 Persuasive Essay Unité 1- La vie contemporaine Education.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
DELF Le 12 au 15 avril POURQUOI DELF? Official French language diplomas (DELF-DALF) - Why take the DELF and the DALF ? The Diplôme dEtudes en Langue.
Description Bons conseils
Éducation en Pologne.
Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants.
Comment écrire l’essai persuasif
Evaluation Orale You’re going to record a 2 minute orale presentation.
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
Unité 1- La vie contemporaine Education
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
UEO 3: Langue des affaires Semestre 6 Mme. Mountain.
TIPS for the AP French Language Exam
STARTER - Fill in the blanks using the words in the box below (N.B. Your sentences have to make sense! If you finish this quickly you need to translate.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
Once you have completed the template in the language of your choice, please submit it to
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
WALT: how to talk about your timetable
Warm up * Fromage, salade, entrée, fruits, and plat principal. Write courses in proper order and add an appropriate food item for each.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
La rédaction persuasive Discrimination au travail.
Unité 3 Review. Mode d’emploi / Directions When you see a question with an asterisk (*), that means that you are expected to answer it. Type or write.
© Boardworks Ltd of 6 If you have any questions about the Boardworks MFL customer club, or queries about your Boardworks software, please don’t hesitate.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Your team’s name. Préselection file You have just downloaded the preselection file: it’s the first step for you to win the challenge! In this file, you.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Warm up As student, do you sometimes have a bad day, which can start in the morning: you did not hear your alarm and you wake up late and miss the bus.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Les Écoles de France AMUSEZ-VOUS BIEN!!!
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Warm up If you’re planning a party and you’re inviting your friends, what type of food and beverage would you offer them. Do you worry about their nutrition?
Français I: les notes # 14. Possessive Adjectives Possessive adjectives must agree with the object.
Vendredi trente mars Titre: Les critiques de films Objectifs: -On écoute des critiques de films -On prépare une critique sur un film Retrouve le film dans.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Les Pronoms Interrogatifs. Definition Interrogative pronouns essentially translate to mean “which one(s)” EXEMPLE ◦ There are two pens here. Which one.
Mon école Ton école est comment?.
L’imperatif, l’infinitif, et le faire causatif
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
Once you have completed the template in the language of your choice, please submit it to
Unité 1 Les valeurs sociales
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
Venir to come. Je viens Tu viens Il/Elle/On vient Nous venons Vous venez Ils/Elles viennent.
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Comparaison Culturel Tips and tricks. 1 st things 1 st Know the general instructions before the test! You will have 4 minutes to read the topic and prepare.
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
Message Unexpected events incapacitated me to assume class today. I hope you will be good. (crêpes upon return to the best class and most productive as.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Negative sentences Questions
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Les sports Objectifs: Level 2/3 - To be able to give your opinion about some sports in French. Level 3+ - to link time/routine and sport using connectives.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Connecting with language pupils in the UK
Record a Presentation Use the Camtasia Add-in to reguivovcugkh ghjghkghkghkhcord your presentations. Start by going to the Add-ins tab.
Transcription de la présentation:

 Persuasive Essay Unité 1- La vie contemporaine Education

Faut-il supprimer le bac?  Est-ce que le bac est une marque d’excellence à laquelle on aspire à la fin des études secondaires ou est-il devenu inutile, seul héritage du passé?

Faut-il supprimer le bac? Source écriteSource visuelSource audio Éléments principaux ( environ 6 minutes pour lire et relever les points importants ) Éléments principaux (en même temps que la lecture) Éléments principaux ( Vous écouterez 2 fois l’audio et vous devez relever 2 ou 3 points importants)

Faut-il supprimer le bac? Source écrite  Relever les points importants en utilisant au maximum vos propres mots.  !!! Quelques citations sont possibles, mais vous ne pouvez pas juste recopier le texte.

Faut-il supprimer le bac? Source écrite  Bac est devenu inutile, coûte cher.  Stresse les élèves, les profs qui doivent finir le programme et aussi les parents.

Faut-il supprimer le bac? Source écrite  Bac n’a plus la valeur d’avant parce que  Il n’est plus assez sélectif 83.3% de taux de réussite. Le bac est un diplôme marquant la fin des études secondaires.  Bac coûte cher (entre 200 et 280 millions d’Euros)  Bac a aussi un impact négatif sur les horaires. Les lycées n’ont plus de cours lors des examen.

Faut-il supprimer le bac? Source écrite  Au lycée, les matières qui ne sont pas testées par le bac sont dévalorisés. C’est l’obsession bac  Dans la vie professionnelle, le bac n’a plus beaucoup d’importance

Faut-il supprimer le bac? Source visuel  Selon le graphe, la majorité des personnes interrogées sont opposées/contre la supression bac.  ou  Selon le graphe, la majorité des personnes interrogées ne veulent pas supprimer le bac.  57% sont contre, 47% sont pour

Faut-il supprimer le bac? Source audio  Vous allez écouter la source 2 fois.  Relevez 2 ou 3 points que vous comprenez.  Vous n’êtes pas obligés de TOUT comprendre.

Faut-il supprimer le bac? Source audio  Les français veulent garder le bac, ne veulent pas voir disparaître le bac.  Le bac existe depuis 200 ans et surtout c’est un point de repère pour les jeunes, un rite de passage.

Faut-il supprimer le bac? Source audio  Les français veulent garder le bac, ne veulent pas voir disparaître le bac.  Le bac existe depuis 200 ans et surtout c’est un point de repère pour les jeunes, un rite de passage.  La majorité des jeunes font cet examen.

Faut-il supprimer le bac? Source audio  Le bac atteste d’un certain niveau de connaissance générale donnée au lycée.  Le bac est le diplôme qui permet aux jeunes d’aller à l’université, même si les universités sont assez critiques sur cet examen.

Faut-il supprimer le bac? VOTRE OPINION POURCONTRE

Faut-il supprimer le bac? POUR JUSTIFIEZ VOTRE OPINION EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES SOURCES.

Faut-il supprimer le bac? CONTRE JUSTIFIEZ VOTRE OPINION EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES SOURCES

To succeed 1.You need to make references to the 3 sources and demonstrate understanding of their content. 2.You need to have a point of view.

To succeed 3. You may summarize the three sources and give in conclusion your point of view. 4. Or you may start with your point of view in the introduction and justify your point of view by referring to the 3 sources (the one(s) supporting your point of view as well as the one (s) opposing it.