Présentation du site web de L’ERF

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un ENT qu’est ce que c’est ?
Advertisements

Sextant RFS Consultants – Mai 2012
Bilan mi-débat 7 AVRIL 2006.
Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
Utilisation d’un ENT en cours de Technologie
I- Qu’est ce qu’un réseau informatique ?
Solutions Techno ! Le projet mobilité du cabinet Emportez votre cabinet chez vos clients !
1re STG INTERNET Patrick DUPRE.
1 eXo Platform eXo Platform pour Rio + 20 ? Elaboré pour Rio+20 par : Wafa BESBES eXo Account Planner.
Journée d’échange du 17 Novembre
Portail internet / extranet activités de loisirs & découverte accompagnée dans les Monts d'Ardèche Projet réalisé grâce.
Un service en ligne Support du PDMF.
Le Webclasseur Orientation
L’agriculture connectée
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Le développement d’applications sous Lotus Notes
Résidences Universitaires Câblage informatique
En chemin vers 2020 Orientation « En affichant « Créateurs dune autre humanité, passeurs dEspérance », nous proclamons notre conviction, notre.
Outils du travail collaboratif
Phare : une plate-forme intranet-extranet pour la mutualisation
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Parcours Numérique de base P.N.B Parcours Numérique Professionnel P.N.P 1 P.N.P 2 Parcours Numérique Professionnel P.N.P 1 P.N.P 2 Modules Vie quotidienne.
Internet pour tous La Souris Chéroise Mardi 15 octobre 2002
Francophonies et bibliothèques : innovations, changements et réseautage 1er Congrès AIFBD – 4 août 2008 Les nouveaux rôles du documentaliste : vers un.
Utilisation du CMS WordPress
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
LAFT-RN a pour but : * Létablissement entre ses membres de relations fondées sur la pratique constante et loyale de la coopération intellectuelle, de la.
Quelles ressources sur linternet ? Méthodologie de recherche et validation de linformation Jean-Philippe Accart Bibliothèque nationale suisse Service de.
Objectifs de la journée Objectif général Favoriser lutilisation des différentes technologies à la disposition du personnel enseignant Objectifs spécifiques.
DES CLÉS POUR RÉUSSIR. LInformation Avoir une attitude active Consulter régulièrement les panneaux daffichage : - dans les espaces collectifs - sur les.
Groupe de travail Veille collective
1 Bibdoc 37 – Regards croisés Bibliothèques virtuelles, usages réels 7 avril 2009 – Tours « Les usages des bibliothèques virtuelles » Jean-Philippe Accart.
EDUC et sa ZONE PRIVÉE un outil pour collaborer. ESHS - 2 décembre 2003.
Intégrer les TIC: où, quand, comment?
L’identité numérique.
Missions et organisation
Introduction aux Médias
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
l’outil informatique académie de Nouvelle Calédonie
E-learning et plates-formes d’échanges
Dossier : Travail collaboratif UA
Internet et moi Par William Guiltaux.
Un volume d’information en croissance exponentielle
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
L’action du CRIJ Picardie et l’implication du SMOP dans l’animation régionale des Point Cyb et Picardie en Ligne Fabien LAMBERT - Octobre
Représentation de l’IRD au Sénégal DIC décentralisée
L'ENT Quels sont ses services et leurs avantages ?
Le changement, c’est maintenant ! A la rentrée 2012, VOTEZ ENT.
La fonction Adresser un patient permet en quelques clics et 24/24, de: Bienvenue sur La plateforme médicale exclusivement réservée aux médecins, un nouveau.
Objectifs de la rencontre  Contextualiser Profweb  Prendre connaissance de Profweb  Découvrir les possibilités de Profweb pour une pratique pédagogique.
22 novembre 2005 – Dématérialisation des procédures administratives Dématérialisation des procédures administratives Pratiques européennes LAURENT-PIERRE.
Site du Syndicat sur la toile
Les communautés virtuelles de pratique en action : Technologies et facteurs de succès « Les opportunités et enjeux des communautés virtuelles de pratique.
E N T Espace numérique de travail
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
Interactions sociales et apprentissage : l’apport des TIC Document de travail pour l’EO Adapté de N. Deschryver.
Portail e-santé Auvergne
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
l’expert en communication Comité Exécutif • Séoul • 04/03/2015
Fabrice Lemoine Site Web des STI Le site Web des STI change.
SVT Interlocuteurs académiques SVT. Vers un développement de l’utilisation des TICE Importance du serveur académique.
 Radio Vie Meilleure est une radio associative, créée en Elle est située au Morne Boissard dans la ville des Abymes dans le département de la.
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
 Un ensemble d’ordinateurs et de périphériques (imprimantes, Disque Dur réseau (Nas), Caméra IP, Caisse, tour de cédéroms, Ecran…)  Capables de communiquer.
Lieu de concertation, de médiation et de coopération entre les institutions, l’Alliance Athena a pour mission d’améliorer les dynamiques du système de.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
1 Réunion des Projet Collèges/écoles Préfigurateurs Acculturation aux usages numériques individuels mobiles 29 juin au 3 juillet 2015 Projet Collèges/écoles.
Psychologie sociale de la communication C. van de Leemput 3 mai 2004.
Présentation de HelloDoc Mail
Transcription de la présentation:

Présentation du site web de L’ERF Synode de Bordeaux Equipe nationale Internet : Jean-Philippe Argaud, Jean-Nicolas Bazin, Françoise Costil, Jérôme Cottin, Anne-Laure Danet, Bernard Guttinger, André Zwilling Webmaster : Guillaume Gouilly-Frossard

Qu’est-ce qu’Internet ? Un nouveau média qui repose sur un nouveau langage (le numérique) et des nouvelles technologies. Une culture autre qu’il faut découvrir, connaître et s’approprier ; la culture de la communication en réseaux. La naissance d’une nouvelle société : notre société se transforme en profondeur, et durablement, sous l’influence de ces nouvelles technologies.

Quelle utilisation d’Internet pour l’Eglise ? 3 principales fonctions d'Internet Information : donner des informations partout, toujours, sur tout; informations qui peuvent être facilement actualisables. Participation : C'est le grand atout d'Internet : il rend possible l'interactivité. On est à la fois émetteur et récepteur. On donne et on reçoit. Evangélisation : Bien utilisé et bien compris, Internet permet à l'Eglise de gagner de nouveaux membres.

Trois étapes 1.Relation interpersonnelle (e-mail) 2.Diffusion d’information (e-mail, web) 3.Partage d’information (discussion, chat, élaboration de documents en commun)

Internet -Intranet - Extranet A travers un réseau public Sur un réseau privé Extranet Intranet Accès contrôlé Internet Ouvert au public

Un outil au service de l'animation et de la gestion de l’Eglise L'administration Gestion, l'organisation, comptabilité, élaboration collective de documents, archivage et consultation de dossiers. Interlocuteur privilégié : le secrétariat général. L'animation Production et diffusion de documents les plus divers : catéchèse, liturgie, culte, études et animations bibliques. Élaboration de projets collectifs, même quand on est loin. Dialogue, intégration et participation des gens isolés. Interlocuteur privilégié : les coordinations.

De nombreuses pistes se profilent L'élaboration d'un Extranet (et même de deux Extranet, l'un d'eux étant extrêmement sécurisé). L'archivage de documents produits par notre Eglise, avec consultation facilitée grâce à une banque de données. Des espaces pour les régions : espaces de dialogue et de présentation de documents régionaux. Un agenda commun présentant les principales activités Des messages et méditations bibliques réguliers Un forum de discussion. Des documents pour la catéchèse Un fichier liturgique

Ces projets nécessitent la contribution de tous Pas forcément de beaucoup d'argent mais : Des personnes qualifiées et bénévoles pour élargir notre équipe. En particulier : 1. Des web-masters : des personnes qui connaissent et manient le langage informatique pour le web. 2. Des web-concepteurs : des personnes qui savent concevoir et penser des projets intégrant les technologies du Net. Des interlocuteurs motivés dans les régions (les «web-serviteurs »). De la part de vous tous : une curiosité d'esprit ; un intérêt pour les projets novateurs ; un sens pour la mission et le développement de l'Eglise.