La culture de l'enfant du 21ème siècle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notes sur le sondage Des champions en devenir
Advertisements

Le sommeil des enfants Cité Lyautey - Etat des lieux 2012
Lycée Jean Moulin - Béziers - France
Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est.
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Gagner le plus grand nombre ...
Parcours d’éveil à la foi Parcours d’éveil à la foi
Le marché du jeu vidéo en France
“Le sida a un visage de femme”
1 À la croisée de cultures Les conflits normatifs que vivent les jeunes de la deuxième génération Benjamin Giguère et Richard N. Lalonde Département de.
1 Le Canada et le défi américain Le Conseil des Relations internationales de Montréal (CORIM) Montréal, le 27 avril 2006 LHonorable Donald J. Johnston,
Aider les mamans à être ce que Dieu leur demande d'être
C’est Jésus qui... C'est Jésus qui nous rassemble !
LECON 3 AKHLAQ 8. 1 – Que devons-nous faire si certains de nos proches sont méchants et nous insultent ?
Points de repère pour l’éducation des enfants
Évolution de quelques valeurs des jeunes en France entre 1979 et 2006 Georges Hatchuel Directeur Général Adjoint du CREDOC (Centre de recherche pour l'étude.
Devenir adulte en Europe Danemark, Royaume-Uni, France, Espagne
1- Vrai ou faux? L’alcool augmente le rythme cardiaque.
Célébration de la parole.
La Famille et la Communauté Limite D'âge de Boire de lAlcool.
Le journal de Katja Penner
Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Réponds aux questions suivantes afin de le savoir:
1 Plan dactions régional Limousin. 2 Contexte Malgré la baisse de consommation observée au niveau national (- 23,4%) depuis 2002, la France reste le deuxième.
Saines habitudes de vie, poids et santé Lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale : À la croisée des chemins Michel Beauchemin, Sonia Dugal, Céline Morrow.
C'est un petit moment de détente.... Lisez seulement si vous avez du temps pour Dieu mais j'ai été bénie quand j'ai vu la fin.
Psaume 3 Une prière pour le matin !
La science et la technologie
Lorsque tu ne me regardais pas !
Un regard sociologique sur les jeunes daujourdhui Valenciennes 3 décembre
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
7 & 8 novembre 2005 LES ESPACES SANTE JEUNES DANS LE SYSTEME DE SANTE : PRATIQUES; PARTENARIATS, PERSPECTIVES.
Données, enjeux, besoins
Les médias Bons ou non?.
, QUESTIONNAIRE SUR LES PROBLEMATIQUES DES JEUNES PRAGUE  
Cadeau de Noël à un enfant
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
Diaporama PPS réalisé pour
Le désir de déménager et les projets de mobilité en Grande-Bretagne « Dix-huitièmes Entretiens » du Centre Jacques Cartier, Lyon 5 et 6 décembre, 2005.
© Boardworks Ltd of 22 KS4 French En bonne forme Part 2.
l'Université de moncton, Pour le projet de recherche
Cohabiter en sécurité avec le chien de famille
Les programmes de sevrage tabagique pour les jeunes: efficacité et enrôlement Jean-François E T T E R Dr sci. polit., privat docent, maître d'enseignement.
Commission Nationale des Parents - APF Mme M.M. CARBON Service Conseil Médical et Connaissance des Handicaps P.A ENQUÊTE FRERES ET SŒURS Commission Nationale.
QUESTIONS POUR UN CHAMPION
LA CULTURE ISLAMIQUE AKHLAQ 8 LEÇON 7 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
Suicide.
Comment choisir un métier…
Annexe 1 VISITE SUR
La famille Il existe différents types de familles:
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut)
Le combat intérieur Romains
“Je dirige tes pas” “Je ne peux resoudre les choses...” Dieu te dit
Mettre Dieu dans sa vie.
Enquête réalisée dans le cadre du projet Comenius INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS.
Du Pape François Les 10 secrets du Bonheur.
Cyber- intimidation.
Identité entre les générations dans le milieu de travail
Bilan du DÉFI des 10 jours sans écrans Une formule éprouvée pour réduire l'intimidation et améliorer le vivre ensemble et le climat d'apprentissage École.
Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs Diaporama de Gi.
À mon avis, l'attitude est plus importante que les faits eux-mêmes.
Image des maisons d' Écueillé. Ici c 'est Ecueillé Ecueillé fait partie du département de l'Indre dans la région cente. Il y a environ habitants.
Les 9 rôles principaux dans une vie
La culture est un mode de vie commun à un groupe de personnes. Le mode de vie englobe les valeurs, les vêtements, les croyances, les expressions de la.
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
Un sondage sur le temps libre des jeunes
B IENVENUE ! Pour avancer dans la vie
Transcription de la présentation:

La culture de l'enfant du 21ème siècle Que signifie être un enfant du 21ème siècle ? Il y a 12 millions de moins de 16 ans vivant en Angleterre. (Source: 2001 census) 20% des enfants vivent dans une famille monoparentale. (Source: National Statistics, 2001) 3,2 millions d’enfants vivent dans la pauvreté. (Source: House of Commons, 2004) En 2002-2004, les enfants âgés de 7 à 15 ans dépensent en moyenne 20 euros par semaine. (Source: National Statistics, 2004)

La culture de l'enfant du 21ème siècle Que signifie être un enfant du 21ème siècle ? 99% des 6-17 ans regardent la télévision dans leur temps libre, en moyenne 32 heures par semaine. (Sources: Livingstone and Bovill, 1999, National Statistics 2001, BMRB 2004) 64% des enfants jouent à des jeux sur ordinateur, environ 7,7 heures par semaine. (Sources: Livingstone and Bovill, 1999, BMRB, 2004) Il est estimé que 90% des moins de 16 ans ont un téléphone portable. (Source: Childalert.co.uk, 2006)

La culture de l'enfant du 21ème siècle Que signifie être un enfant du 21ème siècle ? 66% des 9-17 ans pensent qu’il n’y a pas assez à faire dans leur zone de vie locale (Source: Livingstone and Bovill, 1999) 31% des parents disent que leur(s) enfant(s) passent ‘très peu’ ou ‘aucun’ temps en dehors de la maison sans adultes présents. (Source: Livingstone and Bovill, 1999) La plupart des enfants voient la télévision comme la “deuxième meilleure” option par rapport à des activités comme le sport, aller au cinéma ou jouer avec des amis – c’est vu comme ce que vous faites quand vous vous ennuyez. (Source: Livingstone and Bovill, 1999)

La culture de l'enfant du 21ème siècle Que signifie être un enfant du 21ème siècle ? Les 11-15 ans consomment, en moyenne, 10,4 unités d’alcool chaque semaine. (Source: Department of Health/National Statistics, 2004) 15% des moins de 11 ans sont considérés comme obèses. (Source: Feed Me Better, 2005) 11% des 11-15 ans sont des fumeurs réguliers. (Source: Department of Health/National Statistics, 2004) 18% des 11-15 ans ont consommé une drogue illicite l’an passé. (Source: Department of Health/National Statistics, 2004)

La culture de l'enfant du 21ème siècle

La culture de l'enfant du 21ème siècle Pourquoi l’enfance est-elle si importante ? Un temps formatif – façonner les attitudes, la façon de vivre, les croyances et la santé pour toute la durée de la vie. ‘Forme un enfant dans la voie qu’il doit suivre, et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.’ – Proverbes 22: 6 L’ennemi fera tout ce qu’il peut pour empêcher les enfants de suivre le Seigneur. Nous avons une grande opportunité de montrer aux enfants la vie et l’espoir du Royaume de Dieu.

La culture de l'enfant du 21ème siècle Que nous dit notre culture? Quels sont les besoins que la culture nous révèle ? Quels sont les messages que nous entendons? Qu’est-il en train de se produire dans notre culture locale – parmi les enfants avec lesquels nous travaillons?

La culture de l'enfant du 21ème siècle Comment pouvons-nous attirer notre culture? Relations. Penser ‘appartenir – croire – se comporter’. Nous avons besoin de cultiver des lieux où les jeunes appartiennent. Si les gens sentent qu’ils ‘possèdent’ quelque chose, ils lui donneront de la valeur. Médias et arts. Utilisez les pour vous informer et vous enseigner et vous aider à être pertinent. Apprenez à voir ce qui se passe ‘sous la surface’, et formez les enfants à faire de même ! Style de vie et valeurs. Ce que nous présentons, d’autres le suivront. Vivons-nous ce que nous enseignons?

La culture de l'enfant du 21ème siècle Comment pouvons-nous attirer notre culture? Nous avons une grande opportunité de fournir une communauté, des talents, un sens et un espoir. Nous avons besoin de nous assurer que tout ce que nous enseignons et pertinent et applicable. Les églises ont besoin de faire de la future génération une priorité. Ne nous enfuyons pas loin de notre culture, mais comprenons la, retenons ce qui est bon en elle, et cherchons Dieu pour la transformer (et nous transformer!).