2ND B Antoine de LA FORGE Clément BERTHAUD Benoit GLENAT Foucauld de CROMIERES
I. Présentation
John Pemberton Coca cola Atlanta Américaine 1892 Société Anonyme et Mère Producteur, Distributeur de boisson
Les marques de Coca cola
II. Aspects de l’entreprise
A. Le personnel 139 600 employés Bien traité et donc plus productif ( horaires aménagés, environnement favorable)
B. Analyse du marché Boisson: eau gazéifiée, sucre, colorant de caramel, acide phosphorique, arômes naturels, caféine et noix de coca Produit à la chaîne 1 milliard de bouteilles sont vendues dans le monde chaque jour
Coca Cola dans le monde
Avant Coca Cola Grâce à Coca Cola
PepsiCo
Soda wars VS
C. Facteurs de réussite de l’entreprise et difficultés rencontrées Boisson populaire 1906: exportation et la mondialisation 1920: Sponsor des Etats Unis 1980: Baisse de bouteilles à cause des contrefaçons 1990: Coca-Cola dépasse PepsiCo dans les pays de l’ex-URSS 2012 touché par la crise économique mondiale
III. Conclusion
Points positifs: - bonne répartition - plusieurs rencontres Point négatif: pas assez de travail durant les heures de cours
Merci de votre attention