Ma Chambre.

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Discovering French Bleu
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Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
Un une des.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Mes activités.
Tonight’s Live Lesson: 4.07 & 5.04 Adjectives & Avoir We will get started soon!!
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Vocabulaire 10. Avoir – to have J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle aIls/elles ont.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Vendredi le 9 novembre. F 2, F2 PreAP 1.Flashcards for 100 today! 70% for Monday 2. L’examen-format: 70 mul. Choice questions (10 audio) 3.Partner up.
Negation / Negative Expressions Composition Notebook pp
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Les articles Indefinis Un, Une, des. A Les articles indefinis Indefinite Articles (a, an; some + noun) MASCULINE FEMININE unun sac, un ordinateur SINGULAR.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la classe de français
Grammar: prepositions/adjectives Prepositions ( Review): à côté de… next to… en face de across from *à gauche de to the left à droite de to the right of.
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Leçon 9 Les personnes et les objets page 136 – page 147
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Leçon 12 Unité 4. Vidéo (pg 172) 5 form adjectives.
Leçon 10: Vive la différence
Leçon 2: Famille et Copains
Jeudi Je suis + adjectifs Les chiffres de 1 à 20 Les jours de la semaine Les mois de l’année.
Les noms et les articles
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
Reprise Rappel 2, Part 2 Revised: 9/2/12. les endroits un endroit un quartier une ville une maison une rue un café un centre commercial un cinéma un hôpital.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Demonstrative Adjectives. 0 These are used to point out specific people or things. 0 They mean “this, that, these, or those” in English. 0 this book 0.
Passé Composé Participes Passés.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Beauty, Age, Goodness, Size
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
Français I Leçon 1B En Classe. Qui est-ce? C’est … Il est… Elle est…
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Les noms et les articles. Indefinite articles un (a, an) Ex. un portable, un ordinateur, un lit une (a, an) Ex. une guitare, une personne, une chaise.
Les noms et les articles. Indefinite articles un (a, an) Ex. un téléphone, un ordinateur une (a, an) Ex. une glace, une fille, une chaise.
Leçon 10 Unité 4. TYPE - irregular MEANING – to have, own CONJUGATIONS Le verbe: AVOIR avoirTo have J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle aIls/elles.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Leçon 4.2 Day 4.
Les personnes et Les objets
Transcription de la présentation:

Ma Chambre

Introduction of the Lesson. Reading (culture and intro)

Comment s’appelle-t-elle? Quel âge a-t-elle? Comment est-t-elle? Acteur Actrice? Chanteur? Chanteuse? Mère? Fille? Garçon? Athlète? Qui est-ce? Comment s’appelle-t-elle? Quel âge a-t-elle? Comment est-t-elle? Grand(e)? Petit(e)? Brun(e)? Blond(e)? Belle/Beau? Joli(e)? Jeune?

Comment s’appelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-t-il? Acteur Actrice? Chanteur? Chanteuse? Mère? Fille? Garçon? Athlète? Grand(e)? Petit(e)? Brun(e)? Blond(e)? Belle/Beau? Joli(e)? Jeune? Qui est-ce? Comment s’appelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-t-il?

Q: Qui est-ce? A: C’est un/une _________. Personne  ALWAYS feminine Étudiant(e) Élève Homme Femme Prof/Professeur  ALWAYS masculine Voisin(e)

Q: Comment s’appelle-t-il/elle? A: Il s’appelle __________ . A: Elle s’appelle __________ .

Q: Quel âge a-t-il/elle? A: Il a ____ ans. A: Elle a ____ ans.

Comment est-il/elle? Il est… Grand? Petit? Brun? Blond? Beau? Jeune? Elle est… Grande? Petite? Brune? Blonde? Belle? / Jolie? Jeune?

Qui est-ce? Comment s’appelle-t-elle? Quel âge a-t-elle? Comment est-t-elle?

Qui est-ce? Comment s’appelle-t-il? Quel âge a-t-il? Comment est-t-il?

Practice Livre à la page: 139 Numéro 1 – avec un partenaire (PARLER) Numéro 2 – ÉCRIRE

Practice (2) Exemple: C’est une femme. Elle est brune. Elle est grande. Elle n’est pas jeune. Q: Comment s’appelle-t-elle? A: Angelina Jolie

Video w/packet

Parler Googlevoice: Describe yourself: Who are you? What is your name? How old are you? How would you describe yourself?

Classroom objects…

Qu’est-ce que c’est? C’est un/une ___ . un stylo un crayon un téléphone une calculatrice une raquette un cahier une montre un sac une guitare un livre une affiche / un poster

Q: Qu’est-ce que c’est? A: C’est un/une ___ .

Dialogue Qu’est-ce que c’est? Quoi? Ça, là-bas! C’est un/une ___ .

Voici un crayon. Ah non, ce n’est pas un crayon. Est-ce que c’est un livre? Non, ce n’est pas un livre. C’est un stylo. Voici un livre. Ah non, ce n’est pas un livre. Est-ce que c’est une raquette? Non, ce n’est pas une raquette. C’est un téléphone.

Voici une calculatrice. Voici un sac. Voici une guitare. Voici un cahier. Voici un livre.

Practice Livre à la page 141: numéro 3 (ÉCRIRE) Numéro 4: PARLER

Les Affaires Personnelles un portable un caméra un CD une télé un DVD un ordinateur une tablette une radio une voiture

Les Affaires Personnelles Est-ce que tu as ____ ? Oui, j’ai ____ . Non, je n’ai pas ____ .

Les Affaires Personnelles UN SCOOTER UNE MOTO UN VÉLO UNE MOBYLETTE

Est-ce que tu as ____ ? Oui, j’ai ____ . Non, je n’ai pas ____ . Est-ce que _____ marche? Oui, il/elle marche. Non, il/elle ne marche pas.

MARCHER To walk: Je marche, Tu marches, Il marche, Nous marchons, etc. To work/to run: Le scooter marche. La télé marche bien. La radio ne marche pas bien.

Speaking (personal belongings) handout

Practice Livre à la page 143 numéro: 5 (PARLER) Numéro 6: ECRIRE Pick an object. Present to your partner. What is it? (Voici un/une ____.) Is it big or small? Does it work/run?

Practice (2) Livre à la page 143, numéro: 8 (PARLER) Workbook: page 85-86 (ECOUTE) Workbook: page 89-90 (ECRIRE)

UNE PORTE MA CHAMBRE UNE FENÊTRE UNE LAMPE UNE RADIO UNE TABLE UN BUREAU UN LIT UNE CHAISE UN CHAT

Je mets le CD dans le sac. Je mets le stylo sur la chaise. Je mets le livre sous la table. Je mets le crayon derrière le livre. Je mets le cahier devant le sac.

Practice Livre à la page 145, numéro 9 (PARLER) Numéro 12 (ÉCRIRE) Workbook: page 87 (ÉCOUTE) Workbook: page 91-92 (ÉCRIRE)

Speaking (locations) handout

Est-ce qu’il y a un lit dans ta chambre. Oui, il y a un lit dans ma chambre. Qu’est qu’il y a sous le bureau? Il y a un chat sous le bureau. Est-ce qu’il y a des crayons dans ta chambre? Je ne sais pas

L’Ordinateur un écran le clavier le souris

L’ordinateur portable Une imprimante

BUT: de recréer votre chambre Dessiner ta chambre. Décrire ta chambre (livre pg 145, numéro 10). Les mots de vocabulaires Dans, sur, sous, derrière, devant Les adjectifs Tapez à l’ordinateur les questions/réponses. Présentez à la classe.

À Votre Tour / Review Packet

Leçon 10 Audio Questions Reading page 150 Culture

AVOIR

Avoir – to have J’ai Create a Tu as flip chart. Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/Elles ont

Avoir Expressions Avoir faim Avoir soif Avoir … ans.

Dialogue Scénario 2 À la douane Work with a partner. Role-play a situation in which one of you plays a customs officer and the other a tourist. The customs officer is interested in the items that the tourist may be carrying and asks questions. (Ex. Est-ce que vous avez un portable?) The tourist must answer truthfully.

Practice Worksheet Speaking: livre pg. 152 numéro 2 (PARLER)

Le/La, Un/Une Le garçon-Luc La fille-Margaux Un garçon- on ne connaît pas son nom Une fille- on ne connaît pas son nom

Il/Elle Il- le garçon Elle- la fille MAIS AUSSI: Il- le portable, le stylo, le crayon Elle- la chaise, la maison, la guitare

Practice Livre pg. 154 numéro 5 (PARLER)

Sing. Vs. Pl. Sing: il/elle, le/la, un/une Pl: ils/elles, les, des Ex: Tu as le livre? Tu as les livres? Qui est la fille? Qui sont les filles? Voici un sac. Voici des sacs. J’invite une copine. J’invite des copines.

Il y a: there are Le (l’), la (l’): the Les: the, these, those Un, une: a, an Des: some

indefinite articles definite articles

Il y a des livres sur la table…some books Les livres sont sur la table…the books Le livre est sur la table…the book Un livre est sur la table…a book

Practice Livre pg. 155 numéro 6 (ÉCRIRE) Numéro 7 (PARLER) Worksheet Listening: listen to these sentences. Raise one finger if you hear a singular article. Raise 2 fingers if you hear a plural article.

Video w/packet

NEGATIVE Tu as un vélo? Non, je n’ai pas de vélo. Est-ce que Paul a une radio? Non, il n’a pas de radio. Vous invitez des copains? Non, nous n’invitons pas de copains.

Pas + un = pas de Pas + une = pas de Pas + des = pas de

MAIS!!!!!! Après ÊTRE: ÇA NE CHANGE PAS Philippe est un voisin. Éric n’est pas un voisin. Ce sont des vélos. Ce ne sont pas des vélos.

Practice Livre pg. 156 numéro 10 (ÉCRIRE) Numéro 11 (PARLER) Worksheet

EN PLUS… English: I like music. Français: J’aime LA musique. English: I like tennis and video games. Français: J’aime la tennis et les jeux vidéos.

Dernier “slide”!!! N’oubliez pas que avec les jours de la semaines on dit: Le lundi Le mardi Le mercredi Ex: Le lundi je dîne avec mes amis. (Tous les lundis) OU Lundi, je dîne avec mes amis. (Seulement CE lundi.)

Practice Livre pg. 158 numéro 13 (PARLER) Numéro 15 (PARLER) Numéro 16 (ÉCRIRE)

Workbook Page 93-95 (ÉCOUTE) Page 96-100 (ÉCRIRE) Review packet

Time left? À Votre Tour (leçon 9/10)

QUIZ: LEÇON 9/10 Friday