Tous les ans, je passe la saison estivale en Vendée, au bord de la mer, ce qui me permet d’assister à de magnifiques couchers de soleil. Aussi, j’ai décidé de vous partager quelques clichés pris au cours de l’été dernier. Ce moment où le soleil semble se fondre dans l’immensité de la mer est, chaque soir, un spectacle renouvelé et somptueux. Je reste toujours aussi émerveillée et stupéfaite de la rapidité avec laquelle il disparait de l’horizon.
« Quand il est midi aux États-Unis, le soleil, tout le monde le sait, se couche sur la France. Il suffirait de pouvoir aller en France en une minute pour assister au coucher de soleil. Malheureusement la France est bien trop éloignée. Mais, sur ta si petite planète, il te suffirait de tirer ta chaise de quelques pas. Et tu regardais le crépuscule chaque fois que tu le désirais... - Un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois ! Et un peu plus tard tu ajoutais : - Tu sais... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil... » Saint-Exupéry
« Dans l'ivresse, le ciel et la terre paraissent immenses ; dans un miroir, le soleil et la lune semblent sans bornes. » Proverbe chinois.
« Que règne la liberté car jamais le soleil ne s’est couché sur réalisation humaine plus glorieuse. » Mandela.
« Ça me fait quelque chose quand les jours s'allongent, que la lumière grandit et que le soleil se couche de plus en plus à l'ouest, au-dessus des collines, comme s'il allait faire le tour complet de l'horizon. » Le Clézio.
« Le soleil couchant est souvent beau. Seulement le crépuscule est trop près de lui ! » Li Chang-Yin.
« Honteux de ce qu'il a vu toute la journée, le soleil rougit le soir. » Proverbe arménien.
« Les soleils couchants revêtent les champs, les canaux, la ville entière, d’hyacinthe et d’or ; le monde s’endort dans une chaude lumière. Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. » Baudelaire.
« Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau. » Héraclite.
« Abstenons-nous de curiosités qui ne peuvent nous donner qu'une sensation égoïste et passagère, ne courons pas après tous les feux follets de la passion : cherchons le soleil durable et vivifiant de l'amour. » George Sand.
« Cherchons des voluptés nouvelles, inventons de plus doux désirs ; l'amour cachera sous ses ailes notre fureur et nos plaisirs. Aimons au moment du réveil; aimons au lever de l'aurore ; aimons au coucher du soleil ; durant la nuit aimons encore. » de Parny.
Citations prises sur le Net. Photos personnelles. Musique : Fascination par l’orchestre de A. Rieu. Date : Octobre 2014 Mes diaporamas sont hébergés chez :