La Société des Nations Projet Héritage Par Samuel Verreault Groupe 32 Présenté à la cohorte ainsi quaux professeurs de Protic 5 (2005-2006) 8 Mai 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Choisissez “Liste des services”
Advertisements

Soutenance des cours ingénierie de formation
Un conseil de coopération dans ma classe Je m’engage…
Portfolio de décembre Protic 2.
Héritage Mathématique 436 Par Jessica Boucher.
Améliorer lapprentissage par lévaluation formative OCDE/CERI, 2 au 4 février 2005 Étude de cas du Québec Diane Charest Ministère de lÉducation.
Y.EVRARD, promotion Master Management des Technologies en Santé, U.T.C
Les épreuves professionnelles
Socioconstructivisme
Le facteur humain Présentation 9 Décembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
RISQUES ET SPORTS DE NATURE. Quelle organisation des pratiques de pleine nature? Atelier n°2 Rencontres territoriales Du 24 Mai 2007.
DES BONNES PRATIQUES DE LA RECHERCHE POUR LE DÉVELOPPEMENT
Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique? Colloque – Pédag-O-Bois 10 octobre 2006 Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique ?
Le portfolio électronique
Employé en cuisine AFP Dossier de formation et dossier des prestations
Espace photographique
STAGE AU CABINET PRESQU’ÎLE
Web et Flux RSS Sébastien Bayle. 30/01/09 Comment faire un site web aujourdhui ? – Construire son propre site – Utiliser des outils OpenSource – Utiliser.
Bienvenue au cours TEN-7023 Intégrer les TIC dans lenseignement et lapprentissage! Martine Mottet.
RAPPORT DE STAGE effectué dans l’entreprise DACTEM
Questions/problèmes Contraintes de départ… ressources, plateforme… utilisation de matériel existant –Pas de temps du prof pour préparer des exemples… concrets…
Interdisciplinarité et domaines généraux de formation
Dimension sociale Commerce Contenu Pouvoir et influence Technologie Partage du pouvoir Participation collective étendue Sites institutionnels.
Lapproche orientante : un outil de motivation et de réussite Journée Montérégienne Le vendredi 27 octobre 2006 Denise Coderre Enseignante du 3 e cycle.
Programme de science et technologie Premier cycle du secondaire
Certificat Informatique et Internet
Quest-ce que cest? Cest une simulation où lélève, à travers un jeu de rôle, a à gérer un budget familial… … hebdomadaire … mensuel … annuel Lélève doit.
La science et la technologie… Une situation dapprentissage pour le 3 e cycle du primaire Une situation dapprentissage pour le 3 e cycle du primaire Centre.
La méthode IG Start. Renseignement de la fiche didentité
Français: -Compétence (Écrire des textes variés: Recourir à son bagage, explorer la variété, exploiter lécriture, utiliser des stratégies et connaissances,
Activité 1 - Présentation de la problématique, collecte dinformation en coopération, partage dinformation et représentation de la problématique Se sensibiliser.
9 mai 2006Bilan Semaine École Entreprise 2005 Bilan de la Semaine École Entreprise 2005 Une mobilisation conjointe qui porte ses fruits Les principales.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
Apprendre avec les TIC Françoise Breton
Reporters sans frontières. Mise en situation Lors de vacances estivales bien méritées, vos chers enseignants de science ont tous contracté une maladie.
Alexandra Bujold Marie-Pier Moreau Alix Pampalon
Mathématique 1er cycle 1ère & 2e secondaire Année
Lapproche orientante en bref À maintes reprises le MELS rappelle limportance de soutenir les élèves en matière dorientation scolaire et professionnelle.
Accompagnement Personnalisé et Sciences Physiques Stage 1 ère S mai 2011 A partir dun travail de monsieur Cornut.
Dans le cadre du Mois de la pédagogie universitaire 2014 Projets dinnovation pédagogique : de lidée aux changements Hassane Squalli et Juan Carlos Bustamente.
MISSIONS VIRTUELLES Par Marie-France Laberge C.S. Marie-Victorin Adapté du document de Ron Mastine C.S. Des Sommets.
Projet intégrateur
électronique Quels usages à l’école ? Claire BARRAULT CP TICE
Approche client et communication
À travers le monde 2e et 3e année. Intention pédagogique Familiariser les élèves avec les différents continents et leurs caractéristiques par le biais.
PORTFOLIO LARISSA STOUPKA
Une collaboration enseignante pour une coopération des élèves
SUIVI BIOLOGIQUE SPORTIF HAUT NIVEAU ° ° ° ° ° ASTROBALLE Lyon – Le 10 mai 2011 Docteur Alain ASTIE.
Oral des compétences Célia Maillotte
ARMAND François – AUDRAS Jean-Baptiste – BROCHIER Mickaël
Présente.
Les TICs en mathématiques Présenté au congrès de l’ACPI Montréal, novembre 2004 Fred Kreiner, Faculté Saint-Jean.
Cours 4 5 octobre 2011 auditorium du pavillon Querbes par Anne Robitaille.
Prospective Présentation de l’entreprise. Introduction Prospective est créée le 22/04/1997 par Mr.Jove. Actuellement, 3 personnes sont engagées. Offre.
Mise en place des standards SGQRI 008 : comment désamorcer les inquiétudes ($$$) pour l’existant? Conseiller stratégique pigiste Partenaire.
TLE WEB QUESTS TRAVAIL DE SESSION Missions virtuelles Enquêtes virtuelles James Rainville.
Thèmes de convergence:
Cours d’informatique 6TC G Ferenc. Intentions pédagogiques Voir document reçu.
Présentation de l’entreprise
Programme de gestion des relations avec la clientèle CA BNP 14 octobre 2003.
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Document réalisé en mai 2013 par Laurent Dulout, professeur- documentaliste au lycée Dumont d’Urville à Toulon Les pure players ou « tout en ligne »
Le B2I Une évaluation curriculaire…. Evaluer le B2I… Ça sert à : –Construire mon parcours individualisé de compétences –Savoir ce que je sais faire –Avoir.
LES EXPO-SCIENCES UNE EXPÉRIENCE PALPITANTE. Pourquoi participer à l’Expo-Sciences ? Explorer le monde de la science et de la technologie; Proposer des.
VÉRONIQUE BROCHU, CONSEILLÈRE D’ORIENTATION ARIANE MARTIN, ENSEIGNANTE EN ISP NOVEMBRE 2015 Service d’exploration des acquis Commission scolaire des Bois-Francs.
NIVEAUX DE COMPRÉHENSION DES TEXTES. 1. COMPRÉHENSION LITTÉRALE TRANSCRIPTIVE  Elle exige une lecture fragmentée du texte.  Les lecteurs sont capables.
L’INTEGRATION PEDAGOGIQUE DES TIC comment utiliser les tic dans ma salle de classe? IL EXISTE DEUX ENTREES D’UTILISATION DES TIC: -Les TIC comme outil,
L’évaluation comme aide à l’apprentissage
Transcription de la présentation:

La Société des Nations Projet Héritage Par Samuel Verreault Groupe 32 Présenté à la cohorte ainsi quaux professeurs de Protic 5 ( ) 8 Mai 2006 Compagnons-de-Cartier S D N

Table des Matières Société des Nations La présentation traitera de: Mon intention face au Projet Héritage Mon Projet Héritage Contenu du site Les outils technologiques utilisées Les outils de recherche et de rédaction Les problèmes rencontrés Les compétences transversales S D N

Mon intention Choix du sujet Développement du sujet Organisation du temps Ma planification Problèmes au départ S D N

Mon Projet Héritage Un grand pas Accessibilité du site Respect des attentes S D N

Contenu de mon Projet Héritage Visitons le site S D N

Les technologies utilisés Adobe Photoshop Macromedia Dreamweaver MX 2004 Respect des attentes Compétence(s) transversale(s) S D N

Les outils de recherche et de rédaction utilisés Outils de recherche Microsoft Word (bien sûr) Excel Respect des attentes Compétence(s) transversale(s) S D N

Les problèmes rencontrés S D N Problèmes dordre technologique Accessibilité du site Problèmes face à la recherche Problème de planification Compétence(s) transversale(s)

Bilan des compétences transversales Exploiter linformation Résoudre des problèmes Exploiter les technologies de linformation en communication Coopérer Ce donner des méthodes de travail efficace

Exploiter linformation Compétences Transversales S D N

Résoudre les problèmes Compétences Transversales Compétence amené par une autre

Exploiter les technologies de linformation en communication Compétences Transversales

Coopérer Compétences Transversales

Ce donner des méthodes de travail efficace Compétences Transversales

Remerciements