La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants."— Transcription de la présentation:

1 Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants

2 Contexte historique Déception relative des années 60,70,80 Jugements négatifs des comprehensive schools surtout dans les grandes villes, et des attitudes et compétences de beaucoup de jeunes Education Reform Act 1988 – radical – nouveau curriculum national, compétition,tests nationaux à 7,11,14,16 ans,publication des résultats et des rapports,inspection externe régulière (avant 200 ans !?),management local,variété décoles, évaluation des professeurs etc

3 1992 – OFSTED! Séparé, indépendant du gouvernement,en partie privatisé,processus ouvert Inspection externe tous les 4 ans Handbook comprehensif – description de teaching AND LEARNING Rapport national annuel Critique par beaucoup de professeurs, surtout les jugements Special Measures, Serious Weaknesses – et Chris Woodhead! Mais dannée en année, amélioration de la qualité de lenseignement et des résultats

4 Evolution Inspection moins souvent si le progrès est bon selon les résultats (y compris le système de valeur ajoutée) Evolution dun système d auto-évaluation de lécole qui réfère au système utilisé par les inspecteurs OFSTED Moins de préavis de linspection (2 semaines – moins de stress ?) Tests pour les élèves de 7 ans quand ils seront prêts Plus de flexibilité des programmes (par exemple à 14 ans langues étrangères et la technologie ne sont plus obligatoires) Préferé par les enseignants, mais moins rigoureux ?

5 The new Self-Evaluation Form - 2005 The self-evaluation form (SEF) is a summative document intended to record the outcomes of your on-going process of rigorous self-evaluation There is no fixed time in the year when it should be completed. It is usually best done to fit in with your normal cycle of review and planning, but it should be completed at least annually.

6 Un document électronique PART 1 Chaque section reçoit une note, 1 – 4 : 1 Excellent 2 Bon 3 Suffisant 4 Insuffisant Questions dévaluation groupes en 7 sections PART 2 Information sur lécole

7 Les Sections 1. Les caractéristiques de lécole 2. Les opinions des élèves, des parents et des autres stakeholders 3. Les résultats et les niveaux 4. Le développement personnel et le bien-être 5. La qualité de lécole 6. Leadership and management 7. Efficacité et capacité de lorganisation

8 We have tried to ensure,as far as possible, that the inspection is proportional to the quality and needs of the school David Bell HMCI


Télécharger ppt "Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants."

Présentations similaires


Annonces Google