Expériences d'un partenaire BPOS Kitry SA F. Jourdain
Kitry Activité de développement, spécialisée « Cloud » BPOS Partner depuis mars 2009 BPOS est une continuité de service pour nos développements actuels. Il donne une cohérence à notre offre Cible PME + Large Account industriels C’est une offre complémentaire qui est devenue une cible principale Nous proposons BPOS pour la messagerie mais surtout pour la gestion documentaire de Sharepoint Online
Les Clients BPOS Situation des TIC avant d’avoir BPOS Infrastructure stable mais messagerie hétérogène instable Utilisateur de MS-Exchange mais besoin OWA+Mobile Surcoût liés au « server management » et veulent le diminuer D’où viennent les clients BPOS? 20 % des clients existants 80 % de nouveaux clients Interessés par une offre simple claire et facile à géréer Approche pour les niveaux clients: Cost management Simplification
Cas réels des clients Rail Europe – 140 utilisateurs – 3 sites Tecteo – 100 utilisateurs – 6 sites Menouquin – 43 utilisateurs – mono site
Gestion multi site et coûts Société de service basée à Bruxelles Sales team en Espagne et Italie 140 utilisateurs De Exchange 2003 (mother company) À BPOS (Exchange+Sharepoint+BlackBerry) Gestion multi site et coûts
Principaux avantages Revenu Économie de coût considérable Disponibilité immédiate en multi sites Fiabilité accrue (sécurité, back-ups) Mensualité très raisonnable Revenu Fee: 140*4,26*12*0,18= € 1288,08 la première année Mise en oeuvre/migration: € 3.600 Support: Formation: en cours Upsell: Sharepoint + Data design
Gestion multi site et rapidité de mise en oeuvre Société de service basée à Liège 6 à 12 sites 100 utilistaeurs Gros besoin de collaboration De RIEN vers Sharepoint Online Gestion multi site et rapidité de mise en oeuvre
Principaux avantages Revenu Rapidité de mise en œuvre Pas nécessaire d’intégrer les AD Fiabilité accrue (sécurité, back-ups) Sécurité et confidentialité Revenu Fee: 100*4,56*12*0,18= € 985 la première année Mise en oeuvre/migration: - Support: Formation: Upsell: AD integration, Notes migration, Exchange Migration
Simplification et coûts Coopérative bricolage à Nivelles 140+120 utilisateurs De KERIO Linux À Exchange Online Simplification et coûts
Principaux avantages Revenu Simplification de la gestion Fourniture de services high level en interne ET en externe Fiabilité accrue (sécurité, back-ups) Support simplifié Revenu Fee: 40*4,26*12*0,18= € 368,08 la première année Mise en oeuvre/migration: € 3200 Support: Formation: en cours Upsell: Sharepoint
Conclusions Petits revenus mais récurrents Nouvelle offre et introduction chez de nouveaux clients Offre simple à gérer Technologie fiable Upsell : Licensing , Data design, sharepoint, network redundancy, mobility, migration, support, training, etc ...
AGENDA Introduction par Ben Piquard, Directeur du MIC Scénarios et Produits Pause Témoignage de Kitry La Valeur du CLOUd – C3 WAVE Reseau de partenaires Microsoft LUNCH