Campagne – En route vers la santé www.transportlearning.net EN ROUTE VERS LA SANTÉ les transports publics au service de la forme Un accès plus aisé aux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
Campagnes de sensibilisation aux modes de transport Campagnes de sensibilisation aux modes de transport.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
ACTIVITES Les fractions (10).
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
STATISTIQUES RISQUE ROUTIER
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
ETALONNAGE D’UN CAPTEUR
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
Un tramway à Angers….
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Concertation 2RM Plénière du 16 novembre 2009 Louis Fernique Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Groupe de travail Bus à Haut Niveau de Service Présentation des sites propres bus de Rennes Métropole Rennes 13 Juin 2007.
Quotidiens et Internet Ne reprendre que linformation du format papier Complémentarité avec le format papier Proposer un contenu complémentaire Quotidien.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Club Cadres de Cosne-sur-Loire
La voyage de Jean Pierre
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
1 Les Etats Généraux de la Chasse « Entre Nature et Futur » 15 & 16 Février 2011.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
S ervice A cadémique de l I nspection de l A pprentissage dOrléans-Tours Nombre de CFA par académie 1 CFA académique avec 25 UFA 1 CFA académique avec.
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
1.1 LES VECTEURS GÉOMÉTRIQUES
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
3ème partie: les filtres
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Observatoire de lUFR, janv (Master SPI, Mécatronique 1, ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsable de la formation: Dominique KNITTEL ANNEE UNIVERSITAIRE.
UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE Pré-industrialisation et Prototypage
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du parcours: Aziz DINIA Master STS MATÉRIAUX.
Les Nombres! de 0 à 20.
Équipe 2626 Octobre 2011 Jean Lavoie ing. M.Sc.A.
Communication de recrutement
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Réunion de présentation de la campagne
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
1. Présentation générale du système
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Tolérance de parallélisme
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Addition de nombres à un ou deux chiffres Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 2.
Le changement, c’est maintenant ! A la rentrée 2012, VOTEZ ENT.
Transcription de la présentation:

Campagne – En route vers la santé EN ROUTE VERS LA SANTÉ les transports publics au service de la forme Un accès plus aisé aux arrêts de bus/tram et une optimisation des temps dattente : deux mesures simples pour améliorer la qualité de vie et promouvoir limage des transports publics

Campagne – En route vers la santé CONSTAT Lune des raisons les plus fréquemment citées par les personnes nutilisant pas les transports publics (tp) est la durée du trajet estimée trop longue Parallèlement, les trajets en véhicule privé sont perçus comme étant plus rapides quil ne le sont en réalité (surtout par les conducteurs) Il existe donc un écart dans lévaluation subjective de ces deux moyens de transport, même si le temps de trajet de porte à porte est identique. Cette différence subjective « perçue » peut être atténuée par des mesures de sensibilisation.

Campagne – En route vers la santé Durée réelle et durée perçue dun trajet Durée réelle dun trajet en TP (de porte à porte) Durée perçue dun trajet en voiture (de porte à porte) Durée perçue dun trajet en TP (de porte à porte) Durée réelle dun trajet en voiture (de porte à porte) Différence perçue entre la durée dun trajet en voiture et la durée dun trajet en TP

Campagne – En route vers la santé OBJECTIFS DU PROJET Démontrer quil est possible de réduire la durée perçue du trajet (de porte à porte) Améliorer limage des transports publics Sassurer que le répertoire dactivités des opérateurs de transports publics vienne senrichir de mesures douces.

Campagne – En route vers la santé CIBLES VISÉES Usagers des TP Automobilistes

Campagne – En route vers la santé LA DÉMONSTRATION Objectif Réduire la durée perçue du trajet de porte à porte grâce à des exercices de musculation / de relaxation / de respiration / pendant les périodes dattente Pourquoi ? Motivations Santé / Exercice physique / Bien-être sont la tendance du moment Les bienfaits pour les voyageurs sont faciles à démontrer et à vérifier

Campagne – En route vers la santé LA DÉMONSTRATION Où ? Aux arrêts de bus et de tram de la ville de Graz Dans les bus/trams Comment ? Supports de communication (TV, brochures, prospectus, affiches, sites Internet, etc.) Promoteurs Jeux concours

Campagne – En route vers la santé EXEMPLE DARRÊT DE TP

Campagne – En route vers la santé Connaissez-vous la campagne En route vers la santé " ? In non oui Réponse correcte Sans opinion Réponse partiellement correcte pourcentages

Campagne – En route vers la santé Pensez-vous que cette campagne puisse contribuer à réduire le temps dattente perçu ? Oui 73% Ne sait pas 18% Non 9%

Campagne – En route vers la santé Dautres idées utiles ? 73% 65% 33% 32% 27% 22% 21% 17% 16% Points sur lactualité Informations sur les principales manifestations Loteries Informations sur le quartier correspondant à larrêt de bus/tram Baromètre du marché Histoires drôles / Proverbes / Aphorismes Envoi de SMS / s Idées cuisine Autres* * Sous la rubrique "Autres" étaient proposés : démonstration de pas de danse, envoi de voeux, votes en-ligne sur des questions dactualité ou des sujets de société, démonstration dexercices de gymnastique Plusieurs réponses possibles

Campagne – En route vers la santé COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CETTE CAMPAGNE ? Plusieurs réponses possibles

Campagne – En route vers la santé Estimations – différences perçues durant lattente Avec / sans exercice 1 à 0,7 1 à 1 1 à 1,31 à 1,61 à 1,9 1 à 2,2 1 à 2,51 à 2,81 à 3, avec exercicesans exercice Moyenne avec exercice = 1,29 Moyenne sans exercice =1,72