Commencez Écrivez ta date d’anniversaire et faites la queue en ordre des mois de l’année. [Write your birth date in French on a card and line up according.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le calendrier français.
Advertisements

1. Quel âge a ta sœur? __________________
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
+ Les Dates Importantes. + Narration en françaisAttention à la forme des dates… Voici mes projets pour la semaine: mercredi le 21 mars, je vais au gymnase.
Exercice #18 Quelle est la date aujourd’hui? Quel age as-tu?
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
Les Jours de la Semaine The days of the week. Les Jours de la Semaine Week starts with Monday Do not capitalize unless it is 1 st word of sentence.
La semaine de 16 janvier Mise en train (bell ringer): 1. Quel jour est-ce? 2. Quelle est la date aujourdhui? 3. Cest quand, ton anniversaire? 4.
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
Le Calendrier français.
KS2 Yr6 French – Lesson 82 That’s a date.
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
10/10/2014 FRENCH 1: MOI 4. VENDREDI Le mot du jour: mes profs L’objectif: Falcons will be able to describe themselves using complete sentences.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de trente-deux à soixante-neuf. (Today, we are going to continue learning.
TO RECOGNISE A PHRASE IN THE PAST TENSE (GRADE D)
Français 4/28/14 Ouvrez vos livres á la page 155. Faites #25 écoute. What did the rug say to the floor? La chair de poule – goosebumps. J’en ai encore.
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information in French Activité  Completez.
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Français 6/4/12 Ouvrez vos livres á page 239. Tu as passé in bon week-end? Qu’est-ce qui c’est passé? Utilisez: d’abord, ensuite, aprés, enfin. What do.
Year 7 Calendar Project WALT: Important French dates WILF: To write opinions about each month (level 3) To research important French dates (level 4) To.
Page 6: Écrivez en français:. Les poupées: > ou >
To ask/tell dates and birthdates. vocabulaire  Un jour  Une semaine  Un mois  Quel jour est-ce?  C’est lundi.  Quel mois est-ce?  Quelle est la.
L’Heure To ask what time it is in French, say: – Quelle heure est-il? To respond, say: – Il est... heure(s). – Ex: 02h00 Il est deux heures. 04h00 Il est.
Per. 1-5: n&NR=1 Per. 6 & 7
Warm up What activities you must (devoir) do every day, every week, or every year in your life. Then write a sentence like: chaque jour, je dois respirer.
Leçon 4B, la date – de la page 60 jusqu’à la page 63
International Language Week Pâté Paella Couscous Kebab Moussaka Sushi Burritos Green curry Pasta Morocco Mexico Japan Spain Thailand France Italian Greece.
Français 2, 8 decembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 55. Faites #10. What game can be dangerous to your mental health? Rire – to laugh. Rira bien qui.
Tout le monde, il est beau!.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
La Francophonie et le temps... Countries where French is spoken and the weather...
Dates.
C’est quand ton anniversaire?. Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Français 2, 16 mars 2015 We will be doing an enrichment project during Business Week that reviews concepts we have learned. What format would you like.
L’objectif: Réviser les maladies Apprendre ‘depuis quand’ lundi, 30 septembre Dydd Llun, 30 Medi.
Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
La Date continued Les jours de la semaine (the days of the week)
Écrivez en français: Objectifs Today we will work on:  Numbers  Days of the week  Exchanging simple spoken and written.
Français 1/23/12 Dessinez le vocabulaire, page 100. What is a jittery sorceress? Se coucher – to go to bed. Va te coucher tout de suite! Go to bed right.
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Le calendrier français.
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 3 I can describe an ideal friend.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
Bienvenue! Instructions: Take out your “smiley face paper” and study your notes for two minutes. We will be reviewing all of the vocabulary today for body.
French 1 Chapter 2 Grammar 2
LE CARILLONNEUR Mettez les instructions des tâches finales sur vos pupitres.
Français 10/19/15 Ouvrez vos livres á la page 44. Faites #4,5. How does the man on the moon get his hair cut? Doux/douce – mild/soft. Douce nuit, sainte.
La classe de français January 4, 2016 Journal – qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances? (10 choses)
UNITÉ II: LEÇON 6 PARTIE B: LES MOIS ET LA DATE. LES MOIS DE L’ANNÉE janvier January.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il en octobre? 1. mars 2. août 3. novembre 4. mai 5. janvier 6. septembre.
Questions essentielles: Quel jour est-ce?/Quelle est la date? Objectif: Je peux utiliser le jour et la date. Devoir: Étudiez QUIZ prochain: Unité 3 totale.
CLASSROOM ENGLISH. Good morning / Good afternoon !
Les mois.
Les jours de la semaine. (The days of the week.)
Asking about Days , Months, years, and dates
Commencez La cloche sonnée
Commencez La cloche sonnée
Vendredi 1 février Français II
Transcription de la présentation:

Commencez Écrivez ta date d’anniversaire et faites la queue en ordre des mois de l’année. [Write your birth date in French on a card and line up according to the months of the year.]

Français 1 vendredi, le 28 septembre 2012 Objectifs Today we will work on: Numbers 20-60 Days of the week Exchanging simple spoken and written information in French Activité Welcome to French I Renseignements Importants Cahier page 2: Écrivez chaque phrase trois fois. Completez la page des nombres 10 à 100 Cahier Page 10 à 12 Cahier p. 18 Projet de calendrier DEVOIRS: Cahier p. 14

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine

Le calendrier Suivez les instruction pour faire une page du calendrier pour la classe. [Follow the instructions to make one calendar page for the class.]

Français 1 vendredi, le 28 septembre 2012 Objectifs Today we will work on: Numbers 20-60 Days of the week Exchanging simple spoken and written information in French Activité Welcome to French I Renseignements Importants Cahier page 2: Écrivez chaque phrase trois fois. Completez la page des nombres 10 à 100 Cahier Page 10 à 12 Cahier p. 18 Projet de calendrier DEVOIRS: Cahier p. 14