La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité au service de lintérêt général pour répondre aux attentes et aux exigences des Avonnais. PRIORITE AU.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettre en œuvre l’évaluation dans les Centres Sociaux de Moselle
Advertisements

Logement social et communautaire - Dans la foulée de la Politique familiale de la Ville de Montréal mai 2013 Direction de lhabitation Familles.
Le Développement des communautés Un concept porteur de sens et de valeurs Colloque régional en sécurité alimentaire 12 mars 2008.
Le déploiement du DMP en cancérologie au CHU Grenoble Un terrain d’expérimentation au sein du 3C Le DMP a été inscrit dans la loi du 13 Aout 2004 dans.
« Lutopie, cest tout simplement lirréalisé. (…) Lutopie daujourdhui sera peut-être la réalité de demain. » Théodore Monod, Terre et Ciel Lycée Saint-Ambroise.
Rendre l’environnement accessible UDCCAS du Doubs - Morteau - 5 novembre 2011 Guillaume Guthleben Chargé de mission promotion de l’égalité / lutte contre.
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Des politiques temporelles au service de laménagement urbain vers une nouvelle forme de management urbain.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
La Place dune demarche participative dans lélaboration et la construction des projets durables Conseil participatif de la Communauté dAgglomération Marne.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
1 Lapproche fondée sur les droits de la personne dans lurgence et le développement Formation Tronc Commun Formation Tronc Commun mars 2007 Catherine Dixon.
Oderussy PVS oct 081 LE CESC LE CESC un rouage essentiel au service de la réussite des élèves.
Réunion d’information Laposte Association des Maires du 05
Pays des Vallons de Vilaine
Melle Alice Béranger 64ème congrès UNCCAS
64 ème CONGRÈS UNCCAS Société en transition, risques sociaux, réaffirmer les priorités sociales du développement durable Marie Chéron Lagenda 21 : la ville.
définition L’évaluation :
Certification HQE Exploitation
PEP Direction du Patrimoine Département de lHérault 21/06/2006 La Démarche Accessibilité (Formation et Audit) LE CADRE BATI ACCESSIBLE: hier, aujourdhui,
Qualité de vie au travail et qualité des soins : l’approche de la HAS
Enquête sur les Villes- Santé du réseau francophone. 9 ème Colloque international francophone des Villes- Santé de lOMS et des Villes et Villages en Santé.
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
LE DEVELOPPEMENT LOCAL Atelier 1 IX èmes RENCONTRES DU RESEAU MISSION LOCALE DE LORLEANAIS 27 septembre 2005.
Chantiers à faibles nuisances
DU LANGUEDOC ROUSSILLON
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Projets Éducatifs Locaux
Agir sur la santé de la population à l ’échelon territorial
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Etats Généraux du Logement
Association pour la SAUVEGARDE DES SITES et le DEVELOPPEMENT DURABLE
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Le marché locatif de Thau agglomération en Caractéristiques essentielles du parc locatif et évolution -Les aides au logement -Une offre nouvelle.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Colloque – GART Accessibilité, aménagement durable et développement durable Accessibilité : présentation des bonnes pratiques Mercredi 19 mai 2010 Gilles.
Agence nationale pour la cohésion sociale et légalité des chances Quest-ce quun atelier sociolinguistique ? NOTE DE PRESENTATION Agence nationale pour.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Le Projet Educatif Territorial
PLANS D’ACTION REGIONAL
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Jean-Paul Romarin, ARS du Languedoc-Roussillon
Opération Campus 17 Mars 2008.
Cliquez pour modifier le style du titre
Journées d’échanges « Partenariats » REEB 18 décembre 2008 CPIE Forêt de Brocéliande.
Référentiel d’autoévaluation de la qualité des projets en promotion de la santé menés par les associations 3ème Colloque international des programmes.
Préfiguration des contrats de ville Synthèse des réponses au questionnaire Conférence des partenaires du 9 juillet 2013.
Les jardins partagés : cultiver la terre et le lien social
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
LE QUARTIER DE LA GARE EN IMAGES. Construction d’une médiathèque Réalisation d’un pôle d’échanges intermodal Réalisation d’espaces de logements, de bureaux.
L’ORGANISATION DU TRAVAIL Enjeux pour l’action syndicale
Groupe Professionnel « Aménagement, partenariat, montages… »
PRSP LORRAINE DYNAMIQUE DE CONSTRUCTION PARTICIPATIVE
Réseau des Acteurs de l’Habitat Bourgogne Implication des habitants et espaces collectifs dans les PRU « Les habitants dans la gestion de proximité » Restitution.
L’Amélioration continue
Élections Municipales 9 et 16 mars Choisy Un Projet Pour Tous C’est avant tout :  Une équipe  Un projet.
Territoire durable, regards croisés sur l’AGENDA 21 et les transports Réunion publique d’information et d’échanges 5 Septembre 2011.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Qualité d’usage. Ce qui ce fait impliquer les locataires en les informant sur les équipements à leur disposition Deux axes systématiques - Pour tout nouveau.
frontalière Metz-Thionville pour prendre en mains notre destin
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
Agenda 21 scolaire Pays de Morlaix-Trégor. Pourquoi ? Initier des démarches d’amélioration continue dans l’établissement Mobiliser tous les usagers par.
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe octobre 2015
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GRENOBLE-ALPES MÉTROPOLE 6 mai 2011 Séminaire du 17 mai 2011 DE LA RICHESSE AU DÉVELOPPEMENT SOUTENABLE Bilan d’étape et perspectives.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Transcription de la présentation:

La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité au service de lintérêt général pour répondre aux attentes et aux exigences des Avonnais. PRIORITE AU DEVELOPPEMENT DUNE POLITIQUE DE LOGEMENTS ACCESSIBLES A TOUS 70% des franciliens ont droit à un logement social en fonction des critères actuels, demandes avonno-bellifontaines de logements à loyer modéré insatisfaites attendent une réponse positive, la loi S.R.U nest pas respectée dans notre agglomération. LES CONTRADICTIONS ENTRE LETAT, RFF ET LE MAIRE ! La loi du 12 juillet 2006 portant engagement national pour le logement est bafouée, lengagement du 24 octobre 2008 de la DELEGATION INTERMINISTERIELLE POUR LE LOGEMENT, DIDOL, dune part importante de logements sociaux sur les terrains RFF nest pas pris en compte, le coût du mètre carré exigé par RFF est incompatible avec la volonté de lEtat de faciliter la réalisation de logements sociaux sur les terrains publics.

La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité au service de lintérêt général pour répondre aux attentes et aux exigences des Avonnais. LA LOI DOIT SAPPLIQUER La construction de nouveaux logements accessibles à tous sur la ZAC de la gare « doit être une priorité afin de rattraper le retard accumulé et de répondre aux attentes de nos concitoyens qui aujourdhui rencontrent de fortes difficultés pour se loger » (* circulaire du Ministère du logement aux Préfets 14/09/06) Le projet doit comporter un tiers de logements sociaux (PLAI, PLI, PLUS, accession à la propriété)

La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité pour améliorer la qualité de vie de tous les Avonnais. PRIORITE AU DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS Ce nouveau quartier, lieu de passage incontournable, doit devenir un pôle essentiel de services publics : une mairie annexe, une salle associative, un bureau de poste, un commissariat annexe de la police nationale, une crèche publique, une Maison de Santé réunissant médecins, paramédicaux et services à domicile, des commerces de proximités, …

La Z.A.C. de la gare : une chance pour Avon ! NOTRE PROJET : AVON … UNE VILLE DURABLE Une ville capable : de se maintenir dans le temps, de garder son identité, de mettre en œuvre un sens collectif et un dynamisme à long terme, doffrir une mixité sociale et fonctionnelle de mettre en œuvre une réelle démocratie de proximité. UNE DEMARCHE DE PROJET ET DIAGNOSTIC SUR TROIS PILIERS A LECHELLE DE LA VILLE : ENVIRONNEMENTECONOMIESOCIAL

La Z.A.C. de la gare : une chance pour Avon ! LA CONCERTATION EST ESSENTIELLE La démarche de ce projet implique un processus damélioration continue en partenariat avec tous les acteurs locaux : les riverains, les commerçants, les entreprises et tous nos concitoyens qui rêvent dhabiter une ville où lon peut y travailler, faire ses courses et avoir des loisirs…