Nous allons …….. Apprendre les mots pour décrire son caractère

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les descriptions.
Advertisements

Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à accorder le participe passé dans différents cas. A la fin de la séance,vous saurez quand et.
est (is) grand (tall) petit (small) amusant (funny) intéressant (interesting) fort (strong) joli (pretty) bavard (chatty) sportif (sporty) courageux (brave)
Nous allons…….. apprendre par cœur les mots qui décrivent le caractère
Je suis grand Je suis petit.
Complète avec MON,MA,MES Naima,c’est - - sœur
Objectifs Réviser les adjectifs pour décrire les personnes.
Être. You have already conjugated avoir and regular –er verbs. You are going to conjugate to be Être is an irregular verb.
Showdown. Directions 1. Vous allez voir une phrase. 2. Complétez la phrase avec ladjectif indiqué a. (Ecrivez au tableau- ne montrez pas!) 3. Je vais.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Gender Un livre indefinite Le livre definite Une rue La rue.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Le 2 septembre Cher journal, Quelle journée
Le Comparatif et le Superlatif de BON
Il est vs. C’est Je ne sais pas! C’est? Il est?.
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Les formes du comparatif et du superlatif:
Quest ce que nous allons faire?. Quest ce que nous allons faire? Nous allons parler en f Nous allons discuter les p Nous allons di er la grammaire Nous.
Tu es comment?.
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Les Adjectifs Andrew Rumrill.
Les adjectifs!.
Je vais réviser comment dire “I am tall, short, medium height” apprendre 8 adjectifs de personalité Aujourd'hui.
Mon acteur préféré ou mon actrice préférée.
LES ADJECTIFS.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment distinguer classe grammaticale et fonction. A la fin de la séance, vous serez capable de.
Tu es comment???.
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
1.Il est petit mais gros et il est très bavard! 2.Il est petit et timide. Il a les cheveux blonds et courts. 3.Elle est de taille moyenne et elle a les.
Le caractère et la personnalité
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Les adjectifs.
Les adjectifs.
StupideIntelligent(e)sympa bavard(e)égoïste timideparesseux/ paresseuse marrant(e)sérieux/ sérieuse têtu(e) lazy nice chatty stupidshy stubbornfunny intelligent.
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Les Traits Personnalité
Tu es comment? Mr. Small Je suis petit Tu es comment? Mr. Tall Je suis grand.
Les adjectifs un revision.
Décrire quelqu´un Décrire ma mascotte
Les adjectifs.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Unité – Profil personnel Tu es comment?. Les adjectifs Adjectives are used to describe somebody or something. Il est grand Il est petit.
French 1: être and adjectives 10/20/2014. lundi Le mot du jour: l’accord (agreement) L’objectif: Falcons will demonstrate an understanding.
+ Français Deux LE SUPERLATIF!. + LE SUPERLATIF DES ADJECTIFS! To express the most or the least in french, here is the formula: Le/la/les+plus/moins+adjectif.
Français III UNITÉ 1, LEÇON 2 VOCABULAIRE / GRAMMAIRE.
FAITES MAINTENANT! DO NOW! Write the sentences in French. 1. She is beautiful. 2. He is nice. 3. She is hip. 4. I am shy. 5. You (the you is a girl) are.
French 1: Moi 10/6/2014. Lundi  Le mot du jour: Je (I)  L’objectif: Falcons will be able to describe themselves and identify adjectives.
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
Une amie et un ami Chapitre 1.
Tu es comment? What are you like? May Je suis timide.
Unité 5-C. Donner le contraire (Give the opposite)
Les adjectifs grand/e – tall, big petit/e – short, small gros/se – fat
Les adjectifs B eauty A ge G oodness S ize une table ronde
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Vocabulaire La description des personnes (The description of people)
Les Adjectifs Démonstratifs
Aux copains et copines PPS Manuel..
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
L’accord en genre et en nombre
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 2 I can describe friends.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A Qu’est-ce que je dois savoir pour l’interro ?
To be.  je suisnous sommes  tu esvous êtes  il, elle, on estils, elles sont  Je ne suis pas très sportif.  Est-ce qu’ils sont marrants?
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
LES ADJECTIFS ET AVOIR OU ÊTRE? FRANÇAIS 2. QUAND UTILISE-T-ON AVOIR? AVOIR + NOM! On va utiliser avoir avec les descriptions quand le mot qui suit le.
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
Transcription de la présentation:

Nous allons …….. Apprendre les mots pour décrire son caractère Pratiquer la prononciation Distinguer entre masculin et féminine Pratiquer comment écrire les mots

Busca el inglés para cada adjetivo généreux generous sérieux serious drôle fun un peu paresseux a bit lazy intelligent intelligent Bavard talkative This starter is included to encourage pupils to notice ‘actively’ the similarities with English and realise how many words they can guess correctly the meaning of “seriuex” they met in year 7. They will guess ‘un peu’ but ask them to tell you how they know - so that they realise it is because there are 3 words in the French and English versions or because they know ‘un’ means ‘a’. We want them to make explicit the skills they don’t realise they have. a bit lazy generous Cela veut dire…? fun serious talkative intelligent

Ils sont comment? Timide extraverti These slides have pairs of opposite adjectives, including some seen in the starter and some additional ones. Practise/drill the pronunciation but also ask them to infer the meanings using the skills they practised in the starter. Timide extraverti

sympa antipathique

sérieuse drôle

discret bavarde

Travailleur Paresseux

Pessimiste optimiste

Mon ami est beau et drôle. Il n’est pas sérieux. Mon amie est belle et drôle. Elle n’est pas sérieuse . This slide brings in the notion of adjective endings. The level of the class will determine how you want to present/explain/elicit this. I would tend with the lowest class to use the TL and just present it strongly myself, using cognates ‘masculin’ and ‘feminine’ and pointing to the differences. With a slightly higher ability class you might want to get them to translate both sentences into English first and then tell you what they notice – i.e. in English we make no difference so the sentences are identical.

Comment es-tu? 1 6 lazy generous short lazy slim talkative serious tall good-looking intelligent generous fun 2 7 short slim 3 8 talkative serious In this listening activity pupils have to draw a boy or girl to denote which is being described and then identify the correct English characteristic. If the class is more able or some pupils in it are, you could adapt the slide and remove the help, giving those who need more support a print out with the English adjectives. 9 4 intelligent tall 5 10 fun good-looking

Un jeu pour pratiquer Ecrire 3 mots qui décrivent la personnalité d’une personne dans cette classe (NB: n’oubliez pas la forme - masculin or féminine) Ecrire aussi le nom de la personne – mais c’est un secret! Nous allons deviner qui est – ce ! With a TA or ITT student or depending on the class, just ‘lead’ pupils, you could split up into groups to do this activity. One aim is to reinforce the need for using the correct masc/fem forms of the adjectives – a further aim is obviously to use the language for a ‘real communicative purpose’ and ensure that pupils are actively making meaning.

Comment sont..? Je suis b……….e et i……..e Soy extrovertida y trabajadora Je suis d……e et g……s Soy gracioso y hablador Je suis g……d et g……x Soy antipático y pesimista Je suis g…….e et s.......e Soy simpática y seria Perhaps not all classes will get to this activity – this is not a problem. This is an activity to stimulate their memories and another opportunity to embed the pronunciation. You could give them two minutes to practise saying the sentences in pairs and then take away the support and take responses from the class.

Comment sont…? serious ≠ shy quiet unkind lazy optimistic sérieux/ sérieuse A consolidation activity to make sure that pupils are clear about the two forms of most adjectives. ‘optimistic’ gives you the opportunity to highlight that there are some exceptions.

Nous avons …….. p p p p appris les adjectifs pratiqué la prononciation reconnu le masulin et la féminine Pratiqué comment écrire les mots p p p p