Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Réflexions autour des E.G.L.S. Date: Lycée. Qui fixe les besoins ? Comment les détermine-t-on ? Qui propose les moyens correspondants ? Des exemples de.
Réflexions autour des E.G.L.S.
MENESR/SG/STSI-C Enquête Educnet Résultats de lenquête de satisfaction des bénéficiaires du site educnet Enquête anonyme menée du 20/05/09 au.
Présentation du serveur WEB du premier cycle - Lundi 11 Décembre -
Que sont-ils devenus ? Réponses à lenquête de mars 2004 BTS Comptabilité Gestion au Lycée Marie Curie.
Présentation de la Nouvelle version V3 de club Pro Tout est en Ligne et Entièrement paramétrable.
1 Obtention dun P-User Procédure. 11/03/2014 Procédure obtention P-User 2 Connexion Pour obtenir votre P-User vous permettant de vous connecter à lIdea.
Evaluation des stages hospitaliers à Strasbourg
Tutoriel Soumission dune contribution sur scienceconf.org.
Le site des sections bilingues
Ce diaporama a été créé pour mesurer le taux daugmentation possible de votre salaire! En effet, en répondant correctement aux dix questions suivantes,
Page 1 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Suivi des demandes.
Lenseignement de Méthodologie documentaire. Pourquoi un enseignement de Méthodologie documentaire ? Vous êtes étudiants de LS1, LS3, LS5 ou MS1 inscrits.
Les outils anti-plagiat
Candidature Chercheur Réponse à l’appel à candidature dans le cadre de la Bourses aux technologies le 17 avril à Nancy Thème: Technologies de l’Information.
Kit formation entreprise Salle des marchés publics e-bourgogne (V2.1) 2 ème Partie : Comment consulter les marchés mis en ligne sur e-bourgogne ? Accéder.
Ceci est un calcul automatique de votre prochaine augmentation
Remontée des résultats des évaluations CE1 1.Paramétrage de la campagne dévaluation CE1 2.Téléchargement de loutil de saisie locale 3.Saisie des codes.
1.
Ceci est un sondage proposé par Monsieur le Premier Ministre sur lavenir de votre future retraite. Répondez aux questions suivantes SVP. Suivant.
J’accède au compte ameli assuré
Bienvenue à cet outil d’évaluation portant sur le site web du District U-3 V euillez répondre aux questions. Les prochaines mises à jour dépendent de vos.
Présentation et mise en oeuvre
JIQH 2008 – La Villette 8 & 9 Décembre 2008 LA CULTURE QUALITÉ DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ A propos d’une enquête multicentrique dans les CHU de métropole.
Compte-rendu d’une expérience simple avec le PC Tablette
Environnement Numérique de Travail
Ceci est un calcul automatique de votre prochaine augmentation. Votre nouveau salaire sera calculé en fonction de vos réponses. Répondez aux questions.
Ceci est un calcul automatique de votre prochaine augmentation. Votre nouveau salaire sera calculé en fonction de vos réponses. Répondez aux questions.
La direction souhaite déterminer les montants à réserver, par services, pour les augmentations de salaire. Merci de bien vouloir répondre aux questions.
Chantal Lafargue, B.A., B.Ed., M.Ed.. Créez un fichier Excel.
L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.)
Cours UE 105.c : Collecte d’information informelle Enseignants : Sahbi SIDHOM & Hanène MAGHREBI.
Communiquer les résultats de l’évaluation de votre enseignement (fin de semestre ou début du suivant) DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE FORMATION.
Les e-démarches 1 – La création d’association 2 – Modification ou dissolution d’une association 3 - Demande de subvention auprès des collectivités territoriales.
Ceci est un sondage proposé par Monsieur le Premier Ministre sur l’avenir de votre future retraite. Ceci est un sondage proposé par Monsieur le Premier.
L’évaluation de l’enseignement C V S Séminaire InterStices 9 Avril 2003 Jacques Lanarès.
Créer un mur virtuel collaboratif
Procédure inscription Site Alerte SMS du SITERR : Formulaire à compléter en veillant à la conformité.
Le site de news Présentation Mise en page avec Word (pour ceux qui savent déjà : ) Envoyez vos news, le principe Les commentaires : explication…
Présentation Wisembly aux participants
Guide de l’animateur Informations à communiquer aux participants.
ABC d’un cours en ligne Pré-requis nécessaire pour prendre un cours en ligne.
Evaluation des Formations par les étudiants Mars 2011.
A qui appartiennent les données déposées ?
Quiz: votre titre ici Cliquez ici pour commencer Cliquez ici pour commencer.
Ceci est un sondage proposé par Monsieur le Premier Ministre sur l’avenir de votre future retraite. Ceci est un sondage proposé par Monsieur le Premier.
GUIDE D’UTILISATION Edition Juin 2015 Pays d’Arles Ecobiz - Guide d'utilisation.
Plus de temps pour.
PRÉSENTATION DU SITE KEEPASS Site de gestion des fichiers Imports Keepass 29/04/2013 Présentation du site Keepass | 04/2013.
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Bienvenue à la revision de salaire automatisé S.V.P. compléter ce sondage informatique. Votre salaire sera ajusté en conséquences de vos réponses. Suivant.
Ceci est un calcul automatique de votre prochaine augmentation. Votre nouveau salaire sera calculé en fonction de vos réponses. Répondez aux questions.
Observatoire des pratiques Groupe TUICE 2014 Présentation de… Un espace numérique de travail… A partir d’un compte Google.
Le Centre de demande aux universités de l’Ontario 2011 Révision et modification de votre demande Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire.
Demande de certificats eHealth
Se connecter à (via ESTEREL) et 1° éléments de repérage Jean-Michel BARONE MAI Circonscription du Val de Siagne Année scolaire 2015/2016.
L'Espace Numérique de Travail est un portail d'accès unique aux ressources et services informatiques adapté à chaque étudiant.
Organiser et partager la connaissance. Un outil simple SélectionnerOrganiser Collaborer et Partager Pearltrees permet d’organiser et de partager tout.
Boostez la créativité et l’expression de vos étudiants en un « Atelier » ! Atelier proposé par : Lydie Rollin, Willy Mongon Edo’o Université Paris Ouest.
Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education Marc Demeuse & Arnaud Dehon Place du Parc 18, B-7000.
1 Rectorat de l'académie de Toulouse – Mission TICE – Pôles d'appui – Formation Administrateurs ENT – Janvier 2013 Gestion Vie Scolaire Les remplacements.
CDO 77CDO 77 Indisponibilités - cdo77 1 saison
Télé-inscription 2016 en Lycée
SYSTÈME DE RESERVATION « BALLE JAUNE » AU SCTC. Vous allez recevoir un mail de Balle Jaune avec vos identifiants.
Comment se connecter à HOBI-ONE avec son login AD-ONE?
1 Évaluation des enseignements avec Moodle Nicole Gévaudan Université de Haute-Alsace.
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Transcription de la présentation:

Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne Cette première partie de support vous permet de communiquer aux étudiants sur l’évaluation de votre enseignement qui aura lieu bientôt. C’est une manière de les préparer à la réception des enquêtes dans leur boîte mail. Cela permet de sensibiliser les étudiants à l’importance de leur participation à l’évaluation en leur expliquant en quelques mots les objectifs de l’évaluation et la procédure. Ainsi, ils prennent davantage conscience de leur rôle et de l’utilité de cette procédure. C’est un bon moyen pour assurer leur participation active dans les enquêtes en ligne. DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE FORMATION ET EVALUATION

Evaluation de l’enseignement Objectifs : fournir un feed-back aux enseignants, contribuer à développer l’enseignement et la qualité des programmes Procédure générale : évaluation régulière, questionnaire en ligne envoyé sur l’adresse mail institutionnelle, anonymat garanti Faits et chiffres : 2400 cours évalués en 2013 grâce à vous ! C’est autant de feed-backs fournis aux enseignants Support indicatif à destination de vos étudiants, à modifier selon votre souhait

Evaluation de l’enseignement en ligne : à vos souris/écrans ! Cette seconde partie vous permet de donner des consignes claires aux étudiants dans le cas où vous faites évaluer votre cours, en ligne, mais durant un temps en classe. C’est une stratégie que nous recommandons fortement car elle permet d’avoir des taux de réponse importants, parfois plus importants qu’au format papier (car les étudiants présents, mais aussi absents ce jour-là, peuvent répondre). Nous vous recommandons de prendre 10 minutes au DEBUT d’une prochaine séance de cours pour fournir ces consignes et leur laisser le temps de répondre au questionnaire. Une semaine avant l’évaluation planifiée, incitez vos étudiants à amener leur ordinateur portable, un smartphone ou encore une tablette. DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE FORMATION ET EVALUATION

Procédure Depuis votre smartphone, tablette, ordinateur, connectez-vous à votre mail unige http://outlook.unige.ch Sélectionnez l’enquête associée à ce cours (lien dans l’objet du mail) Répondez aux questions et cliquez sur « soumettre » Vos réponses sont anonymes (lien rompu entre votre mail et vos réponses) Merci pour votre collaboration ! Invitation à remplir les questionnaires : Vous pouvez présenter cette diapositive. Réserver 10 minutes, si possible en début de votre enseignement, pour fournir la consigne aux étudiants. Répondre au questionnaire prend une dizaine de minutes. Les enquêtes peuvent être effectuées depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone indifféremment. Les étudiants qui n’ont aucun de ces trois dispositifs pourront répondre à la maison, en salle informatique ou sur une borne à disposition dans les halls des bâtiments universitaires. Les étudiants retrouveront dans leur boîte mail les liens vers l’enquête pour votre cours (le nom du cours figure dans l’objet du mail). Il est important de cliquer sur «soumettre» avant de fermer le navigateur. L’ anonymat des étudiants est garanti car le lien entre leur mail et le questionnaire est rompu une fois qu’ils ont soumis le questionnaire. Les étudiants qui n’ont pas répondu recevront une à deux relances dans les jours suivants. Rappeler que leur contribution est primordiale.