : Rien !

français 2 le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL : la dernière fois ! (le 21 décembre) I. Quel temps fait-il? Saisons en modèles II. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 Activité/Devoirs III. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge (le 21 décembre 2011) « Looney Toons » en français ! (le 3 janvier 2012) IV. Civilisation – Paquet – La France D-EActivité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 La sortie ! VI. DEVOIRS : Rien !

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Petite Surprise de M. DiNicola – le décembre 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry

Quel temps fait-il? français 2 Créez des phrases logiques en utilisant les expressions de temps. 1.Il fait chaud en été. 2.Il fait froid en hiver. 3.Il fait bon au printemps. 4.Il fait frais en automne.

français 2 le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL : la dernière fois ! (le 21 décembre) I. Quel temps fait-il? Saisons en modèles II. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 Activité/Devoirs III. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge (le 21 décembre 2011) « Looney Toons » en français ! (le 3 janvier 2012) IV. Civilisation – Paquet – La France D-EActivité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 La sortie ! VI. DEVOIRS : Rien !

Max et Maurice en sept mauvais coups

français 2 le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL : la dernière fois ! (le 21 décembre) I. Quel temps fait-il? Saisons en modèles II. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 Activité/Devoirs III. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge (le 21 décembre 2011) « Looney Toons » en français ! (le 3 janvier 2012) IV. Civilisation – Paquet – La France D-EActivité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 La sortie ! VI. DEVOIRS : Rien !

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (finir) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions! 4. Elles (avoir) besoin d’aide! 5. Est-ce que tu (comprendre) les maths? 6. Quand (recevoir) les cadeaux?

III. Le passé composé avec être  La maison d’être

III. Le passé composé avec être  House of être (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… D R & M R S V A N D E R T R A M P P

III. Le passé composé avec être  House of être (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

III. Le passé composé avec être  La maison d’être 1. Je suis _____________________ au lycée. (venir) 2. Marc est _____________________ professeur d’école. (devenir) 3. Lucille est _____________________ dans la porte. (entrer) 4. A quelle heure est-ce que la dame est _____________________ de l’usine ? (sortir) 5. Nous sommes _____________________ tard après une journée de ski. (rentrer) 6. Elles sont _____________________ à l’Office de Tourisme hier matin. (revenir) 7. N’êtes-vous pas _____________________ ensemble à la montagne ? (partir) 8. Ils sont _____________________ l’année dernière. (mourir) 9. Ma petite-fille est _____________________ le 25 mars (naître)

III. Le passé composé avec être  La maison d’être RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé composé with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 21 décembre 2011

français 5H le 3 janvier 2012

français 5H le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

Chansons de Noël

français 5H le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Petite Surprise de M. DiNicola – le décembre 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry

français 5H le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

La composition persuasive français 5H / 6AP 1.Sur l’examen AP de langue et culture 2012, vous aurez six minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio deux fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les deux/trois points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui défend votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux d’écrire une composition de cinq paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. Introduction B. / C. / D. Paragraphes de soutien / de corps C. Conclusion 5. Cette partie de l’examen vous obligera d’interpréter l’information donnée comme ressources, la sythétiser, et puis soutenir votre opinion dans la composition.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

ACTUALITÉ: PARLONS! L’obésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

français 5H le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

JEUX DE SOCIÉTÉ!

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 21 décembre 2011

français 6AP Le 3 janvier 2012 Le 3 janvier 2012

français 6AP le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

Chansons de Noël

français 6AP le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Petite Surprise de M. DiNicola – le décembre 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry

français 6AP le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 6AP le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

La composition persuasive français 5H / 6AP 1.Sur l’examen AP de langue et culture 2012, vous aurez six minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio deux fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les deux/trois points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui défend votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux d’écrire une composition de cinq paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. Introduction B. / C. / D. Paragraphes de soutien / de corps C. Conclusion 5. Cette partie de l’examen vous obligera d’interpréter l’information donnée comme ressources, la sythétiser, et puis soutenir votre opinion dans la composition.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

ACTUALITÉ: PARLONS! L’obésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

français 6AP le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 6AP le 21 décembre 2011 le 3 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

JEUX DE SOCIÉTÉ!

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!