Vers la prévention de la criminalité Ébauche Séminaire Metropolis: Police, justice et sécurité dans un Canada diverse Ross Hastings Ottawa: le 25 février.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dialogue Interculturel
Advertisements

Protection de lenfance au niveau communautaire Protection de lenfance post-conflit au niveau communautaire.
Le Développement des communautés Un concept porteur de sens et de valeurs Colloque régional en sécurité alimentaire 12 mars 2008.
Les fonctions critiques d’un projet SIGF et les risques associés.
UICC HPV and CERVICAL CANCER CURRICULUM.
Pratique en santé mentale SVS 3742 Automne 2007 Cours 2 Histoire de la santé mentale au Québec 12 septembre 2007.
M me Sara Silvestri, Ph. D. Les femmes musulmanes en l Europe : Possibilités, aspirations et défis Un séminaire de Sara Silvestri,
Une réflexion sur la victimisation et la délinquance du nouvel arrivant et des minorités : crimes haineux et au-delà Colloque Metropolis - La justice,
« Je partage la vision selon laquelle la culture nest pas seulement une source demplois et de revenu, mais aussi lélément de base de notre tissu social.
La décentralisation de léducation: ses défis et ses promesses.
ADEA 2008 Biennale on Education in Africa Beyond Primary Education: Challenges and Approaches to Expanding Learning Opportunities in Africa Au delà de.
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
En quoi le racisme a-t-il changé et quels sont les obstacles? Groupe de discussion de Metropolis* Meharoona Ghani Groupe « Metropolis présente » Ottawa,
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
PRESENTATION DE SPORT POUR LA VIE
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs dapprentissage Comprendre les.
LA FAMILLE ET LA DÉLINQUANCE DES MINEURS Colloque: la responsabilisation des parents, une réponse à la délinquance des mineurs Ross Hastings Paris, le.
Education pour la santé,
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
Le leadership postmoderne et le vocabulaire des politiques : théorie, instrumentalité et pratique Présentation pour le Programme pancanadien de recherche.
La qualit é du programme session sur les questions transversales.
introduction à la sociologie cours 8
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
CONTEXTE NATIONAL ET STRUCTURES EXISTANTES. 1.Objectifs dapprentissage 2.Contexte et structures 3.Autorités nationales/locales : pourquoi et comment 4.Partenariats.
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Wim HOPPERS Amina YEKHLEF
1 CNRARCARCNRARCAR mars 2004 M13 - Préparation M13 - Refonte des processus et stratégies d alignement Formation à la conduite de grands projets et de projets.
Un survol des principes dIstanbul: améliorer notre efficacité du développement en tant quOSC Conseil canadien pour la coopération internationale – janvier.
Lisa Korteweg, Université Lakehead Sherri-Lynne Pharand, Lakehead DSB 5e Colloque ontarien sur la recherche en éducation 18 fèvrier 2010 Projet de Lakehead.
RAPPORT DU GROUPE IV EFFICACITE DE LAIDE DANS LES SITUATIONS FRAGILES ET DE CONFLITS KIGALI, le 30 avril 2008.
La préparation à laccueil et à létablissement de nouveaux arrivants en régions francophones du N.-B. Séminaire en développement communautaire Observatoire.
QUE SIGNIFIE LA RESPONSABILITÉ POPULATIONNELLE POUR LES INTERVENANTS ?
Composantes dune approche fondée Composantes dune approche fondée sur les droits de la personne sur les droits de la personne EQUITAS – Centre international.
Construire des ponts Lart de négocier efficacement Construire des ponts Lart de négocier efficacement.
Semaine de perfectionnement professionnel de l`IGF 2008
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Structure de la présentation Principes de base Diversité, conflits et violence Négociations de paix comme porte de sortie Application et appropriation.
1 Quelles stratégies dapprentissage spécifiques ? Quelles modalités dévaluation ? 1 ère partie.
Colloque sur les nouvelles technologies
Groupe 2 Francophone. Défis en rapport avec les Données : Disponibilités des données Disponibilités des données Fiabilité et régularité de données Fiabilité
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
SYSTÈME DE DE PROTECTION DES ENFANTS DU GHANA
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
1 Centre Métropolis du Québec Immigration et métropoles Domaine 5 Justice, Police et Sécurité Réunion des chercheurs- 23 novembre 2007.
Éducation à la sexualité
LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE DES INTERVENANTS EN DÉCROCHAGE SCOLAIRE EN MAURICIE.
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
Tendances actuelles de la protection internationale dans la région 2013.
Identité entre les générations dans le milieu de travail
Bienvenue à Paris et à la Mission locale Pari d’Avenir.
Département fédéral de l‘économie DFE Secrétariat d’Etat à l‘économie SECO Martin Stokar Responsable Système de connaissances NPR Lancement de regiosuisse,
OMBUDSMAN RÉALITÉS ET ENJEUX 19 février 2012 Montréal Michel Ste-Marie.
Approche policière (Belgique)
REPONSES COMMUNAUTAIRES EFFICACES CONTRE LE VIH/SIDA : QUELS APPORTS DES ENFANTS ET DES JEUNES ? Présentation : COULIBALY Kandanan Awa EXEMPLE DE L’ASSOCIATION.
1 CRÉDIBILITÉ ET SUCCÈS DE VOS INTERVENTIONS: QUELQUES CLEFS Conférence FCO Montréal, le 21 février 2012 Par : Johanne Savard, Ombudsman – Ville de Montréal.
1 Présentation du projet: Les jeunes, les gangs et les armes à feu pour les intervenants montréalais Coalition pour le contrôle des armes.
LA METHODOLOGIE DU TRAVAIL DE RUE 7 et 8 avril 2011 PALAIS DES CONGRES 4000 LIEGE LE RAPPORT DU TRAVAILLEUR DE RUE AVEC LES AUTORITES LOCALES (Fonction.
La « juste » sanction. Les dimensions des représentations de la « juste » sanction 1. La genèse de la criminalité 2. Les finalités de la sanction 3. Les.
Catherine Tourette-Turgis, Maryline Rébillon COMMENT DIRE, Paris
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
L’APPRENTISSAGE CONTINU
Tombouctou – Du 12 au 16 février 2007
ATELIER RCD 2015 Construire les recommandations la société civile francophone en vue de la conférence Paris Climat 2015 LE GENRE et ses LIENS AVEC.
La direction La supervision.
Système de Management Intégré
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Appuyer les femmes syndicalistes de terrain dans la région des Grands Lacs Gisenyi, Rwanda Du 7 au 9 Novembre 2011.
Le Canada : L’étude de cas parfaite Suzanne Legault Commissaire à l’information du Canada intérimaire Groupe de discussion 2—Institution spécialisée, ombudsman.
Estime de soi.
Transcription de la présentation:

Vers la prévention de la criminalité Ébauche Séminaire Metropolis: Police, justice et sécurité dans un Canada diverse Ross Hastings Ottawa: le 25 février 2008

R. Hastings - Paris Défis pour la prévention 1.Réponse proactive aux risques vs respect pour droits et préférences des individus/communautés ciblés 2.Lapparence dun consensus au sujet de la prévention vs résistance au changement

R. Hastings - Paris Plan de la présentation 1.Prévention de la criminalité: vision, strategies and approaches communautaires 2.Les sources de résistance au changement 3.Développer une base de connaissances: recommandations

R. Hastings - Paris Recommandations 1.Attention aux impacts: définitions et besoins en terme de données 2.R & D: éléments clés des succès/échecs 3.Comprendre les variations dans les communautés immigrantes et minoritaires: études locales 4.Développer relations et partager pouvoir = essentiel pour éviter lexclusion et la reproduction de linégalité 5.Un plan national: responsibilités et imputabilité

R. Hastings - Paris Des limites dune solution légale 1.Limites de mandat et de ressources 2.Un conflit de temporalités 3.La résistance des institutions et travailleurs en place 4.La résistance des parents: passage du statu de victime à celui de responsable 5.La résistance des jeunes

R. Hastings - Paris PRÉVENTION SITNELLE DÉLINQUANT PERSISTANT: Capacités cognitives (-) Contrôle de soi (-) Identité (+) STRATEGIES RÉACTIVES (dissuasion)

R. Hastings - Paris DÉVEL. (PSY) TENTATION vs: PRÉVENTION SITNELLE STRUCTURE SOCIALE NIVEAU INTERMÉDIAIRE LE LOCAL RÉACTION