J. Borel JB-R&D OCOVA 12 09 2006 La Plateforme ASTEP (Altitude See Test European Platform); objectifs et mission. Joseph Borel J.B.- R&D 12 09 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BE-SMARTER : Outil de formation innovant combinant formation face à face, e-learning, mise en œuvre sur le terrain et suivi en ligne Marcel van Meesche.
Advertisements

INFORMATION EVENT Freiburg,
Contact: Adrien HENRY – Directeur –
Pôle énergies 11 Conférence – Débat 12 décembre 2011
DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE
Le Très Haut Débit pour tous en Bretagne France Télécom Direction Régionale de Bretagne.
La plateforme CLAIRE-SITI
Présentation générale
GDR ONDES : GT4 « Antennes & Circuits »
Effet de serre et négociations internationales LEGER Amandine BARATAUD Aurore.
Electronique et rayonnements naturels au niveau du sol 2 e journées nationales consacrée à la mise en place de méthodologies de conception, de qualification.
ANALYSE ENVIRONNEMENTALE INITIALE
Journée du Groupe Thématique « Test et Tolérance » Amélioration du Rendement et Fiabilité des Mémoires Marseille, 6 mai 2010 GDR SoC – SiP P. Girard –
Les virus informatiques
Présentation du Jeu ATEX « Mission Explosive »
BAC PRO Métiers de la mode et industries connexes
II. Bilan des demandes et offres de locaux et terrains à la CAPS OBSERVATOIRE ECONOMIQUE année 2007 II. Bilan des demandes et offres de locaux et terrains.
COOPERATION CNRS / CNRST Marocain
Les avancées et les difficultés dune filière innovante : le solaire photovoltaïque Comment tendre vers le facteur 4 dans les logements existants ? Christophe.
16 septembre 2010DP terminaux Fos1 Débats publics sur les projets Faster et Cap Tonkin Réunion publique du 16 septembre 2010 Le réseau de transport français.
Haute Normandie Gaz de France, partenaire national de Plato Animé par la CCI du Havre, en partenariat avec : Les CCI de Rouen, de Dieppe, du Tréport Et.
1. introduction Tests de comportement utilisés dans les programmes d’ élevage en Suisse Tests d’ aptitude Étude: estimer l’ importance des effets génétiques.
Prise en compte des effets des radiations sur les CAN:
Hautes-Alpes Développement Favoriser linstallation et le développement de PME innovantes dans les Hautes-Alpes.
Mai 2008 LES BILANS CARBONE® Mai 2008 La demande Enquête opinion IFOP Entretiens préparatoires au conseil d orientationEntretiens préparatoires au conseil.
Vous imaginez.On vous accompagne.. Qualité clients en Europe dont en service Leadership 1,9 Mds euros de C.A. Pérennité 100% Société Générale.
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique dAide à la Réalisation de Tests)
Formation en alternance
…une équipe, une offre, une plate-forme… J. Caelen, M. Tsymbrovska
Elaboré par : BETTAIEB Ahmed
Les filières en micro et nanotechnologies à l’INPG
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
Assises régionales de l’agroalimentaire
| Direction de la Recherche et du Développement | PAGE 1 VALORISATION DE LA RECHERCHE 27 Janvier2010.
ARMOIRE DE DISTRIBUTION B.T.
L’UNION EUROPÉENNE TU VAS DEVOIR, À L’AIDE DE CE DIAPORAMA, COMPLÉTER LA FICHE PHOTOCOPIÉE. POUR CELA, TU VAS DEVOIR SUIVRE LE DEROULEMENT DU DIAPORAMA,
EFFET DE L’EAU SUR LA PERENNITE DES CIMENTS VERRES IONOMERES DE SCELLEMENT. V.DUPUIS 1, M.BARTALA 1, O.LAVIOLE 1, F.MOYA 2. 1-Lab. Odontologique de Recherche,
Tenue aux radiations des composants Logiques et Interfaces
Le Programme Primaire d’éducation internationale Et Le Renouveau pédagogique du Ministère de l’Éducation.
EVOLUTION DU SYSTEME D’INFORMATION
Accompagnement Professeurs Stagiaires 3 ème journée d’accompagnement disciplinaire Lundi 08 novembre 2010.
Les virus informatiques
Présentation au Conseil Régional PACA 11 février 2005
Le 15 Janvier  Date Création : 24/06/2008 par apport de titres des fondateurs du groupe.  Forme juridique : SA.  Capital Social :
Génie Mécanique septembre 1996 Génie Mécanique septembre 2008 Licences Appliquées ISET DE RADES : POLE DE RAYONNEMENT SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE Adresse:
Présentation de stage : P.o.C Eucalyptus
Vers un système européen de Vérification des Éco-technologies Towards an EU system for Environmental Technologies Verification Pierre Henry Commission.
Lycée J. Racine Montdidier
Parcours « Systèmes & Automatique »
…et d’autres…. EMBL, Sars Institute…… …inscrit sur la feuille de route du ESFRI (European Strategy Forum for Research Infrastructures) Sven Loven Centre.
Migration d’un serveur de production
Composants à réseaux logiques programmables
Test.
© 2005 IN2P3_LAPP 9 Chemin de Bellevue BP Annecy-le-Vieux Cedex Tel : (33) Fax: (33) La valorisation.
Une plate-forme technique dédiée à la mise en œuvre automatisée des matériaux composites.
Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies Les programmes internationaux au FQRNT Journée de la recherche internationale Université.
Introduction générale pour le collège
Direction de l’ESPE de l’académie d’Aix-Marseille
1 Effet de serre et négociations internationales BREUIL Julien DENYS Juliette Université de Limoges DEUST 2 Métiers de la Culture.
Effet de serre et négociations internationales Marie JOSELON DEUST 2 Métiers de la Culture.
MAY 29 TH TO JUNE 1 ST, GRENOBLE - FRANCE Conférence de presse Paris - 5 mai 2006 Jean Charles Guibert, Directeur de la Valorisation au CEA et Paul Jacquet,
TRAAM Académie de Dijon Année Mars 2015.
Agence Régionale de l’Innovation 1 Juillet Réseau Europe Alsace EUREKA et EUROSTARS, DES DISPOSITIFS DE SOUTIEN AUX PME INNOVANTES 1 1 juillet 2009.
Test.
Test.
test
La Recherche à Grenoble INP Didier Bouvard, VP Recherche
TEST.
Test test.
Transcription de la présentation:

J. Borel JB-R&D OCOVA La Plateforme ASTEP (Altitude See Test European Platform); objectifs et mission. Joseph Borel J.B.- R&D

J. Borel JB-R&D OCOVA Effets du rayonnement naturel sur les dispositifs et circuits nanométriques Destruction des données dans les mémoires SRAM. Perturbations dans le fonctionnement de la logique à partir des technologies 65nm (propagation des SET et capture dans les mémoires). Déclenchement de latch up dans les circuits. Les mesures sur le plateau de Bure ont montré 37 erreurs sur 2.8 gigabit de mémoires SRAM en technologie ST 130 nm durant 5 mois de test.

J. Borel JB-R&D OCOVA La plateforme ASTEP du plateau de Bure (Altitude See Test European Platform) Activité R&D (L2MP/CNRS-Marseille ):Etude de leffet du rayonnement naturel sur le comportement des composants, technologies et systèmes (Premiers résultats présentés à RADECS 2006 fin septembre). Activité industrielle:Plateforme de services en test des composants et systèmes (en cours dimplémentation en filiale de la société iRoC (PME connue au niveau mondial et déjà sur ce marché). Activité de certification:en cours détude.

J. Borel JB-R&D OCOVA Programme à moyen terme années domaines R&D en Europe ASTEP/R&D (ST & Xilinx) Services de test (mondial) ASTEP Industriel Démarrage de lactivité dans des locaux provisoires Construction dun bâtiment industriel sur le plateau de Bure Certification (France et international) ASTEP LABs ROBIN (ST) PARACHUTE (FI) Démarrage des procédures et de lactivité Installation dans la vallée du Dévoluy