Quelles photos correspondent au texte? Je prends le petit déjeuner vers 7h00. Je mange un croissant et un yaourt et je bois du chocolat chaud et du jus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les repas.
Advertisements

Tu m-nges une t-m-te T- mang-s une c-r-tte Tu m-ng-s une s-l-de
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Je voudrais ….
Unité 3: Quelques Catégories
Les adjectifs de description French 1. Use an adjective to describe the fruit(s) or vegetable(s). Example: Cest une tomate rouge. Note: in some cases.
Pour commencer: Cherchez lintrus:- 1.Le sucrele laitle caféle pain 2.Les carottesune saucisseun chou- fleurune pêche 3.Un bolune assietteun couteauune.
NOURRITURE.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Reliez les mots le fromage le poulet le poisson le pain le beurre
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
LA NOURRITURE.
On fait les courses Allons en France 2 / 7.
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Au petit déjeuner, je mange …
Bonjour la classe Nourriture.
On fait les courses.
Manges-tu sainement?.
Salut ! What numbers are hidden in the lines ? Troischatcinqchienseptserpentneufsour isunoiseauelephantdeuxquatretortue Troischatcinqchienseptserpentneufsour.
En France on déjeune à midi.
Choisissez la bonne réponse
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Les nourritures (Food) Français I. Meals le petit déjeunerbreakfast le petit déjeunerbreakfast le déjeunerlunch le déjeunerlunch le dînerdinner le dînerdinner.
Au marché E. Morel. Lundi treize mars Objectifs: Les fruits et les legumes Fruits and vegetables.
Les légumes A J Mounter,.
la nourriture (la bouffe)
Les aliments By Ludovica.
Les légumes.
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
Petit dèjeuner Dèjeuner Dîner Les repas = meals.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
C’est délicieux ou pas délicieux?
Note to teacher This powerpoint is to supplement Unit 2 food unit. The official Unit 2 vocab list does not contain many vocab words specific to French.
Unité 3 – On fait les courses
Unité 3 – On fait les courses
LA NOURRITURE “FOOD”. UNE ORANGE DU FROMAGE DU THÉ.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture française
Qu’est-ce que c’est? C’est un fruit. C’est très, très petit.
Au marché.
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
La nourriture (Reading Levels 3-4)
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Qu’est-ce que c’est? C’est une orange? Non, c’est une pêche.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
Je voudrais 1.unpaquetdebiscuits 2.deuxkilosdepommedeterre 3.unetubedeentifrice 4.Unpotdeyaourt 5.250grammesdejambon 6.Uneboitedesardines 7.Unpaquetdechips.
Les boissons.
In the back of your book write as many fruit and veg as you know in french.
Qu’est-ce que c’est? C’est une carotte..
Lesson Objective : To be able to say what fruit and vegetables you like Success Criteria You must recognise new words for fruit and vegetables in French.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
Une pomme une ceriseune banane un citrone une orangeun raisin une pêche un pamplemousseune fraise.
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
Céréales mélangées à du lait Une tartine de pain avec de la confiture de fraise Un verre de jus d’orange Petit déjeuner.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Le petit déjeuner Objectifs: -I will name the food I eat for breakfast -I will carry out a survey to know what people eat for breakfast.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Pour rester en forme…. mercredi 1er juin 2016 X5 Je mange cinq portions de fruits et légumes par jour. Je bois de l’eau. Pour rester en forme…
Chez le marchand de fruits et de légumes
Transcription de la présentation:

Quelles photos correspondent au texte? Je prends le petit déjeuner vers 7h00. Je mange un croissant et un yaourt et je bois du chocolat chaud et du jus d’orange. ABC D EF G H Réponses: F, G, E, B Les repas

Shopping for fruit and veg and ‘des’

By the end of the lesson All Most Some

Le Grand Dessin Presentation Jeu (digital dilects) Jeu (Active studio) ecrire

Les bananes Les pommes Les oranges Les tomates Les raisins

Les pommes de terre Les carottes Les oignons Un concombre Un brocoli

les bananes les pommes les oranges les tomates les raisins les pommes de terre les carottes les oignons Un concombre Un brocoli Les légumes

Je peux vous aidez.?.

I would like.... To say ‘some’ in French we change les to des Je voudrais....

Je voudrais des carottes, des pommes de terre et des bananes.

Je voudrais un brocoli, des oignions et des pommes.

Je voudrais des oranges, un concombre et des raisins.

Je voudrais des pommes de terre, des tomates et des carottes.

Je voudrais Je voudrais des bananes, un brocoli et des raisins.

Je voudrais Je voudrais des pommes, des oignions et des carottes.

Je voudrais Je voudrais des oranges, des tomates et des pommes de terre.

Je voudrais – I would like 1. ½ Kg 5 Kg 1 kg 2. 3 Kg ½ Kg 3. 4 Kg 1 kg5 Kg

Digital dilects

Active studio game

des bananes des pommes des oranges des tomates des raisins des pommes de terre des carottes des oignons Un concombre Un brocoli Je peux vous aider? Je voudrais ….