Création d’un personnage de jeu vidéo avec Gimp Par: Patrick Langlois www.secondarts.com
Étapes de réalisation du personnage de jeu vidéo Recherche d’exemples de personnage de jeu vidéo. (tempête d’idées) Création du squelette du futur personnage. (croquis, essais) Réalisation du personnage avec le logiciel Gimp. Utilisation de la fonction d’animation. Finalement, remplir le document compétence 2
Les proportions du corps 1 2 3 4 5 6 7 8 -Le corps humain comporte 8 longueurs de tête incluant la tête elle-même. -Le corps est large de 2 têtes. -L’entre jambe indique la moitié du corps. -Les bras incluant les épaules et les mains mesurent 3 têtes et demi. -Les jambes mesurent 4 têtes. 1 2 1 2 3 4
Étapes de création 1 2 3 4 5 6 7 8
Le style du personnage Le style super héros
Le style du personnage Le style fantastique
Le style du personnage Le style futurisme
Le style du personnage Le style manga
Le style du personnage Le style réalisme
Bon travail!