Thème Général: La Terre: Planète à hauts risques? La Terre: Planète à hauts risques? Problématique : En quelle mésure pourrait-on prévenir certains désastres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le système solaire.
Advertisements

Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
LES MATIÈRES. LESPAGNOL LES LANGUES LALLEMAND LES LANGUES.
Thème général: La Terre, planète à hauts-risques ?
La nouvelle classe de seconde des lycées denseignement général & technologique Le nouveau cycle terminal menant aux baccalauréats ES, L & S.
M.P.S Méthodes Scientifiques et Pratiques.
French I. Le cours nest pas difficile. Il est ________.
Méthodes et Pratiques Scientifiques
LA TERRE, PLANÈTE A HAUTS RISQUES?
Le thème général: LA TERRE- planète à hauts risques? La problématique générale: Dans quelle mesure pourrait-on prévenir certains désastres naturels el.
Thème général: La Terre : planète à hauts-risques?
Thème générale: > Problématique générale: >. Thème du groupe: > Problématique du groupe: >
TPE maths – physiques.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Les Sciences de l’Ingénieur
02/04/2017 La classe de 5ème.
La Terre, Planète à hauts risques?
Comment étudier un mouvement?
L’école Français 1. L’algèbre (f) L’allemand Les arts plastiques.
Le thème général: La Terre – planète à hauts risques? La problématique générale: Dans quelle mésure pourrait-on prévenir certains désastres naturels et.
LA TERRE Appelée planète bleue
Le thème général: La Terre, planète à hauts risques?
Dans quelle mesure pourrait on prevenir certaines désastres natureles et en limiter les effets nuisibles?
Le thème général: La Terre, planète à hauts risques?
Équipe élèves : Classe de XIe E Sciences Mitricoaia Gabriel Mihai Stancu Iulian Andrei Sumudica Marius Stefan Zorpidis Petros Ianos.
Le système solaire Sommaire : Définition de système solaire
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
« astres » m’énergisent 7 « astres » m’énergisent.
Le thème générale La terre – planète à hauts risques?
 Dédoublement en 2 nde : 0.5 Français, 0.5 Mathématiques, 0.5 Histoire-Géo  Proposition littérature étrangère en langue étrangère en allemand  Dédoublement.
Thème N°2 De la gravitation … à l’énergie mécanique
Le thème generale: La Terre, planète à hauts risques?
Partie 2: Questions à réponses courtes (3)
Chapitre 2: Les profs et les cours
Correction DS n°1 Sujet A Sujet B
- L’orientation après la 4ème -
THÈME GÉNÉRALE: La Terre: planète à hauts risques.
Paramètres des orbites des planètes
Le thème général: LA TERRE- planète à hauts risques? La problématique: Dans quelle mesure pourrait-on prévenir certains désastres naturels el limiter les.
Applications des lois de Newton et de Kepler
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Le Soleil et le système solaire PowerPoint
ANNEE SCOLAIRE 2016 – 2017 CLASSE DE 2 ème. Formation commune : - 5h français - 4h néerlandais - 5h mathématique - 2h histoire - 2h géographie - 3h sciences.
Les nouvelles technologies De quelle manière et dans quelle mesure l’évolution des technologies de pointe peut-elle influer sur notre vie? XIe scientifique.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
« Une autre idée du soutien scolaire ». Votre enfant a besoin d’une aide supplémentaire pour réussir son année scolaire ?
Les nouvelles technologies
C’est quoi une éclipse?. Les éclipses se produisent lorsque le Soleil, la Lune et la Terre sont parfaitement alignés.
L´Université de Fribourg dans le cadre de la journée d´information pour les partenaires EUCOR 29 avril 2008 Bernd FINGER, Directeur de l´International.
Réforme des collèges NOUVEAUX PROGRAMMES DES SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIQUES Le cycle 4.
EPI Transition écologique et développement durable SVT/Physique Chimie 1 er trimestre 2 ème trimestre 3 ème trimestre Semaine A Physique Chimie Semaine.
Le nouveau brevet 29 et 30 Juin 2017
X a A(6, 3) 1 d 116.5° b d = (-2, 4) 4.47 B(4, 7) y.
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
Tableau des épreuves Règlement d’examen
Promenade au fil des Arts Classe de Année scolaire
LES MATIÈRES SCOLAIRES.
Evaluations cP.
Evaluations cE
Nom de l’établissement : Lycée …………………………………………………………….
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
Des Mots Environnementaux
STI 2D au Lycée Pasquet.
Réunion orientation Seconde
Quelle est ta matière préférée?
Le socle commun de connaissances de compétences et de culture
Classe de 2de GT : Liste et volumes horaires des enseignements communs
Mathématiques – Calcul mental
Le Diplôme National du Brevet
Transcription de la présentation:

Thème Général: La Terre: Planète à hauts risques? La Terre: Planète à hauts risques? Problématique : En quelle mésure pourrait-on prévenir certains désastres naturels et en limiter les effets nuisibles?

Sous-Thème: L’ÉLOIGNEMENT DE LA LUNE – Une nouvelle ère sur la Planète Bleue L’ÉLOIGNEMENT DE LA LUNE – Une nouvelle ère sur la Planète Bleue Problématique de notre sous-thème: Quels sont les changements sur la Terre quand la Lune modifie sa trajectoire?

PLAN: 1. LA LUNE – Généralités et sa rélation avec la Terre 2. Décrire les RISQUES du changement de l’orbite de la Lune 3. Techniques de RECHERCHE et de CALCULE de son orbite 4. Les EFFETS visibles sur la Térre – Passés/Présents/Futures 5. Comment voit-on LE FUTUR par rapport du changement de l’orbite de la Lune?

Group de Travail: Group de Travail: Aylin Bayhan Andrei Cristescu Cristian Sindilar Disciplines impliquées: Physique Math é matiques Langue Fran ç aise Chimie

Professeurs Référents: Mme. Mariana Visan (prof. de français) Mme. Cecilia Popescu (prof. de français) Mme. Ileana Patrichi (prof. de physique) Mme. Lucia Talfan (prof. de mathématiques)