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2 Type de points de vente équipés : Réseau de boutiques proposant des services liés à lénergie Nom de lEnseigne : EDF Bleu Ciel Nombre de sites installés : 7 sites ouverts – déploiement sur 60 boutiques prévu dici à 2010 Technologie daffichage et taille : - Rétroprojection sur film adhésif de projection arrière posé sur dalle de verre (respectivement 3m x 1,7m et 4,2m x 2m) - Projection sur les murs Mode réseau (type) ou déconnecté : Diffusion centralisée via réseau internet Catégorie R: Digital Media – Réalisations Points de VentePrésentation JURY Projet : Boutiques Bleu Ciel dEDF

3 Objectifs du projet : Quelle était la Problématique de votre client? Capter les passants, informer les clients et apporter des solutions sur lutilisation économe de lénergie, la production chez soi dénergie renouvelable, tout en gagnant en bien-être. Augmenter le trafic des clients à la recherche de solutions, augmenter les ventes de services associés : installation photovoltaïque, accompagnement de travaux disolation, changement de type de chauffage, conseil et assistance. Tout cela dans une boutique très innovante : démarche HQE, accessibilité pour tous, éco-conception. La projection numérique sinscrit dans une démarche de dématérialisation favorable à la réduction de notre empreinte écologique. Catégorie R: Digital Media – Réalisations Points de VentePrésentation JURY Projet : Boutiques Bleu Ciel dEDF

4 Photos du Point de vente Catégorie R: Digital Media – Réalisations Points de VentePrésentation JURY Projet : Boutiques Bleu Ciel dEDF

5 Position des écrans dans le point de vente: Lécran est à environ 3 m de la vitrine pour capter le passant, situé dans la zone dattente pour permettre aux clients de visualiser un programme de 20 mn. La projection est de très haute qualité due au support de projection arrière : microbilles de verre Photos des écrans : Catégorie R: Digital Media – Réalisations Points de VentePrésentation JURY Projet : nom du projet

6 Ligne éditoriale des contenus : Un programme créé spécifiquement pour les boutiques, composé de 5 films : les éco-gestes, la marque, conseil énergie solaire, objectif travaux, la boutique 3D. Les images sont lentes, explicites, composées danimation, dimages 3D et de scènes réelles. Copies décran des contenus : Catégorie R: Digital Media – Réalisations Points de VentePrésentation JURY Projet : Boutiques Bleu ciel dEDF