Fig Services ecosystemiques definis dans un contexte cultive

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PA7b inondations aperçu des activités 2009
Advertisements

Définition de la compétence et du rôle de la formation
Évolution des Référentiels Géographiques de Novembre 2011
Mise en œuvre de la procédure des calamités agricoles
Atelier Commission Internationale de lEscaut PA7b Katrien Van Eerdenbrugh Anvers.
Définir un risque significatif et un risque significativement accru
La biodiversité pour une sécurité alimentaire et nutritionnelle
Fig. 2.1 Exemples de fonctions définies au niveau d’organisation des individus et marqueurs fonctionnels qui y sont reliés.
Fig. 9.1 Proposition darchitecture générale dun système de gestion des données en écologie et environnement, qui est subdivisé en trois niveaux primaires.
Fig. 6.1 Relations entre les facteurs détat (à lextérieur du cercle), les contrôles interactifs (à lintérieur du cercle), et les propriétés des écosystémes.
Fig. 8.1 La structure fonctionnelle d’une prairie est le résultat des réponses différentielles des individus aux conditions environnementales, qu’elles.
Fig. 4.1 Exemples théoriques de réponses du fonctionnement des plantes à des gradients de facteurs du milieu pour trois espèces (a, b et c). Tiré de Austin.
Fig. 3.1 Distribution des valeurs de (a) surface spécifique foliaire (SSF), (b) hauteur maximale de la plante et (c) masse des graines, disponibles dans.
ASSEMBLEE GENERALE 2011 LIGUE FRANCHE COMTE TRIATHLON CIS /BESANCON 06 janvier 2012.
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
Domaine et Stratégie d’intervention Dégradation des Sols
Production de lénergie électrique à partir de lénergie A REMPLIR Insérez ici une photo descriptive de lénergie à présenter Lycée Louis Armand
en Modélisant les Ecosystèmes aNTropiques »
Projet de collaboration : « réserve de pêche »
L’exemple de la culture de la betterave sucrière
S. de Production de la Pointe de Grave Autorisation d'exploiter et protection de trois forages Contexte : Syndicat de production formé par les communes.
Sensibilisation des acteurs locaux aux problématiques post-accidentelles nucléaires LAction IRSN-ANCCLI sur le post-accident.
Construction d’indicateurs de mesure de l’impact des pratiques agricoles et de gestion du paysage sur le service écosystémique de régulation des ravageurs.
Accompagnement personnalisé en baccalauréat professionnel.
« Habiter le monde rural »
Document 5 : La Russie dans le monde, Atlas de la mondialisation, M
SOUS-TRAITANCE POWERPOINT
Constantin LUBINI AYINGWEU Professeur/ Université de Kinshasa.
Les effets pervers de la flexibilité pour l’entreprise
Ekologické zemědělství a udržitelný rozvo
- territoire 5 (chapitre 5) - Le TERRITOIRE AGRICOLE À RISQUE
Journée régionale – 17 décembre 2009 à Noilhan
Comment évaluer ? Stage : La cartographie au collège et au lycée.
Dans quelle(s) structure(s) exercer?
Expériences européennes et nord-américaines de concertation territoriale autour de lenjeu alimentaire : construction, dispositif organisationnel et difficultés.
Olof S. Communication sur lavenir de la PAC «La PAC à lhorizon 2020: alimentation, ressources naturelles et territoire – relever les défis de l'avenir»
Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Les compétences du baccalauréat professionnel et du certificat daptitude professionnelle.
31 mars 2010Journée des Doctorants & Post-doctorants du DIM ASTREA Transitions vers lagriculture biologique et interactions entre système de production.
THEME : NOURRIR L’HUMANITE.
Emmanuel Chassot et Didier Gascuel
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Club Qostic – 29 janvier 2013 Action SLA dans le contexte Cloud Computing 1.
1 Fichier de microdonnées du recensement de Facteurs de changement 2. Scénarios : caractéristiques 3. Contenu analytique : ajouts et/ou pertes.
29/06/2010 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte 1 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte.
Réussites et échecs de la PAC … Confédération paysanne 31 mars 2011.
établissement en démarche de développement durable Depuis 2007 : éducation au développement durable • Éveiller la curiosité • Faire réfléchir • Agir.
Modélisation de la Performance
Les Automnales 2011 – Agrapole 7 décembre Atelier 1 : Approche de la biodiversité en prairies et espaces pastoraux Programme d’actions Prairies Fleuries.
mois après le début des travaux mois après le début des travaux.
Biodiversité et fonctionnement des sols
Propriété de la Communauté de Communes Installation 2008
Biodiversité et fonctionnement des sols
LA BIODIVERSITE Sacha BENITSA 2ème 4.
Du RMT Prairies à l’AAP Casdar Praicos (renouveler les méthodes de conseil pour renforcer la place des prairies dans les systèmes fourragers) Origines.
HWG 11-Apr-17 Groupement Interbancaire de Monétique et des Transactions Électroniques Le développement du Paiement par Cartes Bancaires, Difficultés et.
1er juillet La Roquebrussanne Alain Chanard
FILIERES COMPETITIVES GAM/GAF. Fonctionnement Sélection Au niveau départemental Coupe du Rhône 3 étapes 1 er tour équipe 2 ème tour individuel 3 ème tour.
Présentation des grand biomes
CATEL Les interactions entre maintien de l’élevage et développement des territoires : pratiques individuelles et leviers d’action collective Projet SHS.
Cas de l’Agriculture de Conservation au Lac Alaotra L’intensification écologique de l’agriculture familiale pour relever le défi du développement Cas de.
Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables Définition de la rive La rive est la bande de terre qui borde les lacs et cours.
Fonctionnement d’un écosystème naturel
Tombouctou – Du 12 au 16 février 2007
CGC1D Les écozones du canada.
Comprendre les liens entre biodiversité et services des écosystèmes
L’agriculture et le changement climatique. - Des vendanges 2 semaines plus tôt - Déplacement de la culture de la vigne vers le nord de la France -Un rendement.
Comprendre les liens entre biodiversité et services des écosystèmes Eric Garnier Montpellier UMR 5175.
Milieu adaptation biodiversité écosystème migration thermorégulation hibernation climat faune flore.
LES FIGURES DE STYLE ?.
Les chaines alimentaires
Transcription de la présentation:

Fig. 7. 1 Services ecosystemiques definis dans un contexte cultive Fig. 7.1 Services ecosystemiques definis dans un contexte cultive. Trois categories sont proposees, fondees sur la realite de l’activite agricole. D’apres Zhang (2007) et Le Roux et al. (2009) Fig. 7.1 Services écosystémiques définis dans un contexte cultivé. Trois catégories sont proposées, fondées sur la réalité de l’activité agricole. D’après Zhang (2007) et Le Roux et al. (2009)

Fig. 7.2 Fig. 7.2 Cascade d’effets conduisant à la définition de services écosystémiques, avec l’exemple plus particulier de la production de fourrage dans des prairies de zone de montagne. D’après Haines-Young et Potschin (2010) et Lamarque et Quetier (2011)

Fig. 7.3 Fig. 7.3 Traits des plantes qui sont impliqués significativement dans la réalisation de quelques services. D’après de Bello et al. (2010).

Fig. 7.4 Fig. 7.4 Controlé multi-trophique sur la fourniture de services écosystémiques. D’après Lavorel et al. (2013).

Fig. 7.5 Fig. 7.5 Schéma de sélection des facteurs, et en particulier des traits, agissant sur la fourniture de services. D’après Diaz et al. (2007).

Fig. 7.6 Fig. 7.6 Un exemple de cartographie de réalisation des services au niveau d’un paysage. Figure tirée de Lavorel et al. (2011).