1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PATRIMOINES ET ACCESSIBILITE
Advertisements

Le passage de l’agriculture conventionnelle à l‘agriculture biologique
Tourisme et culture : Des synergies dacteurs à développer Assises du tourisme de Sète Décembre 2009 Théâtre de la mer 1.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
La ville de Saint-Pierre-des-Corps lance une campagne de mobilisation des habitants pour alerter sur les risques que la loi de finances 2009 et les projets.
Grands stades et Arénas Quelles réelles perspectives pour la France ?
XVI e colloque du GISGUF Genève - juin 2007 LA DÉMARCHE QUALITÉ DANS LES SERVICES AUXILIAIRES Le cas du Service de limprimerie de lUniversité du Québec.
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
1 CCGD ENERGIE Les panneaux solaires 2 Information publique 20 mars 2008 Salle communale Dampicourt.
Télécom Bretagne Une Grande École dingénieurs et un centre de recherche international dans les sciences et technologies de linformation.
Rencontre régionale Arles Le 2 décembre 2010 Arles Salon de Provence.
Les nombres.
Réunion d’information Laposte Association des Maires du 05
Les numéros 70 –
Les Régions en chiffres. 2 1) Les effectifs des régions A) Moins de 4 agents sur 100 dans lensemble des collectivités locales * En nombre dagents.
XX/XX/XX Conseil de Surveillance de lARS Bretagne 13 décembre 2011.
COMMISSION DEPARTEMENTALE ENERGIE Séance du 11 décembre 2012
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
André ANTOINE Vice-Président du Gouvernement wallon Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial Modes de transport structurants.
0BJECTIF 4 POINTS - CAISSE La Routine de votre Activité
Les permis logement De Huisvestingsvergunningen Centre détudes en aménagement du territoire Université catholique de Louvain M-L. De Keersmaecker.
Propositions de réforme du MR en matière de droits de succession et donation « JUSTICE FISCALE & REDRESSEMENT ECONOMIQUE»
Information sur le Grand projet Cherpines
Chambre de Commerce le 15 Octobre 2013
ACTIONS ET BUDGET 2008 Tanguy AUSPERT, Echevin des Bâtiments, du Patrimoine et de la Jeunesse.
/ Titre de la présentation 1 Le Patrimoine en Aquitaine/Poitou-Charentes.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Les 21 secteurs de la formation professionnelle
Élargissement de la route 201 (pont Monseigneur-Langlois)
Trois sources pour éclairer la formation des salariés Présentation de louvrage Quand la formation Continue 2013 R. Descamps, JC. Sigot, M. Lambert / chargés.
Maillage & Implantations
Direction générale des Pouvoirs locaux Région wallonne Financement alternatif de crèches et maisons communales daccueil de lenfance Philippe ROBERT Directeur.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Centre du design – Conférence de presse 20/09/2013.
Martinique Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010 « La place de lorganisation territoriale dans la prévention et la promotion de la santé à la.
ENTRAÎNEMENT pour l’ASSR 2
1 La planification culturelle de son élaboration à sa réalisation.
Les maths en francais 7ième année.
La mobilité en zone rurale La commune dOUFFET (Province de Liège)
Annexe 1 VISITE SUR
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
Aménagement d’une piste BMX dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec 2010 LOISIRS, SPORTS ET DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Plan  Quelques repères sur Naplouse  Historique et fonctionnement de notre association  Eléments de contexte, la vie à Naplouse aujourd’hui.
Comité de ligne Bordeaux – Le Verdon
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
SAVENAY SELA Mandataire SALLE DES FÊTES - RÉALISATION D’UN ÉQUIPEMENT STRUCTURANT D’ANIMATION DE TERRITOIRE PROGRAMME ARJUNA - 4/01/2011.
Fédération CGT des services publics. Création de la métropole Nice Côte d’Azur 2 Collectif Politiques PubliquesJournées d’été fédérales 2011.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Accueil Rencontre riverains Saint-Servais Ancienne chaussée de Perwez – rue Jules Bours 6 mars 2006 Mme Patricia Grandchamps Echevine de la mobilité,
Tableau de synthèses Titre.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Programmation immobilière : les objectifs stratégiques
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Cédric Malraison (EPTB Vienne)
1 12 ème JIQHS - 29 novembre 2010 Ségolène BENHAMOU Membre du bureau FHP-MCO en charge des relations avec les usagers PDG de l’Hôpital Privé Nord Parisien.
Secrétariat général Personnel et affaires générales Budget, logistique et TIC Mobilité, voies hydrauliques Agriculture, ressources naturelles et environnement.
Commune de Montreux - Service de l’urbanisme – 2015
Transcription de la présentation:

1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011

2 Le Département des Travaux 1000 personnes dont 800 ouvriers : Service de la Maintenance des espaces publics (voirie, propreté publique et plantations) Service des Bâtiments communaux Service de lAménagement des espaces publics Roland LEONARD – Echevin des Travaux

3 Le Département des Travaux, cest également : En quelques chiffres : hectares ( composent le territoire de la ville) 630 km de voiries avaloirs 700 km de réseau dégouts points lumineux passages piétons 500 sites de bâtiments communaux Roland LEONARD – Echevin des Travaux

4 Quelques grands projets de la Ville Bâtiments Culturels Bâtiments Sportifs Bâtiments administratifs Plan triennal de travaux Le TRAM Roland LEONARD – Echevin des Travaux

5 Opéra Royal de Wallonie - Rénovation complète et agrandissement du théâtre - Budget : 26,9 M (subsidiés à 90 %) - Fin des travaux : mars Durée : 24 mois Roland LEONARD – Echevin des Travaux

6 Théâtre de lÉmulation - Restauration complète et agrandissement en vue daccueillir le Théâtre de la Place - Budget : 20 M (Ville–CF– RW–Province) - Fin des travaux : 2ème semestre Durée : 24 mois Roland LEONARD – Echevin des Travaux

7 CIAC - Création du CIAC (Centre International dArt Contemporain) sur le site de lactuel MAMAC - Budget : 23,5 M (10% Ville - 50% FEDER - 40% RW) - Délai des travaux: 2 ans (étude en cours) Roland LEONARD – Echevin des Travaux

8 Patinoire du Longdoz - Seule patinoire olympique de Wallonie - Projet public lié à la Médiacité - Budget : 9,2 M (dont 3,7 M de subsides régionaux) places assises - Fin des travaux : juin Durée des travaux : 18 mois Roland LEONARD – Echevin des Travaux

9 Mais aussi … Des projets daménagement pour tous les quartiers de la Ville dans le but de créer : + de sécurité + de convivialité Et donc plus de lien social Roland LEONARD – Echevin des Travaux

10 Plan triennal De nombreux projets daménagement, dentretien de rues, de places et de bâtiments publics 23,6 millions d dinvestissements dont 60 % subsidiés Roland LEONARD – Echevin des Travaux

11 Des projets concrets pour votre quartier Un programme dentretien des voiries Des espaces publics réaménagés Un égouttage de qualité Des investissements pour les bâtiments communaux Roland LEONARD – Echevin des Travaux

12 Entretien des voiries - Rue Grétry --> Rue Robertson --> Rue des Champs --> Rue Natalis --> Dégâts d hiver: Rue Basse-Wez --> Prochainement dans votre quartier Rue des Champs

13 Aménagement de la Place Villette - Objectifs: * Créer un espace de convivialité et de rencontre. * Rendre un espace de jeux aux enfants. - Budget: Dalle en caoutchouc Zone de plantations Place Villette Jeux pour enfants de 2 à 10 ans

14 Merci pour votre attention