Séminaire académique de la filière

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le diplôme Les stratégies de formation Organisation du parcours Le projet datelier.
Advertisements

Intégration des TICE dans lenseignement professionnel en Économie Gestion Séminaire National des Interlocuteurs TICE Économie-Gestion Lycée Cassin-Frey.
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Séminaire IEN - 5 et 6 février 2003 ou Contrôle en Cours de Formation
Séminaire RVP 2009 Nice 1 RÉNOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Séminaire du 17/12/2009.
R e t o u rs u i v a n to r i g i n e Baccalauréat Professionnel Maintenance des Équipements Industriels Séminaire Bac professionnel M.E.I. 08 février.
Les PERIODES de FORMATION en MILIEU PROFESSIONNEL
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
Réflexions autour des E.G.L.S. Date: Lycée. Qui fixe les besoins ? Comment les détermine-t-on ? Qui propose les moyens correspondants ? Des exemples de.
Réflexions autour des E.G.L.S.
BAC PRO TCI & OBM PARCOURS DE FORMATION.
Ouverture internationale en lycée professionnel
ACADEMIE DE VERSAILLES REUNION DES COORDONNATEURS Economie gestion
Rénovation de la voie professionnelle Rentrée 2009 Textes de référence parus au BO spécial N°2 du Bac pro 3 ans.
Collège des IEN EG/ET Académie de Bordeaux. Sur la base du document produit par le groupe IGEN STI Février Les activités de projet.
Baccalauréat professionnel COMMERCE
DEROULEMENT – 3ème journée 06/15 févier 2012 ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Préparation & Réalisation d’Ouvrages Électriques
Académie dAmiens Enseignement professionnel Résultats aux examens de la filière tertiaire.
Evolution des pratiques didactiques en STI
BAC PRO ELEEC 3 Ans Exemple d’organisation
BEP Métiers des services administratifs La certification
(pas de baisse de niveau d’acquisition de compétence)
LA PERIODE DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
ACADÉMIE DE LILLE BASSIN DE FORMATION LENS - LIÉVIN / HÉNIN - CARVIN PÉRIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL.
1 Séminaire Académique Filière Automobile 19 Mars 2013 La place de la construction dans les enseignements professionnels industriels.
Le projet pédagogique en EPS Pour quoi faire ? Cliquez sur les flèches pour ouvrir la page suivante ou pour revenir au menu Cliquez sur les bulles du menu.
Journée pédagogique métiers du pressing et de la blanchisserie
Le baccalauréat professionnel hygiène – propreté - stérilisation
Le projet de circonscription
La rénovation de la voie professionnelle et le LP Curie
Contrôle en Cours de Formation Définition Problématique Évolution des pratiques Vendredi 30 octobre - Réunion chefs de travaux.
Rénovation de la voie professionnelle Rentrée 2009 Textes de référence parus au BO spécial N°2 du Bac pro 3 ans Réunion des CET – Jeudi 26 mars.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
Journée de formation stagiaires du 18 Septembre 2013
LP La Tournelle - La Garenne Colombes
Suivi des acquis, gestion des compétences, outils et pistes (LB)
PNF IEN 28 mars 2013 Réflexions pédagogiques autour des enseignements en baccalauréat professionnel L’organisation des enseignements La continuité formation-évaluation.
PROGRESSION PÉDAGOGIQUE en Baccalauréat Professionnel S.T.I.
Présentation des filières du lycée professionnel
Le Baccalauréat Professionnel Hygiène – Propreté - Stérilisation
Baccalauréat professionnel COMMERCE
L'accompagnement personnalisé
Baccalauréat Professionnel Hygiène Propreté Stérilisation
Brevet de Technicien Supérieur
Rénovation de la Voie Professionnelle
Brevet d’Etudes Professionnelles (Référentiel du diplôme)
Séminaire académique de la filière Génie électrique INSA Strasbourg - 19 février 2015 Evolutions et formations pédagogiques Fabrice METHEE Inspecteur de.
Filière maintenance automobile – matériel nautique
L’inspection Fabrice METHEE
La Certification intermédiaire.
BEP métiers de l’électrotechnique
LA RENOVATION DU BTS PRODUCTIQUE MECANIQUE
Champ / Spécialités Orientation Organisation Éléments directeurs. Grille horaire Formation de niveaux IV et V Nancy-Metz, Commission de rénovation, 2009.
Séminaire académique de la filière La continuité formation évaluation
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique - La rénovation de la voie technologique : les séries STI et STL 1 Le nouveau lycée d’enseignement.
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Baccalauréat Commerce RAPPELS
1. 1. Le contexte 2. Le principe général 3. L’organisation en champs et en filières 4. Le parcours dans la voie professionnelle 5. Les passerelles 6.
Ouverture internationale en lycée professionnel
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT
COMMENT ORGANISER LES ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS EN BAC. PRO. VENTE ? EN BAC. PRO. VENTE ? Académie Clermont-Ferrand Groupe de Pilotage VENTE 2011/2012.
Mardi 24 novembre 2015 Lycée Couffignal Strasbourg 9h à 17h.
QUELLES SONT SES PARTICULARITES ? Document réalisé par Mesdames Abekhar et Barroy, PLP, septembre 2015, Académie de Lille QU’EST CE QUE LE LP?
GFA économie gestion - secteur production Ph VIAIN – IEN-ET économie-gestion 1/17 Légende du diaporama Liens vers des sites externes En cliquant sur le.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
FABRICANTINSTALLATEUR les professionnels de la filière En accord avec les professionnels de la filière, ces deux CAP ont été créés par des arrêtés du 15.
1 Rénovation des diplômes de la filière Maintenance des Véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Titre de la présentation Cadre Réglementaire.
Bienvenue au Lycée Adam de Craponne
Transcription de la présentation:

Séminaire académique de la filière Génie électrique INSA Strasbourg - 19 février 2015 Formations et évolutions pédagogiques Réflexions pédagogiques sur les enseignements en baccalauréat professionnel Fabrice METHEE Inspecteur de l'Education Nationale - Enseignement Technique S.T.I.  CIEPAS - Rectorat de l' académie de Strasbourg fabrice.methee@ac-strasbourg.fr

Les travaux académiques 2014 - 2015 Recadrage des épreuves de BEP évolution des supports EP1 et EP2-2 évolution des grilles d’évaluation évolution des supports des C.C.F. du bac pro ELEEC analyses des résultats réflexions pédagogiques autour des enseignements en baccalauréat professionnel ELEEC : l’organisation des enseignements par centres d’intérêt

L’organisation des CCF La préparation au POST BAC Lancement d’un PPEL sur le thème de la FIBRE OPTIQUE en concertation avec la filière SEN Evolution des supports des PFMP

Bilan sur les demandes de formation 58 enseignants demandent une formation sur 93 soit 62 %

La formation Afin d’en faciliter la mise en œuvre, toutes les demandes de formation continue des enseignants devront être adressées à l’inspecteur responsable de la filière. Télécharger le fichier :

La poursuite en 2015 - 2016 Mise en œuvre de l’organisation des enseignements par centres d’intérêt Poursuite de la mise en œuvre de l’évaluation par compétences Formations : la conception et la mise en œuvre de son enseignement l’évaluation et la prise en compte de la diversité du public évolution de la filière Formations disciplinaires L’organisation des CCF La préparation au POST BAC Equipements des lycées

MERCI DE VOTRE ATTENTION