phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aires et périmètres.
Advertisements

Comment utiliser PowerPoint
FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Approche graphique du nombre dérivé
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
Naissance d'un volcan. Sur la terre, il ny a quun volcan auquel on pourrait souhaiter son anniversaire : cest le Paricutin, au Mexique. Il est né le 20.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Au cinéma.
Transformez les adjectifs en adverbes
Épreuve de bonne conduite
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Rattacher un service à plusieurs enseignants.
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 1 Initiation à la.
Calculs automatisés n°2 Niveau 3ème Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
Tutoriel pour l’utilisation de
Intégration réfléchie de la calculatrice Expérimentation
Le cahier de Nini pour sa rentrée 2013
Les résultats Le tri à plat
Par Alexis en vacances sur la Côte d’Azur Le 1er Mai 2013
Interface Homme Machine IHM Pro
Parlons Grammaire Corrigé des exercices Chapitre 9.
Formation Jahia 6 - Transition
PLAN CECIAA Origines du projet Objectifs Solutions Techniques
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Emploi d’un logiciel de présentation graphique : PowerPoint
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
KANNERWIERK elisabeth Kannerwierk Nouveau concept de groupe Maison Relais 2012.
Modèle d’interaction pour les systèmes mixtes
Présenter se présenter 1
0 simult/success Trouver dabord les verbes, puis cliquer sur le point dinterrogation. Cliquer alors à nouveau sur les verbes pour numéroter les actions.
La haute tour sombre 3 Des actions
CONJ 1 CE2 Je comprends les notions daction passée, présente, future.
Grandir accompagné Villeurbanne, 24 février 2011
Séjour sportif et scientifique en Haute-Loire
Fractions - Puissances C. TERPEREAU – P. TERPEREAU
La subordination complétive
A la découverte de la bureautique et des fichiers.
Etude d’un roman au cycle 3:
Test bilan de calcul mental N°1 :
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
BICH 4033 Séminaire de fin d'études
(A. Meurant - UCL )1 Chapitre Quatrième Quelques définitions de base.
Procédures d ’Utilisation
DISCRIMINATION VISUELLE
Mes vacances idéales. 1. Où irais-tu? Où irais-tu?
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
C. TERPEREAU – P. TERPEREAU
Unit 2: Je me presente: L.O. 7
(A. Meurant - UCL )1 Plan du cours  Etape 1 : Morphologie nominale : 1 ère et 2 ème déclinaisons des noms Déclinaisons des adjectifs de la 1.
Développement en série de FOURIER
Evaluation de milieu de CE1 Français
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
Biologie – Biochimie - Chimie
Evangile selon St Jean 17, 11b-19
Dictée en em 1._________________ 2._________________ 3._________________ 4._________________ 5._________________ 6._________________ 7._________________.
L’observation réfléchie de la langue
Présentation de Power Point
NOM et prénom des membres du groupe
Éléments de présentation
Transcription de la présentation:

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 Ce diaporama a pour objet d’approfondir le concept de phrases verbales et de phrases non-verbales ou nominales. Il est surtout destiné à des enfants dont la fluidité lexicale et la mobilité de pensée sont altérées. La dia 4 sera réalisée « sur feuille » ou sur le fichier lui-même, mais bien sûr, pas dans sa version « diaporama ». Les autres dias peuvent être visionnées en mode « diaporama », les éléments s’afficheront au clic. A partir de la diapo 5, les éléments visuels ont pour objet de montrer à l’enfant qu’il y a transformation (représentée par la machine à laver), puis quelques aides lexicales sont apportées. Les images servent à appuyer la lecture, dès lors qu’il y a déchiffrage laborieux (dyslexie ou retard de lecture, entachant la compréhension). Les 3 dernières dias ont pour objet de transformer des textes documentaires, et d’y intégrer des phrases verbales afin de leur redonner une unité syntaxique. C’est un premier essai ... Merci de me faire retour !! Anne Valentin. Maître E. phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 Phrase verbale ou phrase nominale ? colorie la preuve. La preuve est un nom: tu le repasses en bleu. phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 Les touristes rentrent de vacances. Mystérieuse disparition d’un maître d’école pendant la récréation. Combien d’œufs, madame ? Les températures dégringolent cette semaine ! Découverte d’une nouvelle galaxie par un célèbre physicien. phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 TRANSFORMATION du VERBE EN NOM phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 Le magicien apparait. phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 Les touristes rentrent de vacances. phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 Mystérieuse disparition d’un maître d’école pendant la récréation. phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 Combien d’œufs, madame ? phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 Découverte d’une nouvelle galaxie par un célèbre physicien. phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 La tanche est .... phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 La brème est ... phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2

phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2 Le gardon est ... phrases verbales et phrases nominales - AV - CM2