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Proposition d’un plan média

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Présentation au sujet: "Proposition d’un plan média"— Transcription de la présentation:

1 Proposition d’un plan média
Nicolas Scheubel Fiona Boucherit Jennifer Morin Mathilde Charbonneau William Juin

2 Objectif marketing Augmenter les parts de marché de 10% pour les soins dentaires des québécois grâce à la visibilité plus accrue pour l’année 2015 Se positionner comme une référence en matière de soins dentaires en gagnant de la notoriété auprès de la clientèle du Grand Montréal Objectif de communication

3 Habitant sur l’île de Montréal
CIBLE Femmes/Hommes Entre 45 ans et 60 ans Habitant sur l’île de Montréal A un complexe au niveau de leur dentition Choisi son dentiste sur la base de la confiance Donne une grand importante à l’esthétisme Est souvent en contact avec des gens

4 Absences de nouvelles technologie
POSITIONNEMENT Un sourire inspirant Forte notoriété Objectif de positionnement Centre Lapointe Daniel Patenaude Centre Marc Tremblay Absences de nouvelles technologie Nouvelles technologies (+) Maloclinic Antony Carbery Baisse de notoriété

5 AXE « 

6 MAGAZINES RADIO APPLICATION MOBILE MARKETING DIRECT AFFICHAGE 3… 2… 1… SURPRISE ! INTERNET

7 MAGAZINES BUDGET CALENDRIER Publicité adapté à la saison
Présence dans deux journaux BUDGET $ CALENDRIER 1 fois par mois, le samedi, une page de publicité change selon les saisons : sur 1 an.

8 RADIO BUDGET Publicité adapté à la saison Présence dans deux journaux
$

9 AFFICHAGE BUDGET Metro et bus BUS : Ligne 18, 136, 197 17 252 $
station Viau et station assomption BUDGET $ CALENDRIER 1er février au 1er mars

10 AFFICHAGE NUMERIQUE BUDGET BUDGET EXTERIEUR 20 000 $ CALENDRIER
5 abribus à reconnaissance gestuelle dans le quartier de Rosemont Contact plus direct avec le consommateur CALENDRIER 2 périodes de 28 jours : avril-mai INTERIEUR - METROVISION BUDGET $ Courte animation Apparition d’une blague, du slogan et du logo CALENDRIER Toute l’année

11 AFFICHAGE NUMERIQUE EXTERIEUR

12 AFFICHAGE NUMERIQUE INTERIEUR

13 INTERNET REFONTE DU SITE BUDGET Image de marque Impact à long terme
$ CALENDRIER Début de campagne

14 Début de saison de Hockey :
INTERNET CAPSULES VIDEO AVEC PATRICE LEMIEUX BUDGET $ Début de saison de Hockey : Octobre 2015 Vidéos Youtube : + de vues Facebook : J’aime

15 APPLICATION MOBILE BUDGET DENTIFUN’ Se prendre en photo
Options : couleurs, photos avec véritables sourires de stars … BUDGET $ CALENDRIER 1ere semaine de campagne

16 MARKETING DIRECT BUDGET BUDGET CIRCULAIRE 4 560 $ CALENDRIER
2 x par mois pendant 4 mois CALENDRIER Autour du centre Marc Tremblay Au moment de l’évenementiel BUDGET 620 $ COURRIELS 1 x par mois par an CALENDRIER Communication conative Transmettre les dernières nouvelles

17 MARKETING DIRECT CIRCULAIRE

18 3… 2… 1… SURPRISE ! BUDGET $ Vidéo humoriste de Patrice Lemieux dans des videomatons qui « décroche » le sourire des clients

19 3… 2… 1… SURPRISE !

20 Merci


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