1 Le Salon du livre de Paris 2010 Aurélie Boutin Clothilde Gabriel Sidonie Grenier Pascaline Hubert Anne-Sophie Krzyszowski Gestion de projet LDJ.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil de quartier Saint-Martin 26 mai 2010
Advertisements

Matériel manquant Depuis quelques jours votre enfant n’a plus
Les Objets dans La Salle de Classe.
Cap Digital Mobile World Congress 2011 Espagne –Barcelone 14 –17 février 2011.
CRSN S alon N autique 2005 à Paris. Les représentants du CRSN Braud Hubert CRSN – ligue Aviron Marie Noëlle Sourty CRSN – Ligue Ski Nautique Nicolas Soulard.
Les affaires d’école.
LES COULEURS.
Démarche qualité et maladies rares
PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 27 JANVIER En route pour lEgypte ! Une exposition à travers lespace et le temps, à la rencontre de lEgypte antique…
Lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche clique dans lordre des jours.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au Plein Air, POURQUOI ? pour que tous les enfants bénéficient de temps de vacances et de.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration et LIMPLANTATION DE LA MODERNISATION Présentation de Michèle LaSanté, Sous-ministre adjointe.
Promouvoir un événement HELMo
Espace photographique
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
DISTRICT 1750 Plan Leadership du Club
18 mai 2014 Journée Mondiale de lEau Bilan de la réunion avec plusieurs délégués en novembre Les attentes des délégations pour les évènements :
3 élèves de 3e 7 ont visité le japon pour vous souhaiter: Collège Louise de Savoie.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Étude de marketing, management et qualité
Le défi Santé 5/30 au CSSS Champlain Présentation par Lise Jetté Infirmière clinicienne et agente de promotion des saines habitudes de vie. 14 mai 2008.
Journée nationale du sport et de lactivité physique, édition 2011 Conférence annuelle AQLM Atelier professionnel Le jeudi 6 octobre 2011 À Charlesbourg,
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
de l'écrivain à la librairie
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
LE MATERIEL SCOLAIRE.
A ux G oûts D u J our O bjectifs Aider les enfants et les adultes à retrouver le plaisir de Bien manger. Contribuer au développement de l’esprit critique.
ANEG: Site web renouvelé Organisation Planning. ANEG: Site web renouvelé Organisation: Il n’y aura pas de changements notables. –Ce qui était transmis.
La chaîne du livre Du manuscrit au livre.
Association Cercle de l’Amitié du Bernard Cercle de l'Amitié, Assemblée Gale, Assemblée Générale 11 février 2010 Partie 5, fin.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
Jour du Christ Lyon Soirée de présentation 8 janvier 2015.
REUNION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES Mardi 10 Janvier h00.
Introduction  Créée le 16 octobre 1923 par Walter et Roy Disney  Première production en 1928  Devient incontournable dans le monde.
Quel est ton jour préféré?
SEJOUR PLURIDISCIPLINAIRE 5èmes
Présentation du StartupWeekend Marseille Nicolas POTIER Colloque Medinnov VI 17 Mars 2011.
Le CDI du collège DAUMIER
REUNION DU 12 OCTOBRE 2012 Bonjour à toutes et à tous.
Le 1 er salon online pour vivre et travailler au Vert !
Adeline COUPE, Hélène DRAUX, Ismaïla GIROUX, Loïc TACHET
Français 20 – Les objets de la classe
WEB PARTICIPATIF ET INNOVATION COLLECTIVE FILHO Antonio Nilson, JEDRECY Thomas, JOST Quentin, RAMLA Youcef, HESSAS Amine.
Assemblée générale du 26 janvier 2012 Association Le Vieux Pigeonnier.
Презентация к уроку французского языка
o Sections adultes et adolescents o Salle de lecture et périodiques o Section multimédia o Section jeunesse et service aux écoles o Activités et stages.
Directrice: Faina ZOLOTAVINA, MCF, Docteur en Sciences pédagogiques Centre régional de coopération franco-russe Animer un centre de.
Planète-ping à Signy Le Petit Samedi 14 Novembre 2015
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
EVALUATION FINANCIERE DU PROJET SWITCHOME Adeline COUPE, Hélène DRAUX, Ismaïla GIROUX, Loïc TACHET.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
Ordre du jour  Retour sur l’année 2015  Vers 2016…  Pot d’accueil des nouveaux membres.
3. Une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
Etude de gestion session 2016
AUSSOIS  1/ Présentation du séjour (lieux, horaires, hébergement, encadrement, assurance, programme, communication)  2/ Autorisations diverses.
LES OUTILS INFORMATIQUES ET NUMERIQUES COMME LEVIERS DE MISE EN RESEAU ET DE DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES F. MAINSANT-Président de la Communauté de Communes.
Daniel et Ethan les gourmands Par Daniel et Ethan.
La Bibliothèque universitaire Jean Dausset Amphi Pierre-Gilles de Gennes.
Enquête auprès des adhérents 73 réponses Sur 481 Adhérents, dont ans 57 familles : Commentaires En rouge : les plus cités.
A.I.P St Michel Assemblée générale Association Astro Images Processing Dimanche 17 janvier 2010.
Des Cordeliers mardi 6 octobre 2015 Assemblée Générale.
1 Appel à Participation Journées Francophones de la Radiologie A Paris, du 14 au 17 octobre 2016 Date limite de réponse :
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS Jeudi 26 mai 2016.
1. Horaires de l’Hypermarché : Horaires de la galerie : Lundi au jeudi : 9h h00 Lundi au vendredi : 10h h00 Vendredi : 9h h00 Samedi.
Transcription de la présentation:

1 Le Salon du livre de Paris 2010 Aurélie Boutin Clothilde Gabriel Sidonie Grenier Pascaline Hubert Anne-Sophie Krzyszowski Gestion de projet LDJ

2 Introduction Glénat : –40 ans ! –CA : 75 M € en 2005 Le Salon : –30 ans –polémique –rendez-vous incontournable de l’édition française Démarche –planning Gantt et Pert, budget, plan de communication et réflexion déroulement du Salon et les animations

3 Plan I.Glénat au Salon du Livre II.Le programme III.Les ressources

4 I. Maquette du stand I. Stand II. Programme III. Ressources Location stand nu51 076,00 Inscription92,00 Assurance114,00 Inscription catalogue et site Internet638,00 Location îlot50 232,00

5 I. Maquette du stand I. Stand II. Programme III. Ressources

6 II. Programme 34 auteurs –Français : Zep, Ryser, Giroud, Lecossois… –internationaux: Manara, Yslaire, Carlos Trillo… 5 jours –vendredi –samedi –dimanche –mardi –mercredi I. Stand II. Programme III. Ressources Les dédicaces

7 II. Programme Samedi 27 mars 2010 de 15 h à 18 h Le public pourra dessiner des images type manga en compagnie de la mangaka Organisation d’un concours de dessin à la fin de l’atelier => le gagnant obtiendra le dernier tome de la série I. Stand II. Programme III. Ressources Atelier manga avec Shu Okimoto

8 II. Programme Dimanche 28 mars 2010 de 10 h 30 à 12 h 30 Suite à la parution du 5e tome de Lou ! L'auteur initiera un groupe d’enfants à l’écriture et au dessin d’un scénario Les enfants se seront préalablement inscrits et pourront par la suite garder leurs dessins I. Stand II. Programme III. Ressources Atelier avec Julien Neel

9 II. Programme Dimanche 28 mars 2010 de 15 h à 17 h Présence de Loisel et Nicolas Duval Bande annonce du film de Nicolas Duval diffusée en continu sur le stand Glénat et lors de la conférence à l’espace BD-Manga Adaptation en court-métrage de sa célèbre BD Peter Pan => vote pour le long-métrage I. Stand II. Programme III. Ressources Rencontre avec Régis Loisel

10 III. Ressources Équipement du stand –Tables –Tabourets et chaises Équipement technologique –Ordinateurs –Lecteurs de carte bleue et douchettes –calculatrices Matériel d’animations –Stylos, feutres, crayons, gommes –Feuilles, règles Ressources matérielles I. Stand II. Programme III. Ressources

11 III. Ressources Ressources humaines I. Stand II. Programme III. Ressources Gestion du projet Événement Groupe projetLibraires Album SecrétaireAuteurs/ illustrateurs GraphisteAttachés de presse WebmestreTechnicien de maintenance

12 III. Ressources Subventions –Centre national du livre (CNL) –Syndicat national de l’édition (SNE) –Région Rhône-Alpes Produits du Salon du Livre –Ventes des publications Glénat –Pourcentage des entrées du Salon Ressources financières I. Stand II. Programme III. Ressources

13 Conclusion Accord de la direction => enclenchement du mode projet Processus long : 11 mois Réaliser un bilan suite au Salon => reconduire le projet pour la prochaine édition

14 Merci de votre attention