Les outils de la publicité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quand la Presse médicale spécialisée se conjugue sur tous les médias
Advertisements

Les clés d'une présence en ligne réussie
Créer un LOGO et un SLOGAN
Ma vie en numérique Question n° 1
La création d’une publicité pour un produit de consommation
1 Projet Nom du projet Catégorie T : DIGITAL MEDIA CREATION DE CONTENU POUR LA PROJECTION SUR ECRAN Un évènement 2014: Présentation JURY.
Mai 2008 Les marchés à 2 versants dans les médias Marc Bourreau.
M. KINTZLER, professeur de Sciences Économiques et Sociales
PLAN I. La communication des médias
Les médias les journaux français, la presse française
Présentation du site Internet de lAdministration Communale de Seneffe
Espace de coproduction pour un site de PME
6 tendances révélées. Politique : une affaire de People On ne cherche désormais plus à convaincre mais à séduire, on ne milite plus en groupe pour une.
1 Clément Lussier 29 avril 2010 Recueil culinaire.
L’influence des médias dans le monde
L’apprentissage et le phénomène d’attention en publicité
Campagne de Communication
Les médias français et britanniques
1 plan de séance du 25 avril 2012 la photo, le son et la vidéo sur ordinateur Micro Informatique au Cellier Joseph HOHN Sur le thème de Découverte de lordinateur.
La UNE d’un journal L’article de presse La publicité et le publireportage.
La publicité.
Les médias Bons ou non?.
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
La création d’une entreprise
Les marques de prestige et les logos Les Médias. Les marques Pensez à toutes vos possessions. À quelles marques êtes-vous personnellement fidèle? Pourquoi?
Du latin « medium » (dont il est le pluriel) = moyen, milieu, lien Média :
Présentation INIO 10 décembre 2007 La stratégie de communication pour le FSE au Luxembourg
PUBLICITÉ et RECRUTEMENT Patrice Savard Février 2012.
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
États généraux du tourisme normand
Communication de recrutement
LA REVUE DE PRESSE 1. Définition
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
Le Placement Produits dans les films Le Placement Produits dans les films.
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
Anne-Marie Patenotte
L a C o n f é d é r a t i o n S y n d i c a l e d e s F a m i l l e s.
La communication externe ( Marketing)
LA PRESSE MAGAZINE > Média N°1 des français pour expliquer, conseiller, détecter les tendances. > Un support efficace : media de trafic et d'image, media.
Mesure de l’audience et de l’efficacité de l’e-publicité
1 Ergonomie et reconnaissance vocale Loisirs et multimédia Windows 7.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
SITE INTERNET « les fans de la ruelle en chantier »
Introduction  Créée le 16 octobre 1923 par Walter et Roy Disney  Première production en 1928  Devient incontournable dans le monde.
Manipuler les images numériques : Traitement de l’image. 1 Préparer une image pour une utilisation picturale ou graphique. Faire un.
CREATION DE CONTENU POUR ECRAN « INTERACTIF »
Les médias en France.
La presse gratuite : nouvelle génération de presse ou presse au rabais? Ardouin Mélodie Flahault-Franc Emmanuelle Galante Mathieu Moreau Josselin.
Proposition d’un plan média
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
« J’ai trouvé un métier qui relie ma passion pour l’écriture et ma soif de connaissance : celui de journaliste. »
Lors de la Semaine de la Presse La classe de 5 ème 3 a fait un sondage média auprès de 2 classes de chaque niveau d’étude du collège. A PRÈS LE DÉPOUILLEMENT,
M A N N E Q U I N
1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002.
Ma vie en numérique Question n° 1
L’ “objet” direct d’un verbe
P.P.O Démarche Exploratoire 2
Le comportement et les facteurs déterminants
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
LA PUBLICITÉ.
La collecte d’informations technologiques L’analyse de ces informations La diffusion et l’exploitation de ces informations.
Webmarketing 13 octobre 2015.
{ Association Linguistique Articles et Vidéos. Les articles relatifs à l`éducation 16 Février 2013http://
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
M A N N E Q U I N
Journée d’étude ADBS : « bibliothèques numériques »
* Media Explosion and Subsequent Stories PRESENTATION Jeudi 30 juillet 2009 Thème: contrôler son image Dealing with the « MESS »* Version pour les absents.
Transcription de la présentation:

Les outils de la publicité

Les outils de la publicité - 1 Le logo C’est une image associée à une marque. Il sert à ancrer une image dans la tête du consommateur.

test

Les outils de la publicité - 2 Le slogan C’est un son/ une musique/ une phrase associé à la marque. Il permet d’ancrer un son dans la tête du consommateur. Exemples : Publicité Danette Publicité Free Publicité 118 218 Publicité Red Bull : « Red bull donne des ailes »

Pourquoi le consommateur est-il affecté par ces publicités ?

Le consommateur est manipulé – 1 La manipulation par le ciblage Le média diffuse la publicité selon les programmes qui sont diffusés à côté. Exemples : A la télévision : Pendant la mi-temps d’un match de foot, on trouvera des publicités ciblées pour les personnes qui regardent le match (les hommes) : voitures, rasoirs… Sur Internet : Lorsque l’on fait une recherche sur Google, les publicités qui s’affichent sont en lien direct avec l’objet de la recherche. Dans la presse papier : les encarts publicitaires sont particulièrement ciblés pour la personnes qui lit la revue ou le journal (ex : presse féminine, journal économique…).

Le consommateur est manipulé – 2 La manipulation par retouche de l’image Il ne faut pas oublier que les photos et les vidéos sont prises dans les meilleures conditions possibles, souvent en studio, et que les mannequins sont maquillés. Pour nous montrer l’efficacité et/ou la beauté d’un produit, l’image est toujours retouchée à l’ordinateur. Démonstration : Publicité Dove évolution et Peugeot 207.

sources Ina.fr Dailymotion SNPTV