6Prévention et actions de lutte contre les effets des inondations 6.1 Présentation des grandes lignes du projet de plan de prévention des inondations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PA7b inondations aperçu des activités 2009
Advertisements

Situation de départ Le nombre de citoyens qui tissent des liens personnels ou familiers avec les citoyens dun autre Etat membre ne cesse de croître!
DIRECTION DE LEAU 25/03/03 Ministère de lEcologie et du Développement Durable PROCESSUS COMMUN DE MISE EN ŒUVRE DE LA DIRECTIVE CADRE SUR LEAU (Séminaire.
Démarche d’élaboration du DOCOB
Cyril Michaud et Perrine Demeaux MAIRIE DE NANTERRE
LAssociation Française pour la Prévention des catastrophes naturelles.
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
EXCIFF European exchange circle on flood forecasting CIE – Assemblée plénière 14 décembre 2005 EXCIFF : European exchange circle on flood forecasting Cercle.
1 Mise en oeuvre de la Directive Cadre sur lEau accélérée grâce au projet pilote Scaldit Veronique Van Den Langenbergh Projectcoördinator Scaldit Réunion.
ScaldWIN, Semaine Internationale de lEscaut 2011 LEscaut, rivière et courant vital.
Interactions entre les submersions marine et les débordements de rivières Atelier sur les risques dinondation, Anvers, le 20 janvier
1 Mise en œuvre de la directive cadre sur lEau, accélérée par le projet pilote Scaldit Veronique Van Den Langenbergh Coordinatrice du projet Scaldit Réunion.
Réalisations 2010 PA1 – WP5. Aperçu Communication Commission de lEscaut Communication ScaldWIN Conclusion.
Un plan de travail pour coordonner la mise en œuvre : de la deuxième étape de la DCE de la directive sur la gestion des risques dinondation de.
1 Coordination des programmes de mesures PA6 Réunion plénière
Atelier Commission Internationale de lEscaut PA7b Katrien Van Eerdenbrugh Anvers.
PA7b Katrien Van Eerdenbrugh. Cartes des zones inondables & cartes des risques dinondation Discussion sur la coordination des rivières transfrontalières.
Perspectives. Proposition de champs de travail 1.Validation des cartes des zones inondables et cartes des risques dinondation par les communes 2.Intégration.
Partenariat Inondation « Attert » Lunion européenne investit dans votre avenir Lancement officiel le 17 janvier 2011 au Moulin de Beckerich.
Approche harmonisée des
Constituer l’équipe HACCP (Etape 1)
TRAVAUX EDATER Marché passé fin février Finalisation de la liste des indicateurs Réalisation dun vademecum des indicateurs Mise en place de formations.
CIPAST Citizen Participation in Science and Technology Coordination Action Science in Society Coordonnateur du projet : Cité des Sciences et.
1 La mise en œuvre de lannexe statistique du PNAI Michèle Lelièvre (DREES) Emmanuelle Nauze-Fichet (DREES) Groupe de travail du CNLE du 20 mars 2009.
Pays des Vallons de Vilaine
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE BUREAU POUR LAFRIQUE DU NORD Réunion dExperts sur la Mobilité des capitaux en Afrique du Nord MOBILITE DES CAPITAUX.
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE
PROPOSITION DE PROJET GROUPE DE TRAVAIL « LOGEMENT » CLSM PARIS 20ème
Assiduité.
Egalité des chances au sein de la Fédération Européenne des Métallurgistes Fabienne Blanc-Kühn Membre du comité directeur du syndicat unia (Suisse)
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux Vallée de l’Ouche
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
EIE nécessaire Etude environnementale Pas d’EIE
Commission Centrale dArbitrage Saison 2006/2007. Le contexte Vœu de création du Label Ecole dArbitrage, présenté par la Commission Centrale dArbitrage,
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
Groupe de travail Franco-Polonais – Prévention et gestion des inondations – Varsovie – 7 Juin 2011 RZGW Cracovie et l’Agence de l’Eau Artois-Picardie,
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
lexamen des progrès accomplis et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations et des actions prioritaires convenues lors de la.
Le cadrage dans le processus d’ÉIE
Première réunion dassociation Plan de Prévention des Risques Technologiques de la SARA à Kourou Le 16 avril 2008.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Parcours suivi lors d’une demande auprès de la MDPH dans le Haut-Rhin
District 1750 Conférence de District Beaune – 8 juin 2013
Projet Plan développement CD Pontivy 12 Janvier 2008.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Commission sports - 4 Mai 2009 Futur stade de Glace Commission des Sports 4 Mai 2009.
Révision du Plan de Prévention des Risques naturels du Grand-Bornand
Réunion d’installation de la CLE du 20 octobre 2008
MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNALISÉ ESAT « L’AILERON »
Réunion de lancement des commissions thématiques
University of Saskatchewan Planification du développement des immobilisations et Gestion financière ACPAU juin 2006.
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
Projets thérapeutiques et concertation transversale Réunion d’information du 11 octobre 2007 Le « groupe de travail mixte »
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
IBGE - BIM Lutte contre les inondations pluviales : Plan Pluie bruxellois Extrait d’une audition liée à la problématique des inondations en Région bruxelloise.
Merck Serono I Nous, Vous, ensemble pour la fertilité de demain Atelier 1 - La relation avec le patient. CR de la réunion N°1 du 8 Décembre 2009 (animation.
La directive INSPIRE : ses objectifs et ses cibles Antoine BERNARD MEEDDAT Commissariat général au développement durable le 12 novembre 2008.
Réunion d’association Plan de Prévention des Risques Technologiques de la SARA et RAG Le 23 avril 2009.
Ecoute & participation des stagiaires: Repères méthodologiques.
LA COMMISSION EFFECTIF
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
1 L’évaluation de la mise en œuvre des COTEF - dans le cadre de la construction de la démarche globale d’évaluation du PRDF ; - en tant qu’action emblématique.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
EVD PREPAREDNESS AND RESPONSE TRAINING PACKAGE Overall Coordination 1 |1 | Coordination générale.
Projet d’École JL GUEGUEN CPC PONTIVY 1 1.
One Health Meeting in the African Region, Libreville, Gabon, November 2012 Termes de référence des travaux de groupe 1.
Transcription de la présentation:

6Prévention et actions de lutte contre les effets des inondations 6.1 Présentation des grandes lignes du projet de plan de prévention des inondations

Réalisation par le PA7b de la décision D.8.1.c :« LAssemblée Plénière décide deffectuer au sein de la Commission Internationale de lEscaut la coordination internationale et léchange dinformations entre les Parties au niveau du district hydrographique pour la Directive 2007/60/CE,. A ce propos, elle charge le Projet PA7b de dresser une liste des éléments à coordonner et délaborer pour la réunion plénière 2008 un plan par étapes ».

Axes des points à coordonner Évaluation préliminaire des risques dinondation : intention Informations à échanger Désignation coordonnée des zones connaissant un risque signifiant dinondation. Cartes des risques de crues et dinondation : Spécifications communes réalisation Définition commune croissance signifiante du risque dinondation Élaborer et réaliser une méthodologie liée au plan de gestion des risques dinondation

Proposition de décision D.6.1 LAssemblée Plénière approuve le projet de liste des points à coordonner et le calendrier. Chaque Partie veillera à nommer les experts nécessaires dans les groupes de travail ou de projet de la CIE pour bien mettre en œuvre ce plan.