Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
gauche droite Prénom :__________ Date:__________
Advertisements

Les mois de l’année Par Juli Powers “Un Jour”.
Animation pédagogique cycle 1
Jeux mathématiques réalisés par les élèves de moyenne section des classes de Mme Couturier , Mme Maurin et Mme Zucchini de l’école maternelle Curie à Bondy.
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
exemple d’affiche d’apprentissage
PROGRAMMATION ET PROGRESSION DES CARTES D’APPRENTISSAGE
Le langage en Petite Section Construire des observables IA24 - Pôle maternelle - Jeudi 3 décembre 2009.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
- Se ranger accepter le contact à l’autre.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
L’école maternelle.
Analyse des programmes du cycle 1 :
LE DEVELOPPEMENT DE L’INTELLIGENCE
La relation textes/images à l’école primaire PARTIE 2
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
ps Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
AMENAGEMENT DU TEMPS PRESCOLAIRE
Mon cahier de réussite Classe de CM
Semaine du 8 au 12 septembre 2014
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques
MON CAHIER DE BREVET PUZZLES
Les fourmis: mariette TPS- PS Lecture Arts plastiques
Classe de Grande Section
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Thème 1 : Activités fondamentales
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 1 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Je me repère sur les lignes du cahier
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com
« avec l’aimable et gracieuse autorisation de Jack de « Dangerecole »
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
Une année à l’école en GS.
Janvier 2012 L M M J V S D
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
enseignante : Mme J******
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
Mon cahier de réussites et de progrès Myriam - PS
Notre journée de classe Je mets ma blouse Je mets mon goûter dans la panier… Je sors ma pochette Je mets mon prénom sur l’arbre.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
2017/2018 Cahier de Kifs des CE1 2017/
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
EVALUATION GRANDE SECTION
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
Mon cahier de maîtresse
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
D L M J V S   JANVIER 2010.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Transcription de la présentation:

Mon cahier de progrès .......... Ce que je sais faire en ..................................... o Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : .............................................. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 http://leremuemeningesdelise.eklablog.com/ EV2012

Ce que je sais faire en en petite section Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en en petite section Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : .............................................. http://leremuemeningesdelise.eklablog.com/ EV2012

Ce que je sais faire en septembre-octobre en petite section Mon cahier de progrès 1 Ce que je sais faire en septembre-octobre en petite section Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : .............................................. Je reconnais mon prénom avec aide (photo) parmi les prénoms de la classe. J’identifie les adultes de l’école et leur fonction. Je reconnais et nomme les couleurs (bleu, rouge, vert, jaune) Je trace des lignes verticales (debout) Je réalise des encastrements Je participe à des rondes ou jeux dansés http://leremuemeningesdelise.eklablog.com/ EV2012

Ce que je sais faire en novembre - décembre en petite section Mon cahier de progrès 2 Ce que je sais faire en novembre - décembre en petite section Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : .............................................. Je reconnais mon prénom sans aide. Je lève le doigt pour demander la parole. Je trace des lignes horizontales (couchées) Je mets mon manteau tout seul. Je me mets en rang dans le calme. Je réalise des puzzles de 2 à 4 pièces. Je dénombre de petites quantités : 1. Je reconnais et nomme les couleurs (couleurs primaires et mélanges issus des ces couleurs) Je reconnais et je nomme un rond. Je reconnais et je nomme quelques parties du corps. Je manie et utilise des ciseaux pour découper des lignes variées. Je participe à un parcours de motricité perturbant mon équilibre. http://leremuemeningesdelise.eklablog.com/ EV2012

Ce que je sais faire en janvier-février Mon cahier de progrès 3 Ce que je sais faire en janvier-février o Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : .............................................. 1 Je comprends les consignes données par la maîtresse. 2 Je comprends et reformule une histoire. 3 Je tiens de façon adaptée l’outil scripteur. 4 Je range du petit matériel de classe au bon endroit. 5 Je récite la comptine numérique jusqu’à 3. 6 Je dénombre jusqu’à 2 quantités. 7 Je réalise un classement (ordre de grandeur). 8 Je reconnais et nomme le carré parmi d’autres figures géométriques 9 Je réalise une construction identifiable. 10 Je réalise des puzzles de 4 pièces. 11 Je manie et utilise des ciseaux pour découper des lignes variées. 12 Je reconnais les manifestations de la vie végétale (croissance d’une plante).. http://leremuemeningesdelise.eklablog.com/ EV2012

Ce que je sais faire en janvier-février en petite section Mon cahier de progrès 3 Ce que je sais faire en janvier-février en petite section Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : .............................................. Je comprends et reformule une histoire. Je comprends les consignes données par la maîtresse. Je tiens de façon adaptée l’outil scripteur. Je range du petit matériel de classe au bon endroit. Je récite la comptine numérique jusqu’à 3. Je dénombre jusqu’à 2 quantités. Je manie et utilise des ciseaux pour découper des lignes variées. Je réalise un classement (ordre de grandeur). Je reconnais et nomme le carré parmi d’autres figures géométriques Je reconnais les manifestations de la vie végétale (croissance d’une plante).. Je réalise une construction identifiable. Je réalise des puzzles de 4 pièces. http://leremuemeningesdelise.eklablog.com/ EV2012

Ce que je sais faire en mars-avril en petite section Mon cahier de progrès 4 Ce que je sais faire en mars-avril en petite section o Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : .............................................. Je situe des événements avant/après dans la chronologie de l’histoire. J’écris mon prénom en capitales d’imprimerie. Je réalise des graphismes de plus en plus complexes (lignes verticales, horizontales, des ronds). J’accroche mon manteau au porte-manteau à mon étiquette prénom. Je colle proprement. Je reconnais l’écriture du nombre chiffrée et ses représentations de 1 à 4. Je participe à des jeux avec ballon seul ou à deux. Je sais compter 3 objets. Je réalise une collection ayant le même nombre d’objet (collection équipotente). Je trie des objets selon leur forme. Je réalise une construction identifiable. Je colorie sans sortir des limites. http://leremuemeningesdelise.eklablog.com/ EV2012

Ce que je sais faire en mai-juin en petite section Mon cahier de progrès 5 Ce que je sais faire en mai-juin en petite section Je colle une vignette verte quand je sais bien faire seul (e). nom et prénom de l’élève : .............................................. Je reconnais différents types d’écrits (le journal, le conte, le livre de recettes). Je reconnais et nomme quelques lettres de l’alphabet. J’écris mon prénom en capitales d’imprimerie. Je connais les règles de politesse et je les utilise à bon escient. J’écris les chiffres jusqu’à 3. Je raconte un événement ou une histoire. Je présente une danse en public. Je joue à un jeu avec un dé (constellation jusqu’à 3). Je récite la comptine numérique jusqu’à 5. Je me repère dans la journée (matin/ après-midi). Je remets dans l’ordre chronologique une série d’images. Je réalise mon premier bonhomme en respectant le schéma corporel. http://leremuemeningesdelise.eklablog.com/ EV2012