1 Lutte contre la pêche illicite, non réglementée et non déclarée (INN) : Défis posés par le système de certification des prises du Règlement n° 1005/2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presidence tcheque – Evaluation 7 Juillet 2009, Budapest.
Advertisements

Titre Volatilité des prix alimentaires - Implications pour les pays ACP Faire face à la volatilité en renforçant les marchés et les politiques commerciales.
Japon Corée du Sud Chine Taïwan Hong Kong Singapour Corée du Nord
Le cycle du projet MDP et un exemple de cas de petite échelle
FEP : résultats des contrôles d’opération
Normes privées et Accord OMC/SPS
R È GLEMENT DE L UE SUR LA PÊCHE INN, D É FIS DE MISE EN Œ UVRE ET IMPACT SUR LES PAYS DU PACIFIQUE Point de vue du secteur priv é Par : Pedro C. Celso.
SOUTH AFRICAN DEEP-SEA TRAWLING INDUSTRY ASSOCIATION RÈGLEMENT DU CONSEIL (CE) N° 1005/ Système de certification des prises pour les produits de.
LUTTE CONTRE LA PECHE ILLICITE, NON DECLARÉE ET NON RÉGLEMENTÉE
1 CONFORMITÉ SPS DANS L'EXPORTATION DE LA PERCHE DU NIL « EXPÉRIENCE NATIONALE » Par M. Philip Borel (Président UFPEA/EAIFFPA) P.O. Box 24576, Kampala.
IMPACT DU RÈGLEMENT CE SUR LES PAYS ACP ET RÉPONSES DE CES PAYS Martin Tsamenyi Professeur de droit et Directeur Australian National Centre for Ocean Resources.
Briefings de Bruxelles sur le développement rural  Session de briefing n°10 : Lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) :
Unité D1, Santé animale et Comités permanents
Renforcement des normes nationales et régionales pour améliorer la compétitivité LE RÔLE DU SECTEUR PRIVÉ Dr Stephen Mbithi Président : Fresh Produce Exporters.
David Agnew & John Pearce MRAG Ltd, Londres
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
Centrale Ethique 4 Mars 2004 La réforme de la formation professionnelle Avec Dominique DE CALAN.
Le LMD dans la Zone CEMAC
Bienvenue sur le quiz de l’Europe!
Communication de la Commission Les règles d'origine dans les régimes commerciaux préférentiels Orientations pour l'avenir COM(2005)100 final 16 mars 2005.
L’accréditation des vérificateurs environnementaux EMAS Colette Devillers BELAC (Belgian Accreditation Structure)
SITUATION EN MATIÈRE DE DÉTACHEMENT
SDTICE Séminaire national C2i niveau 2 Métiers du Droit Université dAix-Marseille 3 27 et 28 mai 2010.
CROQUIS CARTOGRAPHIQUE SUR L’ASIE ORIENTALE
Inserer logo du CAIM ( a faire). Lorigine du CAIIMM: limplication des immigrants francophones les initiatives de la société daccueil.
Briefing CTA Bruxelles, 11 d é cembre 2008 OIM Opportunités et défis de la migration pour le développement rural dans les États ACP.
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
FLEGT Bujumbura, Novembre 2010
Association Oued Srou Khénifra
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
L’asie orientale, une aire de puissance en expansion
CROQUIS CARTOGRAPHIQUE SUR L’ASIE ORIENTALE
L'ASIE ORIENTALE : une aire de puissance en expansion
Quelle aire de puissance ?
Université Saint Etienne 22 novembre 2010 Une action du Conseil Général de la Loire ( ) avec le soutien de la Région Rhône-Alpes ( )
L'"univers" des communications relatives aux biens environnementaux
Desafios regionais e nacionais da digitalização na Europa, Lisbonne, juillet Desafios europeus vistos pela Bibliothèque Nationale de France Lucien.
Commissions paritaires
Relations Commerciales et LMA dans la Filière Fruits et Légumes
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
Le transport fluvial en France : évolutions en cours et attendues
Bulletin dinscription Saison 2009/2010 STAGE NIVEAU 1 BIO Pièces à fournir le présent bulletin dinscription renseigné Photocopie de la licence FFESSM 2013.
ETAT DAVANCEMENT DU PROCESSUS FLEGT EN COTE DIVOIRE ETAT D AVANCEMENT DU PROCESSUS FLEGT EN COTE D IVOIRE Kinshasa, 11 Septembre 2012 Présenté par: SEKA.
Certificat de Conformité pour les exportations à destination de l’Algérie Par: Jozef Somers Séminaire Awex: Opportunités en Algérie Awex.
L’organisation de l’espace de l’aire de puissance de l’Asie orientale
Les espaces maritimes: des espaces géostratégiques
La Grande Histoire des petits Moreau Naissance de Thomas 28 février 2007.
HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) NOVEMBRE 2008 Sûreté maritime – Favoriser les partenariats mondiaux Contre-amiral Peter Brady Administration maritime de.
Atelier 2: L’entrée et le séjour des étudiants étrangers en France
Séminaire national dinformation sur le Programme Acteurs Non Etatiques Coopération Sénégal – Communauté Européenne Point davancement de la mise en œuvre.
Groupe de travail sur la mobilité de la main-d'œuvre de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie RHDCCACCP La démarche du sondage.
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
Le territoire maritime du Nouveau-Brunswick
Professeur Jaye Ellis Faculté de droit et École d’environnement
III. Le rôle de la Marine nationale autour de la Nouvelle-Calédonie Quel rôle joue la marine nationale autour de la Nouvelle-Calédonie ? Quels sont ses.
ASSEMBLEE GENERALE du 31 mars 2010 Merci à tous de vous être déplacé A L’ORDRE DU JOUR  Rapport d’activité  Rapport financier : approbations  du compte.
La qualité des produits alimentaires
Consultation sur les initiatives proposées par la Commission en vue de moderniser et de réformer le régime de contrôle applicable à la politique commune.
Etudes de cas ACP sur les accords de pêche et les relations avec l’UE SEYCHELLES avril 2003 Philippe Michaud.
Première partie du programme de géographie :
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Analyse du groupement des pays. PaysEsp. de viePIB Taux de croissance Res. Alim. AlphaDocteurs /Habitant Totale Australie Bangladesh.
Réglementation.
Aspects géostratégiques des espaces maritimes
ATELIER PÊCHE À PIED Enjeux, perspectives et propositions.
Automatique Présenté par: Michel Pavillon de la Roumanie.
1 Cité-Etat deSingapour 3 Les espaces régionaux en Asie
1 Auteur: M. Souphol CHANTHAVIXAY Directeur adjoint du Département Administration de Lao Telecommunications (LTC) Avenue Lane Xang 01000, Vientiane, R.D.P.
1 Atelier de Lancement Projet Mami wata LE LITTORAL DU TOGO: ETAT DES LIEUX ET MESURES DE PROTECTION Dakar Dakar 25 au 28 avril au 28 avril 2016.
La France, une influence mondiale Introduction : La France n’est pas une superpuissance. Elle a pourtant été l’un des pays les plus puissants du monde.
Transcription de la présentation:

1 Lutte contre la pêche illicite, non réglementée et non déclarée (INN) : Défis posés par le système de certification des prises du Règlement n° 1005/2008 pour la PNG Impacts et d é fis pour les pays ACP 29 avril 2009 Secr é tariat ACP 451, Avenue Georges Henri – Bruxelles – Salle C Alois Kinol Autorit é nationale de la pêche Papouasie Nouvelle-Guin é e

2 Papouasie Nouvelle-Guinée Autorité nationale de la pêche (ANP) Sujet Introduction – PNG Introduction – PNG Infrastructures de licence Infrastructures de licence Licence de navires par la PNG selon le pavillon Licence de navires par la PNG selon le pavillon D é fis pos é s par la mise en œuvre du syst è me de certification des prises du R è glement INN CE n° 1005/2008 D é fis pos é s par la mise en œuvre du syst è me de certification des prises du R è glement INN CE n° 1005/2008

3 Papouasie Nouvelle-Guinée Papouasie Nouvelle-Guinée ? Masse terrestre : de kilomètres carrés Zone maritime : 2,4 millions de kilomètres carrés Population : 6,1 millions

4 Une vaste ZEE : 2,4 millions km²

5 Infrastructures de licence Infrastructures de traitement du poisson 12 (dont 3 accréditées UE) Navires de pêche Senne coulissante : 189 (dont 7 avec pavillon PNG et 182 étrangers) Réfrigération : 86 (dont 4 avec pavillon PNG) et 82 étrangers Nb de pays disposant de la licence de navires de pavillon : 16

6 Licence de navires par la PNG selon le pavillon Pays Senne coulissante RéfrigérationTotal Vanuatu16117 États-Unis*29029 Thaïlande*022 Taiwan*32537 Philippines* PNG*246 Panama*01616 Nouvelle-Zélande*101 Îles Marshall 066 Lituanie011 Corée*27532 Kiribati01515 Japon*35035 Guam202 Chypre022 Chine*12618 Cambodge011 Total

7

8 Défis pour l'ANP : Règlement INN CE n° 1005/2008 Mise en œuvre : 1 er janvier Mise en œuvre : 1 er janvier Notification à l'UE des navires de pavillon : juillet 2009 Notification à l'UE des navires de pavillon : juillet 2009 Vérification & validation par l'AC du pays de pavillon Vérification & validation par l'AC du pays de pavillon Pavillon de pays tiers sans AC ? Pavillon de pays tiers sans AC ? Certificat sanitaire et de prise dans la langue officielle du pays de l'UE ? (Attestation) Certificat sanitaire et de prise dans la langue officielle du pays de l'UE ? (Attestation) Système de numérotage : N° d'approbation ? N° du CS & du certificat de prise ? Système de numérotage : N° d'approbation ? N° du CS & du certificat de prise ? Sensibilisation des parties prenantes : industrie Sensibilisation des parties prenantes : industrie

9 Merci Questions