Comment devenir Partenaire Microsoft CRM ? Guide pas à pas

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Transcription de la présentation:

Comment devenir Partenaire Microsoft CRM ? Guide pas à pas

Les étapes à suivre Etape 1: Enregistrer son compte Passport Microsoft .Net Etape 2: S’inscrire au Microsoft Programme Partenaires Etape 3: S’enregistrer au CSA (Certified Software Advisor) Etape 4: S’enregistrer sur le site privé Partnersource Etape 5: Gérer ses informations dans Voice Etape 6: Suivre les formations Etape 7: Obtenir les certifications CRM Etape 8: Enregistrer une licence MSCRM et demander ses commissions Etape 9: Calculer ses commissions Etape 10 : Obtenir le domaine d’expertise MBS – MS CRM

Etape 1: Enregistrer son compte passport.net Si vous avez déjà un compte Passport Microsoft .Net, passez à l’étape 2 Si vous n’avez pas de Passport .Net : Créez un passport basé sur votre adresse professionnelle (xxxxxx@nom_de_la_societe.com) Via le site : http://www.microsoft.com/france/internet/ressources/dossiers/passport/compte/default.aspx

Etape 2 : Inscription au Microsoft Programme Partenaires Si vous êtes déjà inscrit au Microsoft Programme Partenaire en tant que Partenaire référencé, Certifid ou Gold passez à l’étape 3 Le lien pour s’inscrire est: Microsoft pour les Partenaires - Microsoft France

Etape 3 : S’enregistrer au CSA (Certified Software Advisor) (1/2) Le programme CSA permet aux partenaires de percevoir une commission allant de 20 à 30% du montant des licences MSCRM acquises par un client (montant calculé sur le prix liste) Cette commission vient s’ajouter: Aux recettes liées aux transaction de licences en volume Aux accords de service conclus avec les clients Un partenaire peut prétendre à des commissions CSA lorsqu’il conseille un client sur le choix des logiciels à acheter et qu’il est retenu par ce client comme partenaire principal pour la mise en place des licences Microsoft CRM qu'il a achetées Le partenaire peut bénéficier de ces commissions CSA même si ce n'est pas lui qui passe la commande de licences MSCRM. Pour en bénéficier, le partenaire doit accepter le programme CSA en s’enregistrant sur le lien que vous trouverez page suivante.

Etape 3 : S’enregistrer au CSA (Certified Software Advisor) (2/2) Lien pour s’enregistrer au CSA : https://mbs.microsoft.com/forms_secure/mscrm/relationshiptype.aspx

Etape 4 : S’enregistrer sur le site privé Partnersource PartnerSource est le site privé des partenaires MBS où vous trouverez toutes les informations commerciales et techniques concernant MS CRM Lien (à conserver dans vos favoris!): https://mbs.microsoft.com/partnersource/worldwide/france Condition : avoir signé le contrat CSA (voir étape 3) L’accès au site est à demander à voice@microsoft.com Mail type: Hello, I am a new CRM partner in France, I just signed a CSA, my EOC account number is: XXXXXXXX (numéro de contrat CSA donné par Microsoft EOC) I am the company administrator so can you please grant me access to PartnerSource? Many thanks, Regards Permet l’accès à Voice (système privatif de gestion des informations partenaires) Support technique pour toutes les questions relatives à l’accès au site : voice@microsoft.com

Etape 5 : Gérer ses informations dans Voice Voice = Virtual Organization Information Center Voice est accessible depuis PartnerSource et permet aux partenaires de gérer leur données de société relatives à leur activité MBS : Revenu Certifications Rôle et niveaux d’accès des collaborateurs à PartnerSource C’est également l’outil privilégié pour Passer des commandes MBS Ouvrir un incident au support technique MBS Accéder à Voice : https://mbs.microsoft.com/voice/

Etape 6 : Suivre les formations Voici les 3 formations nécessaires pour passer les examens Microsoft Dynmics CRM, en vue de valider son enregistrement au programme CSA : Gestion des ventes et automatisation marketing Installation et Configuration Adaptation aux spécificités de l’entreprise Pour connaître les prochaines dates des formation CRM : Contacter IB Formation au 0 825 07 6000 ou par fax : 0825 07 6005 ou par email : Marie Sanchez (marie.sanchez@ib.cegos.fr) Audrey LE ROUX (audrey.leroux@ib.cegos.fr)

Etape 7 : Obtenir les certifications CRM (1/2) L’obtention de 3 examens CRM correspondants aux formations listées précédemment, répartis sur 2 collaborateurs au minimum, est obligatoire pour le CSA. Examens disponibles: Applications Professional  Installation & Configuration  Customization Les examens CRM peuvent être passés dans l’un des centres suivants, au choix : PROMETRIC (www.prometric.com) VUE (www.vue.com/ms) Les certifications des collaborateurs du partenaire sont automatiquement intégrées dans son compte Voice, rubrique « Training » puis « Tests »

Etape 7 : Obtenir les certifications CRM (2/2) Si une certification manque, il faut envoyer un email en anglais à : mbs-cert@microsoft.com pour demander sa reconnaissance en précisant: Le numéro d’autorisation à 10 chiffres MBS (qui se trouve sur partnersource) Les coordonnées de chaque certifié Nom / Prénom / email / téléphone Nom et date de l’examen passé et numéro de certification donné par le centre d’examen Exemple de mail à envoyer: My MBS authorisation number is: xxxxxxxxxx Please, could you register the following people in my voice account? : Last Name / First Name / email / phone Name and date of the exam / certification number. Thank you for your feedback Des examens blancs sont à disposition sur le site: http://www.erp-institut.com/exams/

Etape 8 : Enregistrer une licences MSCRM…(1/2) Pour un usage interne ou pour un client Tout numéro de licences doit être enregistré par le client ou le partenaire à l’adresse suivante: https://mbs.microsoft.com/mbsregistration/ChooseRelationship.aspx Enregistrement par un partenaire Enregistrement par un client C’est durant cette étape que vous demandez vos commissions CSA pour la commande donnée (voir page suivante)

Etape 8 : …et demander ses commissions(2/2) Enregistrez la commande du client utilisateur final, si celui-ci ne l'a pas encore fait, sur le site http://www.microsoft.com/BusinessSolutions/MBSRegistration afin que les clés d'enregistrement des logiciels vous soient communiquées à vous ou à votre client. Sur ce site, indiquez le nom de votre société en tant que CSA Microsoft CRM. Sur ce même site Web, confirmez que votre société a fourni au client utilisateur final des services de conseil en matière de besoins logiciels et d'achat de logiciels CRM, et qu'elle a été retenue par ce client comme partenaire principal pour la mise en place après-vente des licences acquises et pour lesquelles une demande de commissions de CSA Microsoft CRM a été effectuée. Si le client est une entité du secteur public ou si vous avez été retenu par le client comme conseiller d'évaluation des besoins en logiciels CRM, confirmez que votre société a averti le client utilisateur final qu'elle pouvait prétendre à l’octroi de commissions de CSA Microsoft CRM par Microsoft. Donnez votre accord sur le fait que Microsoft se réserve le droit de vérifier les points 3 et 4 auprès du client utilisateur final. Vous ne pourrez pas bénéficier des commissions de CSA Microsoft CRM si vous ne remplissez pas toutes les conditions énumérées plus haut, ou si votre société est le client utilisateur final. Vous ne pouvez recevoir de commissions conseiller logiciel que pour les services de conseil fournis à vos clients utilisateurs finaux.Pour un usage interne ou pour un client

Etape 9 : Calculer ses commissions (ou « fees schedules») Les fees sont de 20% par défaut Les fees sont de 30% si atteinte d’un objectif trimestriel de vente de licences dont le montant est défini sur la page: Microsoft CRM Certified Software Advisor: Fee Schedule and Quarterly Fee Target (Pour accéder à la feuille xls, nous vous recommandons de la télécharger sur votre poste)

Etape 10 : Obtenir le domaine d’expertise Microsoft Dynamics CRM (1/2) Dès lors que le partenaire a 3 références clients (projets réalisés) et certaines certifications CRM (ci-dessous), il peut obtenir le domaine d’expertise Microsoft Business Solutions avec la spécialisation CRM Conditions de certifications pour le domaine d’expertise Microsoft Dynamics CRM : 2 individus doivent obtenir 5 examens (3 requis, 2 au choix) parmi:

Etape 10 : Obtenir le domaine d’expertise Microsoft Dynamics RM (2/2) Pour faire enregistrer ses références clients, le partenaire doit contacter le Service Programme Partenaires au : 0 800 917 717 ou par email : certpartnerhot@msdirectservices.com (en français) Une fois les certifications nécessaires enregistrées et les références clients validées, le partenaire doit régler la cotisation annuelle au programme de 1560 € HT (sauf s’il a déjà un autre domaine d’expertise) pour finaliser l’obtention de son statut Microsoft Certified Partner sur le domaine Microsoft Business Solutions

Support et renseignements Pour tout support et renseignements, n’hésitez pas à contacter: Romain Dupouy 01 69 86 22 53 t-romadu@microsoft.com