Présenté par: EL KORRI Oumaima Et BENFDIL Hamza Le 25/09/2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avoir et Être Les règles et du pratique Par C. Halsall (Brookfield)
Advertisements

Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Architecture des ordinateurs
Dans ma région il y a… Le but: In this lesson you will learn how to say what facilities are in your area.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
avoir = to have être = to be
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
Français I Leçon 2A Les cours.
Mardi 26 avril 2011 Today we are going to use pronouns that function as indirect pronouns. We are going to learn how to make the distinction between direct.
À quelle heure as-tu le français?
Making expressions negative To make a simple negative, use NE and PAS around the verb. If there is a subject pronoun in the sentence, the verb will be.
Verbs! Here are some irregular verbs you have come across already: avoir être apprendre prendre faire aller comprendre vouloir Can you remember their meanings?
Les lycées. Sixth form is compulsory in France so it is really important to choose the right one. Look carefully at the information about colleges and.
Gordon Moore 3 janvier 1929 en Californie -
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
Maybe you use it, maybe you dont. ____________ a mangé le gateau? QUI ______________ sait la réponse? QUI ________________ voit loiseau? QUI ____________________.
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
Conjugating verbs Une revision…. KNOW THE SUBJECT OF THE SENTENCE… WHO are you talking about? WHO are you talking about? Yourself? Yourself? Someone else?
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
Les Questions!! Oui? Non?. Take a look at the boxes. Stéphanie est ici. Tu es français. Paul et Marc sont au café. Tu veux jouer au foot. Est-ce que Stéphanie.
FORMING QUESTIONS ????????????????? ??. 3 WAYS TO ASK YES/NO QUESTIONS 1. Make your voice rise at the end of a sentence (Note: Your voice WILL rise at.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Unit 3, Part 2. J’étais en train de dormir quand tu m’as téléphoné. Je suis partie pendant qu’il parlait.
Ch. 13, L3 & révision.  Question: « I want to learn a language but its so hard. What should I do? ?>>
Electronique Numérique 2
Robert W. Noyce Biographie de Robert W. Noyce Né le 12 décembre 1927 à Burlington en Iowa Mort le 3 juin 1990 à l’âge de 62 ans d’un arrêt.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
C’est VS. il est (elle est)
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
* Our dreams are not written on stone; so write three careers that will make you happy anyway and why. Minimum five sentences!
Les pronoms objets Mme Zakus. Les pronoms objets When dealing with sentences, subjects are part of the action of the verb. In other words, they “ do ”
Your team’s name. Préselection file You have just downloaded the preselection file: it’s the first step for you to win the challenge! In this file, you.
Français 2, 8 decembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 55. Faites #10. What game can be dangerous to your mental health? Rire – to laugh. Rira bien qui.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Faire + Infinitif I make my friends laugh.
Français II: les notes #3. Le passé composé des verbes réfléchis ALL reflexive verbes have être as the helping verb (like VANDERTRAMPS) You also may have.
Français 1 1. Unlike the regular –ER verbs that you have learned so far, the verb être is an irregular verb.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
GCSE French Revision WJEC SCHOOL: Subjects Instructions: Read the French word and try to guess what it means. Click once to see if you were correct. Click.
ALLER HOW DO WE CONJUGATE THE VERB ALLER? Click on the fleur de lys to advance to next slide.
1 Grid, Virtualisation, et HPC Bernard Ourghanlian CTO & CSO – Microsoft France.
Problématique « utilisation » Fonctionnalités Performance Consommation Fiabilité Prix du produit Sept ,000.
Français 2, 6 Decembre 2010 Ouvrez vos livres à page 62. Faites #16 Ecoute. What game can be dangerous to your mental health? Rire – to laugh. Rira bien.
Les verbes qui prennent un infinitif. Les verbes qui prennent un infinitif: Il y a beaucoup de verbes qui prennent un infinitif directement après (souvent.
Le système informatique
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Comparaison Culturel Tips and tricks. 1 st things 1 st Know the general instructions before the test! You will have 4 minutes to read the topic and prepare.
Être (to be) Je suis (I am) Tu es (you are /informal) Il est/elle est (he/she is) Nous sommes (we are) Vous êtes (you are/formal and plural) Ils sont/elles.
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
Flash-on-flash-off! You will see some French text in a minute but it will only be on the board for a minute then it will disappear.
Unité 3 Le passé composé avec ÊTRE. Le passé composé The passé composé is a PAST TENSE used to tell what has happened in the past. As its name implies,
Les emplois! Jobs possibilities: Relier les noms français et les noms anglais.
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
Les expressions negatives. Pourquoi? If you have an affirmative statement in French and you want to make it negative, you use a negative expression. If.
Verbe (Etre) au présent
“Depuis”.
Quelle est la date aujourd’hui?
Transcription de la présentation:

Présenté par: EL KORRI Oumaima Et BENFDIL Hamza Le 25/09/2012 Gordon Earle Moore Présenté par: EL KORRI Oumaima Et BENFDIL Hamza Le 25/09/2012

Aperçu biographique Né le 3 janvier 1929 à San Francisco Docteur en chimie Chef d'entreprise américain Cofondateur avec Robert Noyce et Andrew Grove de la société Intel en 1968 A publié la loi de Moore le 19 avril 1965 dans "Electronics magazine".

Avant Intel… En 1950, diplômé d'un Bachelor of Science en chimie de l'Université de Californie à Berkeley En 1954, diplômé d'un doctorat en chimie et en physique du California Institute of Technology Il rejoint le laboratoire Shockley Semiconductor Laboratory Il le quitte et fonde la société Fairchild Semiconductor En 1965, il annonce la loi de Moore

Et Intel vint au monde! En 1968, il fonde Intel avec Robert Noyce à Santa Clara Fabrication des circuits intégrés et des mémoires Invention du microprocesseur avec le Intel 4004 x86 en 1971 Moore est d'abord vice-président de Intel, puis président à partir de 1975. Il devient président du conseil d'administration à partir de 1979.

Qu’est ce que la loi de Moore ? C’est une loi publiée le 19 avril 1965 dans "Electronics magazine". Enoncé de la loi : Gordon Moore avait affirmé dès 1965 que le nombre de transistors par circuit de même taille allait doubler, à prix constants, tous les ans. Il rectifia par la suite en portant à 2 ans le rythme de doublement. Il en déduisit que la puissance des ordinateurs allait croître de manière exponentielle, et ce pour des années. Le nombre de transistors par circuit de même taille double, à prix constants, tous les deux ans.

De la conjecture à la loi Sa loi, fondée sur un constat empirique, a été vérifiée jusqu'à aujourd'hui. Bilan: elle est toujours valable sur une période de plus de 40 ans.

Le graphe représente l’evolution du nombre de transistors depuis 1970 En bleu En rouge En vert On remarque que les processeurs Intel suivent de près la loi de Moore Comme nous allons le constater d’après ce graphe : Par exemple en 1971: l’Intel 4004 comporte 2300 puces et 1989: l’Intel486 comporte 1177600 puces soit 3260 fois soit 512 fois = 2^9

Les contraintes liées à la loi de Moore (1) La loi de Moore rend les ordinateurs rapidement obsolètes. Contrainte financière Il a cependant déclaré en 1997 que cette croissance des performances des puces se heurterait aux environs de 2017 à une limite physique : celle de la taille des atomes.  Application de la loi de Moore Qu'un PC acheté en 2003 soit à la fois cinq fois moins cher, dix fois moins lourd, cent fois plus puissant et beaucoup plus ergonomique que notre premier ordinateur, cela ne fait aucun doute. Mais il y a un corollaire à la loi de Moore, dont les vendeurs de hardware ne parlent jamais : c'est que tout ordinateur devient obsolète... au plus tard le jour de son déballage. Et plus on ajoute de fonctionnalités à un ordinateur, plus on augmente la probabilité des « bugs ».   Contrainte financière Un autre facteur peut freiner la progression des performances des processeurs, et qui n'a cette fois-ci plus rien de physique, mais qui est d'ordre financier. Le coût des chaînes de production augmente lui aussi exponentiellement, à un point tel que même des géants concurrents comme IBM et Siemens ont dû grouper leurs investissements pour arriver à suivre le mouvement.

Les contraintes liées à la loi de Moore (2) Vitesse réelle et vitesse subjective Les ordinateurs sont ils devenus plus rapides ? Vitesse réelle et vitesse subjective Des machines de plus en plus puissantes mises à disposition des développeurs ont des effets pervers. À l'époque des processeurs « lents » des années 1980 et 1990, les développeurs investissaient beaucoup de temps pour optimiserles programmes et chaque ligne de code que l'on pouvait économiser permettait de gagner des cycles d'horloge et donc d'aller plus vite. Les ordinateurs actuels offrent un confort de travail qui a pour effet de diminuer la vigilance des développeurs. En outre, les contraintes économiques obligent à toujours produire dans l'urgence, et le temps passé autrefois à optimiser le code a été sacrifié. Ainsi est-on confronté aujourd'hui à un paradoxe : les ordinateurs sont de plus en plus rapides, mais les logiciels de plus en plus lourds et de plus en plus lents (voir Loi de Wirth). Au final, l'utilisateur n'a pas la sensation d'une réelle augmentation de la vitesse, surtout pour des tâches élémentaires comme le traitement de texte.   Confrontée aux limites de la taille des atomes et aux investissements colossaux qu'exigent les nanotechnologies, la Loi de Moore ne devrait toutefois plus pouvoir fonctionner éternellement et l'industrie se tourne désormais non seulement vers des puces multi-core mais travaille également sur de nouvelles pistes comme l'optique ou le quantique. Rendez-vous dans 40 ans pour vérifier si l'informatique aura continué son incroyable marché forcée vers la puissance et la miniaturisation.

With engineering, I view this year's failure as next year's opportunity to try it again. Failures are not something to be avoided. You want to have them happen as quickly as you can so you can make progress rapidly.

Bibliographie http://www.intel.com/cd/corporate/techtrends/emea/fra/209837.htm http://www.zdnet.fr/actualites/gordon-moore-cofondateur-d-intel-la-loi-de-moore-continuera-de-se-verifier-a-court-terme-39217351.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Gordon_Earle_Moore