Moïse, petit enfant (Exode 2:1-10)
La naissance de Moïse Un homme de la famille de Lévi épousa une fille de Lévi. Et donna naissance à un fils, quand elle vit qu'il était beau, elle le cacha pendant trois mois. (Exode 2:1-2)
Un plan pour survivre Mais quand elle ne put plus le cacher, elle prit une caisse de jonc qu'elle enduisit de bitume et de poix. Elle y plaça l'enfant et lança le berceau sur le Nil. (Exode 2:3)
Myriam surveille Sa sœur Myriam se tenait à distance pour voir ce qui allait lui arriver. La fille de Pharaon descendit pour se baigner dans le Nil, tandis que ses servantes marchaient le long de la berge de la rivière. Quand elle vit le berveau parmi les roseaux, elle envoya sa servante pour le récupérer. (Exode 2:4-5)
Une découverte Quand elle l'ouvrit, elle vit l'enfant, un petit garçon, pleurer. Elle eut pitié de lui et dit : «C'est l'un des garçons hébreux ». Puis sa sœur dit à la fille de Pharaon, «Dois-je aller appeler une femme parmi les Hébreux pour allaiter l'enfant pour toi ? "(Exode 2:6-7)
Un cadeau La fille de Pharaon lui dit « va !» Alors la jeune fille alla chercher la mère du garçon. Puis la fille de Pharaon lui dit : « Prends cet enfant et allaite-le pour moi. Je te verserai un salaire. La femme prit l'enfant et l'allaita ».(Exode 2:8-9)
Moïse Quand l'enfant eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il est devint son fils. Elle le nomma Moïse : «Parce que», dit-elle, « je l'ai tiré hors de l'eau ». (Exode 2:10)
Présentation de Stacy Hagler Utilisation libre pour l’évangélisation Ne pas utiliser à but lucratif Traduction française http://catechisme.eklablog.com