Révision. Parler de soi… Je m’appelle José Manuel, je suis costaricien, j’ai 14 ans, je suis étudiant au lycée Saint Clare. Je joue aux échecs, je fais.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

en République Démocratique du Congo
Nous allons... Réviser les couleurs
La famille.
Tu es comment?.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Tu es comment?.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Les descriptions physiques
Ma Famille Amélie Wright.
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Tu es comment?.
Les adjectifs La description d’un nom.
Enhancing Writing Skills
MENU: Couleurs Couleurs Numerós Numerós Choses Choses Verbes Verbes
D’autres formules d’appel:
Moi et ma famille en francais :)
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
Bonjour! Je vais vous presenter ma famille!
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
MENU: Couleurs Couleurs Numerós Numerós Choses Verbes
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
Ma Famille.
Ma Famille By Carlos Perez.
Tu es comment?.
Les descriptions.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Scuola media statale di 1° "Michelangelo"
Scuola Statale di I grado Michelangelo
Identifiez les cinq personnes dans les photos. Employez un possessif: son/sa/ses VRAI ou FAUX? 1. Les parents de Claudia habitent en France. --Cest faux,
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Moi et ma famille en francais !
Tu es comment?.
Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
Pour Décrire La Physique
Ma mére s´appelle Sonia , elle est poissonnière, charcuterie, etc…
Writing Exam Au Collège.
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Ma Famille.
La famille de Fama lave les vêtements dans ___________. A) le fermier B) la frontière C) le fleuve D) les frais.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
C’est à toi! 2 Profil Personnel. Modèle Je m’appelle Clémentine et j’ai seize ans. J’ai les cheveux châtains et les yeux noirs. Je suis grande et très.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Mon monde et moi.
Adrián Mariják  Salut!!.
Révision.
Ma Famille Danielle Ingala.
L F l M a a m i e Madeleine Tolentino 25 Aout 2003 Period 1.
MOI, ME PRESENTE Je m’appelle Elena. J’ai douze ans. J’habite à Oviedo. Je suis espagnole et asturienne. J’étudie à l’institut Aramo. J’ai les yeux marron.
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
Travail 8 1.Répondez aux questions selon vos préférences? Exemple: Est-ce que tu aimes la mode hipster? Oui, j’adore la mode hipster. ou Non, Je n’aime.
Je me présente et je présente mes amis.
C’est moi! Je m’appelle Mme D.L. J’ai quelques ans. Je suis travailleuse et intelligente. Je suis brune. Je suis prof.
French Project 2: Ma Famille By Samia, 7/3. Mon Père Mon Mère Moi Mon frère Mon soeur Ma Famille.
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
LETTORATO di LINGUA FRANCESE LT1 Groupe A Débutants/faux-débutants Je me présente.
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Transcription de la présentation:

Révision

Parler de soi… Je m’appelle José Manuel, je suis costaricien, j’ai 14 ans, je suis étudiant au lycée Saint Clare. Je joue aux échecs, je fais du jogging et je joue de la guitare. Mes loisirs sont les jeux-vidéo, le bricolage et aller aux concerts.

Mon nom est Liliana, je suis costaricienne, j’ai 13 ans, je suis étudiante au lycée Saint Clare. Je fais de la natation, je joue au football et je joue du piano. Mes loisirs sont la lecture, les achats et aller au cinéma.

Du piano Au cinéma

Activité: Parle de toi! _______________ Je m’appelle José Manuel, je suis costaricien, j’ai 14 ans, je suis étudiant au lycée Saint Clare. Je joue aux échecs, je fais du jogging et je joue de la guitare. Mes loisirs sont les jeux-vidéo, le bricolage et aller aux concerts.

Décrire une personne Elle est Melania, elle est grande, mince et belle. Melania a les yeux bleus et un beau sourire;ses cheveux sont longs, raides et blonds. Elle est sympa, honnête et agréable. Elle porte une robe grise à rayures.

Il est Nick, il est moyen, mince et beau. Nick est châtain; il a les cheveux courts et frisés. Nick est humble, gentil et sincère. Il porte une chemise verte à carreaux et un jeans bleu avec une ceinture marron. Il porte aussi une montre.

Activité : Décris-toi! ________________________ _________________________

C’est ma famille! Salut! Je suis Thierry et voilà ma famille! Mes parents sont Louis et Marine, ma soeur est Lola et mon frère s’appelle Mathieu. Les personnes âgées sont mes grands parents: Albert et Dominique. J’ai aussi deux tantes, un oncle et beaucoup de cousins et de cousines, mais ils ne sont pas dans la photo. J’adore ma famille!

J’ai un crayon, c’est mon crayon. J’ai aussi une gomme, c’est ma gomme. J’ai acheté une boîte de 12 crayons de couleur, ce sont mes crayons. Activité : Continuez! “Tu as un crayon…” _________________...

Activité: Parle-moi de ta famille ____________________________________

Les nombres Un11Onze 2Deux12Douze 3Trois13Treize 4Quatre14Quatorze 5Cinq15Quinze 6Six16Seize 7Sept17Dix-sept 8Huit18Dix-huit 9Neuf19Dix - neuf 10Dix20Vingt

Verbe être Je suis costaricien. Tu es mon ami. Il est un camarade du lycée Elle est ma voisine Elena. Nous sommes des collegues de travail. Vous êtes mon professeur. Ils sont les étudiants de Mme Calvo. Elles sont les pom pom girls du lycée Saint Clare

Verbe avoir J’ai 13 ans. Tu as un stylo noir. Il a un pantalon bleu. Elle a un beau sourire. Nous avons le même livre de littérature. Vous avez un grand problème. Ils ont un ami en commun. Elles ont le même uniforme pour la choréographie.

Quelle heure-est-il? 1h → Il est une heure 1h10 → Il est une heure dix 1h15 → Il est une heure et quart 1h30 → Il est une heure et demie 1h45 → Il est deux heure s moins le quart 1h55 → Il est deux heure s moins cinq 2h → Il est deux heures

Attention! On va a travailler la production écrite “parler des activités quotidiennes” après les examens trimestrielles.

Les matières scolaires Physique

Et en plus… Espagnol Informatique L’éducation réligieuse SVI: Sciences et vie de la terre Investigation Laboratoire de sciences Heure guide CDI: Centre de documentation et d’information

Emploi du temps Déjeuner La récré (la récréation) Lecture. Changement (cambio) Groupe: 8-___ Emploi du temps court / long / mercredi Prof guide: _____ Leçon

Attention à l’heure Exemple: 7:15-7:54 → 7h15-7h45

Travail 7 Faites votre propre emploi du temps du lycée en français ! Exemple: