Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière (2009) Study guide written by Angeline Deleplanque and Rachel Hawkes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presenting Les Pronoms.
Advertisements

La famille de Lisa.
7 Mettre Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.2 Les quesitons essentielles: What does « mettre » mean? What type of verb is it? What are some.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
FRENCH SPEAKING TOPIC QUESTIONS. Self, family and friends 1: Comment tappelles-tu? Je m appelle ……
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Voilà mon sac à dos Il est tout noir et gros Ce nest pas vraiment beau Et ça pèse trop.
Exercice / Warmup Translate: I have a brother and a sister.
Comment dit on…en anglais?
À quelle heure il se lève?
Scuola secondaria di 1° grado
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière (2009) Study guide written by Angeline Deleplanque and Rachel Hawkes.
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Year 7 Homework Due date: 17th April Task: You are to create a Powerpoint presentation about you, your family and your home, that you will present, in.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Choisissez un mot pour décrire chaque personne
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Expressions Interrogatives
Les médias Learning objective: To plan in readiness for my key assignments on the unit of media.
Téléphone à.
5 ?.
Verbe Avoir Et ses expressions.
Direct and Indirect Object Pronouns
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Faire maintenant! Do Now!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Aidez-moi! Je ne sais pas quoi offrir à ma famille et à mes amis pour le Noël. Donnez-moi des idées et on va faire des listes ensemble.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
4 Le Pronom Y Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: -How does the pronoun “Y” translate into English? -What does the.
WALT: To talk about the internet in French.
Ex. Est-ce que tu connais le pouvoir de Magnéto?
Essential Questions  How to the French express possession?  How does it compare with English?
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
Les adjectifs possessifs
What do you do on Wednesday at school?
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
Tu aimes quelle sorte de musique?
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
M.K.Klamer_2000_Revised 2002 CultureLes Objets La Chambre Les Activités Les personnes 100€100100€100100€100100€100€ €200200€200200€200200€200200€
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
A parler parl- je parle -e parles tu -es parle il/elle/on -e parlons
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Que fait ton père/ta mère?
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Venir to come. Je viens Tu viens Il/Elle/On vient Nous venons Vous venez Ils/Elles viennent.
Les Vacances La compréhension auditive. Compréhension 1.6 Sébastien 1.Where does Sébastien sometimes go in the Summer? 2.At what time of the year does.
Quelques questions Comment tu t’appelles? Tu as quel age? Comment est ta famille? Tu as des freres et soeurs? Tu t’entends bien avec eux? Qu’est-ce que.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Module 1.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
La famille. Moi Mon pèreMa mère Mes parents Mon frère Ma sœur Mes neveux Mes nièces.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

réalisé par Gabriel Julien-Laferrière (2009) Study guide written by Angeline Deleplanque and Rachel Hawkes

1 Regarde laffiche. À ton avis… Cest quelle sorte de film? un film damour une comédie un film historique un film daction un dessin animé une tragédie un film daventure un film de guerre

À mon avis... Je pense que..... Je crois que... cest peut-être...

2 Regarde limage. Ce personnage, il est comment? Sami

3 Regarde la bande-annonce. Quels sont les thèmes du film? Coche les bonnes cases. le footballle travailla violencele racismele sportla vie à Paris les extraterrestres lamitiélamourle racketla pollutionlécole la tolérance la culture des bandes la famille la guerre mondiale la sociétéleuthanasie

4 Quelles sont les differences? HLM = Habitation à loyer modéré Chalon-sur-Saône Neuilly-sur-Seine

5 La chambre de Charles Ma chambre – tu laimes ou tu la quittes!

5 La chambre de Charles Quest-ce quil y a dans la chambre de Charles? ABC DEF un lit un bureau une lampe une armoire une étagère des posters un ordinateurdes photos

Vrai ou faux? 6 Les relations 1.Au début du film, Charles... a)est content de rencontrer Sami b)ne veut pas de lui c)veut le présenter à ses copains 2.Au début du film, Sami… a)est content de rencontrer Charles b)ne veut pas déménager c) aime la chambre de Charles 3. Au milieu du film… a) Sami ne veut pas voter pour Charles b) Sami protège Charles contre les Picassos c) Charles et Sami organisent une boum ensemble 4. A la fin du film, Sami et Charles… a) sont amis b) sont ennemis c) ne se parlent pas

6 Les relations. Sami sentend bien avec qui? Sami Charles Guilain Caroline Marie

Sami et Charles Sami et Marie Sami et Caroline Sami et Guilain Au début Au milieu À la fin amis ennemis copains amoureux sont sentendent bien saiment se détestent du film

7 le synopsis de l'action Sami Benboudaoud is ________ years old. He __________ living with his ___________ in a council flat in Chalon-sur-Saône. He describes it as his __________. Alas, fate decides that he should be sent to live with a _______ family in Neuilly sur Seine. He is put in the care of his __________, who he does not know and who is ___________ to Stanislas de Chacelle, who is from an ___________, _________ family, rather ________ in their ways. He meets ________, his cousin of the _______ age. Charles is very ___________ and obsessed with his ambition to ________ __________ ____ ___________. At the very ________, ___________ Saint Exupéry school, he meets Guilain, a self-styled ________________ ____________. He also _________ Marie and _________ _____ ______________ with her.

7 le synopsis de l'action

Sami Benboudaoud is ________ years old. He __________ living with his ___________ in a council flat in Chalon-sur-Saône. He describes it as his __________. Alas, fate decides that he should be sent to live with a _______ family in Neuilly sur Seine. He is put in the care of his __________, who he does not know and who is ___________ to Stanislas de Chacelle, who is from an ___________, _________ family, rather ________ in their ways. He meets ________, his cousin of the _______ age. Charles is very ___________ and obsessed with his ambition to ________ __________ ____ ___________. At the very ________, ___________ Saint Exupéry school, he meets Guilain, a self-styled ________________ ____________. He also _________ Marie and _________ _____ ______________ with her. 14 likes/enjoys friends paradise rich aunt married oldFrenchset Charlessameprejudiced becomePresidentof Francesmartprivate gangsterrapper meetsfalls in love

Mets les images dans le bon ordre. 7 le synopsis de l'action

8 La musique du film

Neuilly Sa Mère (Magic System) On devrait voir la cité, Viens nous voir a la cité (x2) Neuilly sa mère, On devrait voir la cité, Neuilly sa mère, Viens nous voir a la cité (x2) Ma mère ma envoyé dans un ghetto doré Moi qui viens de ma cité Neuilly sa mère jétais pas prêt Je mappelle Samy, dans ma classe assis A coté dune Sophie, dun Edouard et Charles-Henri Ici tous les 4×4 sont gris Les voyous ont des psy et les kebab ont du style (Mon fils écoute Neuilly cest la chance de ta vie) Mais ma cité me manque (Tu pourrais finir ministre) Mes potes, mon bloc et mes tantes (Si il y a du ralouf mais tu manges que les frites) (Ah non mais là cest abusé) (Nardine tu fais ce que je tai dit!) 8 La musique du film

Neuilly Sa Mère (Magic System) Ils sont jeunes, beaux et riches Des têtes à prendre au pied de biche Rappent comme des quiches (Écoute le style, Rolex ouais déchire) Ça me manque les potos Quand on trainait dans les tours Chouf les Pitbulls élevés au Red Bull Les fachos en caleçon Les mamas au balcon Les grands frères en faux Vuitton Et les profs en dépression Quest ce que tu dis là, on est tous frères Les sentiments, les problèmes sont les mêmes Quest ce que tu dis là, tu es mon frère Neuilly Nanterre cest la même 8 La musique du film

Neuilly Sa Mère (Magic System) Neuilly sa mère On devrait voir la cité, Neuilly sa mère, Viens nous voir a la cité Limportant cest pas de bouger Mais plutôt où je vais Partout il y a du bon et du mauvais On est pas tout des racailles Ils sont pas tous des blindés Cest compliqué mais il faut avancer Chez eux ils font des rallyes Chez nous ça conduit sans permis Pour eux, il y a la fashion week Pour nous ça défile au quick Alors emmène le Pommery On remmène la famille Teddy et Zinedine Alors la France là on est quitte 8 La musique du film

réalisé par Gabriel Julien-Laferrière (2009) Study guide written by Angeline Deleplanque and Rachel Hawkes Amusez-vous bien!