Citations du Dalaï Lama
«La compassion est ma seule religion.»
«Paradoxalement, on ne peut être utile à soi sans l'être aux autres.»
«On s'intéresse à ses membres comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité ?»
«Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.»
«Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur «Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.»
«Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.»
«Atteindre le bonheur authentique exige de transformer à la fois le regard que l'on porte sur le monde et sa manière de penser.»
«L'apaisement réside en chacun de nous.».
«Si nous devenions violents, nous n'aurions plus rien à défendre.»
«Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte a l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.»
«Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon.»
«C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.»
«Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur «Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...»
«Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées «Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples.»
«La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.»
«La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.»
On a demandé au Dalaï Lama: «Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité?» Il a répondu: «Les hommes! Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme si ils n’allaient jamais mourir et meurent comme si ils n’avaient jamais vécu.»
michael EKIM mc farland mars 2009 images du web retravaillées avec photoshop musique Bouddhattitude: Freedom
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com