La pensée critique en Mathématiques Module 2 Les nombres entiers

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Résoudre « de tête » des équations simples.
Advertisements

La multiplication et la division de nombres entiers
La pensée critique en Mathématiques Module 1 Les racines carrées et le théorème de Pythagore 8e année Par Tina Noble.
Intégration réfléchie de la calculatrice Expérimentation
CfE Experiences and Outcomes MLAN 3-01a MLAN 4-01a.
Organisation et gestion de données Mathématiques - Niveau 6ème
Module 3 – Les opérations sur les fractions
Comme les six doigts de la main
3,1 Les nombres carrés et les racines carrées
Utilise la barre d’espace ou les flèches pour naviguer
Cercles et circonférence
Programmes de calculs (2) Série n°2
Chapitre 1 Le Sens des nombres
Rapports et proportions
 Sois très attentif !!!!  Tu vas voir défiler des questions de calcul ou des petits problèmes.  Tu auras 20 secondes pour répondre à chaque question.
 Sois très attentif !!!!  Tu vas voir défiler des questions de calcul ou des petits problèmes.  Tu auras 20 secondes pour répondre à chaque question.
Je Programme mon ordinateur. Programmer, c’est quoi ?
Nombres entiers positifs et négatifs Exercice de réchauffement A13 Dans ton cahier Hilroy, écris la date, le titre, et le résultat d’apprentissage Copie.
 Sois très attentif !!!!  Tu vas voir défiler des questions de calcul ou des petits problèmes.  Tu auras 20 secondes pour répondre à chaque question.
Révision des entiers positifs et négatifs. Résous (+2) x (-1)
Marche à suivre pour les problèmes écrits 1) Sortir les données du problème; 2) Identifier la formule qui sera utilisée; 3) Transformer la formule en cas.
Tableau de numération PARTIE ENTIÈRE PARTIE DÉCIMALE
(préparation à l’évaluation, leçons p.56 à 69)
L’addition et la soustraction des nombres décimaux
Fonction carré.
1 La pensée critique en Mathématiques Module 3 Les opérations sur les fractions 8 e année Par Tina Noble.
Multiplier des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.1.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°10. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps.
Additionner une dizaine entière 50 opérations en 5 minutes Per1_3
Les nombres carrés et les représentations de l’aire
La masse volumique et la flottabilité
Les carrés parfaits et les racines carrées
La racine carrée.
Rallye mathématique Épreuve n° 5 –CE2- Réponses
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Mathématiques – Calcul mental
Calcul mental. 1.Fractions Simplifiez : Simplifiez :
Double, triple, quadruple
Mathématiques – Calcul mental
Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance
Mathématiques rapides Le vendredi 30 novembre. Test On va avoir un très cours test lundi âpres le math rapide Le sera de lever un rapporteur et une calculatrice.
Additionner des nombres entiers à l’aide d’une droite numérique
M. YAMANAKA – Cours de mathématiques. Classe de 4ème.
1 La pensée critique en Mathématiques Module 6 Les équations linéaires et leur représentation graphique 8 e année Par Tina Noble.
Ch La racine carrée des carrés non parfaits
Les boissons Eau.
1. Toutes les notations scientifiques suivantes mal exprimées
Multiplier ou diviser un entier par 10, 100, Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 1.
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Résolutions et réponses Epreuve n° 3 6ème Résolutions et réponses Epreuve n° 3 6ème RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition.
Capsule pédagogique 4.5 Les exposants négatifs et les inverses.
Droite de régression avec la méthode médiane-médiane.
Écart moyen et écart type
Révision – mathématiques 8
Révision – mathématiques 8
Mathématiques – Calcul mental
Mathématiques – Calcul mental CM1
Mathématiques – Calcul mental CM2
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental
Mathématiques – Calcul mental CM2
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Mathématiques – Calcul mental
Combien il y a de carrés?.
Mathématiques – Calcul mental
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Calcul mental CM2
Transcription de la présentation:

La pensée critique en Mathématiques Module 2 Les nombres entiers 8e année 2009-2010 Par Tina Noble

Les nombres entiers Mario a marqué 57 points aux cartes. Paul a perdu 22 points. Écris les entiers relatifs correspondants. 2. À 9h, il faisait -2°C. À 12h, la température avait augmenté de 7°C. Quelle était la température à 12h?

Les nombres entiers 3. Un sous-marin plonge à 50 m/min. Combien de minutes lui faut-il pour passer de la surface à -1500 m? 4. Trouve le périmètre d’un rectangle dont les sommets ont pour coordonnées: (-4,3), (-4,-1), (1,-1) et (1,3)

Les nombres entiers La température augmente de 2°C par heure pendant 9 heures. Détermine la variation totale de température. Rema joue à une jeu de société. Elle recule de 4 cases pendant 4 tours consécutifs. Détermine la variation totale de sa position.

Les nombres entiers Gaspard effectue un retrait de 26$ de son compte bancaire chaque semaine pendant 17 semaines. Détermine le montant total que Gaspard a retiré en 17 semaines. Gavin a utilisé l’expression (+15) X (-8) pour résoudre un problème. Quel aurait pu être ce problème? Résous-le.

Les nombres entiers Explique pourquoi un nombre entier multiplié par lui-même ne peut jamais donner un produit négatif. La température augmente de 3°C par heure pour une variation totale de +12°C. Détermine le nombre d’heures nécessaire pour atteindre cette variation.

Les nombres entiers Renée dépose 4$ dans son compte d’épargne chaque semaine. Le solde de son compte est maintenant de 16$. a) Combien de semaines faudra-t-il à Renée à partir de maintenant pour atteindre un solde de 40$? b) Quel était son solde il y a 2 semaines?

Les nombres entiers Le niveau de l’eau d’un puits baisse de 5 cm par heure. La baisse totale du niveau de l’eau est de 30cm. Détermine combien de temps est nécessaire pour cette variation du niveau de l’eau. Détermine tous les diviseurs de -32. Calcule la moyenne de ces dépôts et retraits bancaires. +36$, -20$, -18$, +45$, +27$, -16$

Les nombres entiers Détermine tous les diviseurs de -36. Selon toi, -36 est-il un carré parfait? Explique ta réponse.

Les questions bonis 16. Chaque jour, Moira a pris 3 bonbons dans la bonbonnière. Ella a maintenant 63 bonbons. Pendant combien de jours Moira a-t-elle pris des bonbons? b) Écris ce problème sous la forme d’une division de nombres entiers.

Les questions bonis Rédige un problème que l’on pourrait résoudre avec l’expression (+72) ÷ (-9). Résous le.

Les questions bonis 18. Dimanche, la température était de 4°C. Elle a chuté de 8°C lundi et a chuté du double mardi. Quelle était la température mardi? Comment as-tu choisi les opérations à utiliser?

Les questions bonis 19. Les coordonnées de 3 sommets d’un carré sont (-3,-1), (2,-3) et (4,2). Trouve les coordonnées du 4e sommet. 20. Yves a obtenu, pour chacune des 3 parties de cartes qu’il a jouées, une marque de -11. Fais le total des points.