Aujourd’hui, c’est mardi, le 31 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW DO NOW –

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
Advertisements

Do Now: Copiez la phrase et écrivez vrai ou faux :
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
Sortez vos devoirs (page 50) ET votre fiche de devoirs!
Les expressions avec faire
DO NOW: mettez à la possessif (make it possessive – use mon, ma, or mes) Aujourdhui, cest vendredi le 18 mars Objective: Use possessive adjectives (my,
La semaine de 16 janvier Mise en train (bell ringer): 1. Quel jour est-ce? 2. Quelle est la date aujourdhui? 3. Cest quand, ton anniversaire? 4.
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2
Do Nows & Notes Madame Monta 09 octobre Do Now: à faire maintenant Français I09/10/12  Take a French dictionary and define the following French.
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Français 2, 2 Mai 2011 Cinq minutes preparer à l’orale 6-3. Why shouldn’t you say 288 in polite conversation? Le conseil – advice. Elle va demander conseil.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 25 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Act.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Français 3/5/12 Ouvrez vos livres á page 118. Faites #7. What kind of lights were on Noah’s arc? Casser – to break. Il casse les oreilles avec sa musique!
1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
C’est mercredi le vingt-cinq septembre Le plan! 1.Parler 2.Ecouter 3.Parler 4.Lire 5.Les mimes! Il pleut.
French 8/31/11 Ouvrez vos livres á la page 1. Lisez-le! Instructor: "Isn't it remarkable how quickly the kids learn to drive the car?" Parent: "Yes, especially.
MDP JOUR 24 On va au café? Oui, allons-y!. Learning Intention: Students will learn how to identify foods and drinks and how to order them in a restaurant.
Copiez et complétez 1. C’est un ________ café. (old) 2. C’est une ________ serveuse. (new) 3. C’est une ________ terrasse. (beautiful) 4. C’est une ________.
Dans la classe de français
Français 4/30/12 Ouvrez vos livres á page 158. Faites Panorama Culturel. What did the rug say to the floor? La chair de poule – goosebumps. J’en ai encore.
Français 2, 9 Mai 2011 Ouvrez vos livres à page 169. Lisez Rencontre Culturelle. Ecrivez vos reponses aux questions 1et 2. Why are a door knob and a cute.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Français 2, 13 Mai 2013 Ouvrez vos livres à la page 190. Faites #9 Ecoute. What is the best way to carve wood? Rester – to stay. Je vais rester ici. I’m.
Français 2, 5 janvier 2015 Describe your holiday break, use the past tense. Things you did or ate. What is the difference between here and there? Sage.
Qu’est-ce que tu aimes?.
Répondez aux questions en français. A: How do you say? 1.I must travel.3. I would like to dance. 2.I want to sing.4. I don’t want to work. B: Finish with.
J OURNAL LE VINGT OCTOBRE You are planning a lunch for a friend. Make a shopping list and note where you are going to buy each item. (BE SURE TO TURN IN.
Français 2, 20 Mai 2013 Ouvrez vos livres à la page 208. Faites # 7. What kind of nut sounds like a sneeze? Être rangeé(e) – to be tidy; to be neat. La.
Français 2, 16 Mai 2011 Regardez un dessin, puis ecrivez un dialogue. What is the best way to carve wood? Rester – to stay. Je vais rester ici. I’m going.
List 4 items you would find in the following stores… 1. la boulangerie-pâtisserie 2. la crémerie 3. la boucherie Journal: Jeudi, le 6 novembre.
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Aujourd’hui, c’est mardi, le 17 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Activité.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Français 2, 2 fevrier 2015 Ouvrez vos livres à la page 84. Faites #6. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far. Goals.
La semaine 23 Français IV H Aujourd’hui, nous lire et discuter les relations familiales et entre amis. Aussi, nous écouterons une chanson des générations.
Aujourd’hui, c’est jeudi, le 19 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Activité.
Français 2, 26 janvier 2015 Additional Listening 3-4 What is Dracula’s favorite snack? Vivre – to live. Il faut la vivre pleinement. We must live it fully.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 20 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Use p. 191.
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Warm up List two food items you can buy each of the following stores: la boulangerie, la pâtisserie, la boucherie, la charcuterie, la crémerie, and la.
Français 2/3/14 Ouvrez vos livres á la page 100. Faites #1,2,3. What has four legs, is big, green, fuzzy, and if it fell out of a tree would kill you.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Français 2, 2 mars 2015 Ouvrez vos livres à la page 103. Faites Panorama Culturel. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire – to say. Fais ce.
«Get lucky» Daft Punk. Journal d’échauffement mardi le 9 décembre 0 Le but: Je peux conjuguer “faire” et je sais les expressions. 0 Donnez le français:(Leçon.
Le conditionel OBJECTIVES Explaining the conditional and its uses.
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Aujourd’hui, c’est mardi le 5 avril Objectif: describe how your family sets the table; interpret a check from a French café DO NOW: Name in French one.
SITUATION: Imagine that you are studying in Europe for a year, and you would like to furnish your apartment in France. Consider the items that you are.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense Play the presentation & complete.
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Objectif: understand and use the verb “faire” Que veut dire ça en anglais ? 1.J’aime faire du surf. 2.Est-ce tu fais du patin à glace? 3.Il fait souvent.
Les Fournitures Scolaires
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
Warm-up  le 9 janvier Qu'est-ce que c'est?.
Français 2, 28 Janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 71. Faites le 18. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui, c’est mardi, le 31 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW DO NOW – faites une liste des verbes pour chaque photo …le gâteau …du gâteau

Les articles Choisissez un partenaire. Ouvrez le livre à la page 197 et regardez activité 19

Les articles Faites activité 23 à la page 198

Lecture Culturelle Lisez et écoutez. Après, faites activités A et B sur un papier. Donnez le papier au prof. Devoirs Act. 10 & 11 Le, la, les, l’ or du, de la, des de l’ OR de