Le Microsoft Programme Partenaires

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

Introduction au e-commerce
Les services de support pour les Partenaires Microsoft
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Catalogue des partenaires Microsoft Microsoft Ressources Directory.
Vos clients vous demandent de trouver des solutions qui leur permettent de répondre aux défis daujourdhui. Nous vous proposons des opportunités pour accroître.
Site WEB: communication grand publique
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Confidential © , Amazon.com, Inc. or its affiliates. All rights reserved. Comment bien commencer lannée 2ème Partie: Ecoulez votre Stock plus.
Présentation La société VFCS, offre un éventail très large de services couvrant vos besoins liés aux technologies actuelles de l'informatique. Du développement,
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Projet Alerte SMS.
Offre d’emploi Changez votre Vie.
Page 122/03/2004 Programme Partenaire Norman CSN C ertification S olutions N orman Objectifs Avantages –Reconnaissance –Support –Leads –Marge Kit de démarrage.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
PROGRAMME PARTENAIRE 2012 Distributeur à Valeur Ajoutée AVANT VENTE SUPPORT FORMATION.
Présentation Nous sommes MEA Global Services une société offshore basée en Tunisie, crée par des experts en BPO, IT et services à valeurs ajoutées. MEA.
Présentation KaratBars
Valorisez vos produits et services grâce aux éco-labels
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
IXerp France.
Les modes d’acquisitions pour les PME : OPEN et OPEN VALUE
Agence conseil en communication et création de sites Internet
LA solution de convergence de l'information
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
3 Octobre 2013 Les Communautés MS.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
1 Les avantages dêtre membre dune association professionnelle active et reconnue ! Octobre 2013
Les bons de formation Software Assurance
Performance Grands Clients
Procédures dinscription CLUB CONSEIL CEGID Procédures dinscription Club Conseil Cegid.
Programme Partenaires Microsoft. Domaine dexpertise Hosting Comment sengager avec Microsoft 27 janvier 2009 Cendrine Zuber Responsable Programme de Partenariat.
« Des opportunités de partenariat innovantes ! »
Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication
LES OUTILS COMMERCIAUX
Présentation du nouveau mode de distribution des médias Open Janvier 2008.
L’offre Microsoft pour les Éditeurs de Logiciels
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
Examen Examen : System Center Virtual Machine Manager (disponible en français) Examen Examen : System Center Virtual Machine Manager.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Offre Perspectiv : Recrutement CDD-CDI
Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing
ICT Channel Intelligence & Services Construire et développer votre canal de ventes indirectes Thuy Nguyen Consultante commerciale compuBase France.
Qui sommes nous ? Une Base d’information et des Services de Business Intelligence, pour construire et développer votre canal de ventes indirectes Jean-Luc.
OVERLAP en chiffres 320 salariés dont 120 consultants
Renforcez votre efficacité avec les avantages clés du Programme Partenaires Guylène Tarrazi & Sophie Pietremont.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
Partenaires des TPE/PME : Vous souhaitez vous lancer dans le Cloud ?
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
Pinpoint Vous pouvez lister vos offres Cloud, les applications et les services que vous proposez. Restez Connecté à d’autres Partenaires et Développeurs.
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Présentation nouveau site marchand
1 MailPerformance 2004 Edition Agence Solution pour le marketing direct et Internet
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Une question, un doute, contacter le Service Partenaire au code # Vos clients vous demandent de trouver des solutions qui leur permettent.
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
« Nous trouvons aujourd’hui vos clients de demain… »
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Le Microsoft Programme Partenaires Pourquoi adhérer au programme de partenariat Microsoft?

Le Microsoft Programme Partenaires À qui s'adresse ce programme ? Le Programme Partenaires Microsoft est destiné à tous, quel que soit votre métier, ou la taille de votre société. Quels sont les fondements du Programme Partenaires Microsoft? Le programme est basé sur 4 grands fondements: 11 domaines d’expertise qui donnent une visibilité à vos compétences 3 niveaux d’engagement Des critères selon un système de Points Partenaires De nombreux avantages dédiés à votre métier (Marketing, formation, logiciels, Communication, relation avec Microsoft…)

Pourquoi rejoindre le programme de partenariat Microsoft ? L’objectif de ce programme est de favoriser le succès de votre activité autour des technologies Microsoft : Programme de Formation, Accompagnement technique et commercial valoriser vos expertises 11 compétences Mise en avant dans l’Annuaire des partenaires vous permettre de multiplier les ressources et les avantages dans un cadre personnalisé Offre de support technique, Bureau Marketing, Afin de vous offrir davantage d’opportunités de développement.

Partenaires Référencés 3 niveaux d’engagement Nos partenaires accèderont à un niveau d'engagement en fonction de la réponse à un certain nombre de critères. Le Programme Partenaires Microsoft propose 3 niveaux d'engagement, présentant chacun des bénéfices supplémentaires par rapport au niveau précédent. Domaines d’expertise 120 Points 1er fondement du nouveau mode de partenariat Microsoft : 3 niveaux de partenariat Le principe général repose sur la base d’une relation de partenariat à savoir, le co-investissement. Ms investit dans son partenaire et le partenaire investit dans Ms. Le système des niveaux d’engagement montrent que le montant d’investissement de Microsoft est proportionnel à celui de nos partenaires et inversement. D’un côté donc les critères (ce que Microsoft demande à ses partenaires) et de l’autre les bénéfices (ce que Microsoft donne à ses partenaires). Il faut voir déjà par ex, qu’au niveau du mode de relation, tout change. On voit ici un aspect très impactant du nouveau modèle, puisque cela signifie qu’à terme tous les partenaires Microsoft suivis seront Gold Certified Partner. 50 points Partenaires Référencés 0 points

11 domaines d’expertise Networking Infrastructure : 2 MCP + 3 réf. clients Advanced Infrastructure : 2 MCSE, MCSD ou MCDBA + 3 réf. clients Integrated E-Business : 2 MCP + 3 réf. clients Business Intelligence : 2 MCP + 3 réf. clients Information Worker : 2 MCP + 3 réf. clients ISV / Software : 1 produit Verified ou Certified + 3 réf. clients Microsoft Business Solutions (Détails à venir) Learning Solutions : 2 MCT + 1 réf. clients OEM Hardware : 2 Installation or Support certifications + 3 réf. clients Licensing : 2 licensing certifications + 3 réf. clients Security solutions : 2 MCSE + 3 réf. clients

Details MCP (Microsoft Certified Professionnel) : Niveau initial MCSE (Microsoft Certified System Engineer) : Niveau “Premier” MCSD (Microsoft Certified System Administrator) et MCDBA (Microsoft Certified Database Admin) : Niveau intermédiaire Une référence client : Un questionnaire à remplir décrivant la mise en place de la solution chez un client.

Les critères pour chaque niveau d’engagement = 120 points = 1 domaine d’expertise obligatoire + les 70 points (+ une cotisation annuelle) manquants = 50 points = 1 domaine d’expertise = 2 MCPs (ou 1 produit testé) et 3 références clients (+ une cotisation annuelle) Partenaires référencés = 0 points (un simple enregistrement sur le Portail Partenaires)

Comment obtenir des Points Partenaires? Un 2ème domaine d’expertise 25 Points Certifications supplémentaires Entre 1 et 3 Points chacune Références Clients supplémentaires 2 Points chacune Validation produit / application Jusqu’à 50 Points Revenu Licence Microsoft (à venir) Jusqu’à 60 Points Enquête Satisfaction client Jusqu’à 40 Points Revenu Produit Microsoft Learning Jusqu’à 40 Points Autres ISV Royalty Program membership (per annum) 20 points

De nombreux avantages… Communication (Donne plus de visibilité à vos spécialisation, Accès au site Web privé Certified Partner, newsletters, séminaires...) Développement commercial (Accès à l'étude satisfaction client, support téléphonique avant-vente)... Formations (Formations gratuites et à prix réduits...) Logiciels (Abonnement à MSDN Universal, Microsoft Action Pack...) Marketing (Utilisation de la marque Microsoft Certified ou Gold Certified Partner, Campagnes Marketing, Mise en avant du label dans les communications clients...) Assistance Technique en avant-vente et en après-vente Relation avec Microsoft (Suivi commercial par un ingénieur d'affaires...)

Quelques exemples pour les Certified et Gold Des bénéfices supplémentaires par rapport au niveau d’engagement précédent. Support Un coordinateur technique vous fournira des informations proactives et vous conseillera par mail ou par téléphone sur tout problème technique 5 incidents Licences Logiciels à usage interne (100 licences) Logiciels Microsoft à usage interne (10 licences) Abonnements Abonnement MSDN Universal (10 licences) Abonnement MSDN Universal (5 licences) Marketing Utilisation de la marque Microsoft Certified Partner (Logo Builder) + Guide campagne à – 40% Classés en priorité dans le Catalogue des partenaires Microsoft + Guide campagne à -60%) Formation Services Enquête satisfaction client (Rapporte jusqu’à 40 points)

Zoom sur la formation Slide Ingrid

Les formations Microsoft Pour chacun des 11 domaines d’expertise nous vous proposons des formations techniques ou commerciales partout en France parmi nos 46 centres agréés Microsoft.(CPLS) Nous vous proposons un large panel d’outil tels que: La formation classique Les webcasts Les formations en ligne (orientées produits et solutions) Les ateliers pratiques en ligne (comprenant des exercices pratiques) Les séminaires Ce qui permet de répondre à vos différents besoins Proximité + diversité des offres

544 sessions de formations ont été mises en place en FY04. Les formations Microsoft: un dispositif complet pour vous faire monter en compétence ! 544 sessions de formations ont été mises en place en FY04. Les formations Microsoft ont permis de former 11 963 personnes dont: 4300 personnes formées techniquement 1200 personnes formées commercialement 640 sur Office System 1243 sur SBS 2003 Proximité + diversité des offres

Les Bénéfices formations de MSPP Selon votre degré d’engagement avec Microsoft, vous bénéficiez d’avantages Accès au « Training & Readiness Ressource Center » (accès en ligne à un ensemble de contenu de formations) 10 jours de formations techniques à tarifs préférentiels 1 journée de formation commerciale gratuite Partenaires Gold certified Formation Microsoft Solution Selling en ligne à tarif préférentiel 5 jours de formations techniques à tarifs préférentiels ½ journée de formation commerciale gratuite Partenaires Certified : Formations techniques et commerciales en ligne Ateliers pratiques en ligne Ateliers pratiques d’1 jour à 99 €HT (CPLS) Webcasts Partenaires référencés

Pour plus d’informations ! Informations détaillées, dates et modalités d’inscription sur le site : www.microsoft.com/france/partenaires/formations

1. Le logo Builder 3 avantages… Vous pouvez construire votre logo gratuitement et en temps réel sur le site partenaire en associant le logo Microsoft Gold ou Certified Partner aux domaines d’expertise acquis grâce au programme partenaire. Ensuite, vos pouvez le télécharger dans des formats prédéfinis et l’utiliser pour créer des cartes de visite, entête de papier…

Step 1) Créer son logo

Step 2) Le sauvegarder dans un dossier et le télécharger

2. Le catalogue des partenaires Microsoft Le catalogue des partenaires Microsoft est un moteur de recherche permettant d’identifier les partenaires selon leur niveau dans le programme de partenariat (Gold, Certified, référencé), leur domaine de compétence, via leur location géographique, et selon les besoins (sociétés de solution et services, formations, éditeurs de logiciels…)

Catalogue des partenaires Microsoft Microsoft Ressources Directory Le Catalogue des partenaires Microsoft est un moteur de recherche permettant de trouver des partenaires selon plusieurs critères et selon les besoins (sociétés de solutions et services, formations, éditeurs de logiciels) Qu’est-ce? Comment ça marche ? Qui est concerné ? Valeur ajoutée Partenaire ayant décidé d’être listé dans le Catalogue Révèle le profil et l’activité de l’entreprise Affine les recherches par catégories: Logiciels Solutions et services Formations Partenaires actifs à chaque niveau du programme Gold Certified Partners Certified Partners Partenaires référencés Offre à chaque partenaire la possibilité de faire connaître son activité à travers 223 pays et 10 langues.

http://directory.microsoft.com

Démo: Page d’accueil Page d’accueil Recherche logiciel L’utilisateur choisit dans un premier temps la langue, puis le pays Sélectionnez votre catégorie de recherche... Logiciel Solutions et Services Formation Recherche logiciel Les résultats comprennent SEULEMENT les partenaires actifs pour le domaine d’expertise ISV/software Recherche Solutions et services Les résultats comprennent l’ensemble des partenaires, du référencé au Gold Certified La pertinence des réponses dépend des informations préalablement remplies sur le compte partenaire Recherche Formation Les résultats comprennent SEULEMENT les partenaires actifs pour le domaine d’expertise Learning Solutions

Démo: Recherche Page de recherche: Solutions et Services Recherche par le Nom du partenaire Recherche par Centre d'intérêt Sélection par domaine d’expertise Possibilité de sélectionner un secteur industriel Recherche par Technologies Microsoft supportées Recherche par Service de support Pour chaque catégories, le partenaire peut affiner sa recherche par : Industrie Segment de clientèle Critères géographiques

Démo: Résultats Le résultat de la recherche affiche : Le Niveau d’engagement : Gold Certified, Certified et Référencé Le nom du partenaire, une description de la société et les domaines d’expertise pour lesquels il est qualifié. Distance du partenaire (si demandé lors de la recherche) Nombre de référence client

3. L’Enquête Satisfaction Clients L'enquête de satisfaction client réalisée par TNS Prognostics, société d’études internationale, sans frais, pour évaluer la satisfaction de vos clients sur les services et les solutions offerts mais aussi pour fidéliser votre clientèle. Une vague tous les trimestres La possibilité de gagner jusqu’à 40 Points

Vous aider dans votre démarche de certification Un dispositif complet autour d’offres de formations et de préparation aux certifications auprès des CPLS (nos centres de formation agréés) http://www.microsoft.com/france/formation/centres/default.asp Une équipe dédiée au téléphone pour établir avec vous votre scénario de certification : 0825 827 829 Code 1530 Des outils à télécharger : Un guide par Domaine d’expertise contenant la liste des MCPs et les questions des références clients http://members.microsoft.com/partner/france/programmes/inscription/default.aspx