Diaporama de Jacky Questel Les histoires de Noël sont en général emplies de guirlandes, de boules, de sapins et de ré- veillons ! Et bien, je prends.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’enfant face à la mort.
Advertisements

J'ai enfin osé!!!.
Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie , avec des cheveux
Un beau conte de Noël !.
A T T E N T E.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Il était une fois
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
NE ME LÂCHE PAS, SEIGNEUR !
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Maman ne me fait pas mourir
Bon matin.
Il était une fois
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
DANS LE SILENCE DU MATIN
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Un peu d’air….
En quête d'Amour.
Paroles, musique et interprétation : Caty
Je n’ai pas eu la chance d’avoir eu une mamie mais je garde le souvenir ému de celle de mes enfants qui, un jour, avaient écrit dans un devoir à.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Diaporama de Jacky Questel
La ballade avec mon étoile...
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Le Souffle de l'Ange.
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
DERRIERE LES GRILLES Poème de Sylvain BEDOUET Diaporama de
HYNME DE RECONNAISANCE
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Pour mettre dans tes pas mes pas trop hésitants S’il te plaît, Bernadette, prête-moi tes sabots.
Travail des classes primaires de Varennes-Vauzelles.
Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, à bout de souffle,
Bonjour mes amis !!! Je me dépêche ! J ’ai été choisi cette année pour aider les Lapins de Pâques à distribuer les œufs aux enfants sages. Enfin… On.
Les crèches sont l’expression de la foi populaire. Elles sont aussi l’expression du talent artistique d’un peuple. Voici quelques crèches glanées sur.
Nous disons parfois, nous disons souvent : « je ne sais pas prier ». Pourtant, la Bible nous dit : « priez en tous temps » Mais comment « prier en tous.
Une crèche, chez une amie. " La grande, la belle crèche !" Avez-vous pensé. Oui et non ! Ou non et oui, plutôt. Car elle n’est pas grande, installée.
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
Un vrai psaume pour l'été Un vrai psaume pour l'été ! Pour nous apprendre à écarquiller les yeux et ouvrir le cœur devant tant de merveilles dont.
T O N R I E Poème de Pablo Neruda.
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Si demain Tu cueilles une rose Dont le cœur Est déjà fané.
VERS LA RENCONTRE Diaporama de Jacky Questel.
Elles sont deux jumelles, deux soeurs inséparables, Deux sœurs aux longs cheveux, deux sœurs aux yeux si doux…
JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE !!!.
C’est Noël bientôt ! Une petite carte… histoire de te mettre dans l’ambiance… Parce que Noël, c’est…
Il est revenu le temps du muguet Comme un vieil ami retrouvé.
Le souvenir est un trésor qu’on garde en soi jusqu’à la mort. Il nous éclaire dans la nuit et donne un sens à notre vie.
LE VOYAGE DU PERE NOËL Diaporama de Jacky Questel.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Copyright © 2007 Tommy's Window. All Rights Reserved ♫ Allumez vos haut-parleurs ! ♫ Allumez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS.
J’ai choisi, pour illustrer ce diaporama, des photos de diverses églises, chapelles ou cathédrales de Paris, en essayant de varier les styles….
Je sais que tous, ou presque, vous connaissez ce texte presque par cœur. Et c’est bien de cela que je me méfie. Car les mots et les images de chacune.
Père qui es dans les cieux ! Voici que je porte en mon sein un tout petit enfant, Faible et vulnérable,
On n’choisit pas toujours la route, Ni même le moment de départ.
Que Dieu ne permette pas que je perde mon ROMANTISME, même si je sais que les roses ne parlent pas…
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
« Je vous ai dit ceci pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite » jean 15,11.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Dieu mon Rocher nous fait prier le psalmiste. J’ai donc choisi des photos de rochers. Mais des rochers vraiment surprenants, car la façon dont Dieu.
Transcription de la présentation:

Diaporama de Jacky Questel

Les histoires de Noël sont en général emplies de guirlandes, de boules, de sapins et de ré- veillons ! Et bien, je prends le contre- pied, et je vous transmets juste un souvenir, simple, touchant, comme sans doute vous en avez vous-mêmes au fond de la mémoire et au fond du cœur… Alors, je laisse la parole à la narratrice…

Je me souviens des Noëls chez mes vieilles dames, il n'y avait pas de sapin ni de réveillon, mais il y avait LA CRECHE ! Nennin la gentille douce pieuse nourrice était très complice (et victime) avec moi, la seule véri- table amie que j'ai eue dans le sens profond de l'amitié intime. Pas longtemps hélas, elle est morte deux ans après.

Nennin et moi nous étions tellement contentes de préparer cette crèche!

Nous n'avions pas de "moyens" c'était très pauvre mais nous avions la nature pour nous aider Ô combien! Nous allions chercher des branches de sapins et du lierre pour faire la crèche.

Les nourrices gardaient un papier d'emballage pieuse- ment, c'est le cas de le dire, toute l'année pour cet effet et j'avais le droit de découper des étoiles dans du "papier d'argent" gardé avec soin de tablettes de chocolat pourtant bien rares pour le garnir.

Et mes nourrices avaient quel- ques santons de plâtre, La Vierge, St-Joseph, le boeuf et l'âne, un mouton et le Jésus que l'on mettait au dernier moment. Nennin chantait bien et toutes deux, yeux dans les yeux et main dans la main nous chan- tions pour le Jésus, la Vierge et Dieu.

Hélas elle n'a jamais réussi à me communiquer sa foi, j'en avais déjà trop vu pour penser que qui que ce soit puisse me venir en aide et en qui je puisse avoir confiance, c'était déjà trop tard, mais je vivais cela comme une belle histoire, comme un conte et c'était très émouvant.

Au matin de Noël il y avait une orange pour ma soeur et moi et un petit sachet de petits Jésus en sucre rose, pas très bons mais qui faisaient notre joie, nous n'étions pas blasées coté friandises !

Depuis, j’ai pratiquement tou- jours fait des crèches et pen- sé à Nénnin, parfois des crè- ches juste pour moi, ou seu- lement en dessin, mais aussi des découpées, sculptées, ou autres, et des imaginées, les plus belles bien entendu ! Rien n’arrête l’imaginaire.. Hélène Porcher

Texte et illustrations de Hélène Porcher Musique : André Rieu : jingle bells Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :