Diaporama musical Défilement à votre convenance
"Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu’ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors ils se mirent tout à coup à la guitare et ils firent de la musique. Au début, cela n’intéressait personne."
Huit ans, de 1962 à C'est le temps qu'il a fallu aux Fab’Four pour graver leur place dans l'histoire de la musique, en 13 albums originaux.
En 1963 (déjà), débute la "Beatlesmania". Tout et n'importe quoi se retrouve décliné sous l'effigie Beatles, leurs concerts deviennent des messes hystériques au cours desquelles ils ne s’entendent plus jouer.
Cela conduit le groupe, mentalement et physiquement épuisé, à abandonner la scène pour se consacrer aux enregistrements en studio, sous l'impulsion du bourreau de travail Paul McCartney.
A noter, la carrière du groupe est indissociable de leur collaboration avec le producteur George Martin, qui fut le chef d’orchestre, l’arrangeur génial, le véritable cinquième Beatles.
« Nous ne nous foutons ni de la musique, ni de la vie, ni de la mort. »
"Parler de musique, c’est comme parler de sexe... Pourquoi en parler ?"
"Quand on se trouve face à la mort, être M. Smith ou un ancien Beatle, ne fait plus la moindre différence, et l’on est obligé de se poser les vraies questions"
"Je ne vais rien dire. Personne ne me croit quand je parle." Ringo Starr
"Aujourd’hui, nous sommes plus populaires que Jésus-Christ."
"Que ceux qui ont les sièges à bon marché tapent des mains. Les autres, agitez vos bijoux !" John Lennon (1963, devant la famille Royale d'Angleterre)
"Je regrette parfois d’avoir appris la musique. Je ne peux plus entendre un morceau sans l’analyser en dièses à la clé, majeure septième, ligne de basse. J’ai une grande nostalgie de l’époque où je goûtais le pur plaisir de la musique sans me poser de questions." Paul McCartney
« l’argent ne pourra pas m’acheter l’amour »
Le plus grand groupe de tous les temps a été mille fois copié, jamais égalé. Ces quatre garçons les moins dans le vent de leur époque ont su incarner subtilement la révolte, l’insouciance et la jeunesse.
Help! (Lennon / McCartney) 6 août 1965 Réalisation: jb leuba / juin 2007
Vu sur humourpps.com