Télé-orthophonieTélé-orthophonie Projet de la CSBJ 2005-2006 2005-2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5.
Advertisements

Le moteur
« La forêt québécoise, source dhistoire, porteuse davenir » Colloque 2008 de lAFQM 21 novembre 2008.
CONSEIL DE CYCLE CONSEIL DE CLASSE
© maxime moulins
Approche graphique du nombre dérivé
Présentation du référentiel CAP « PROELEC »
Faculté des Sciences de la Santé
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
des Structures de Santé
XVI e colloque du GISGUF Genève - juin 2007 LA DÉMARCHE QUALITÉ DANS LES SERVICES AUXILIAIRES Le cas du Service de limprimerie de lUniversité du Québec.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 19 ou 20 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Rondes 1-6: étuis 1-12 Rondes 7-12: étuis
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
ACTIVITES Le calcul littéral (3).
Les Prepositions.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
1. 2 Quelle place donnée à…? Média Information Suite Médiatiser un cours.
Projet Comenius Monteil n° 1 Une petite histoire européenne … Préparation Réalisation Diffusion Apports Écueils Contacts Motivations - Participation à
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Présentation du référentiel CAP « PRO Elec »
GROUPE HOSPITALIER PITIE-SALPETRIERE
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Gestion Informatisée du Brevet Informatique & Internet
ACCU 2010 Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline 2010 Le site Claroline du Centre daide à la réussite (CAR) de lUQAR : Une « arrière-boutique.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
La haute tour sombre 3 Des actions
Lencadrement des élèves au Modèle pédagogique.
CONJ 1 CE2 Je comprends les notions daction passée, présente, future.
Réalisation Gestionnaire de Stock
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
2 Enseignement fondamental spécialisé Année scolaire
1 Conduite du changement LA CONDUITE DU CHANGEMENT.
Présentation des résultats
Quelques Modèles de conception
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
1 La planification culturelle de son élaboration à sa réalisation.
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
La gestion par activités (ABM)
Annexe 1 VISITE SUR
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
La haute tour sombre 5 Mémo des sons(suite)
I nspection P édagogique R égionale Groupe S.T.I. Gennevilliers 17 septembre 2008 Réunion des Chefs de Travaux de lacadémie de Versailles Chef de Travaux.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Conférence du groupe X- Environnement, 24 avril 2013 L’impact écologique des infrastructures numériques Cédric Gossart Institut Mines-Télécom Télécom Ecole.
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Maintenant, écrivons l'histoire.... Je travaille sur la double page... Clique dessus
Transcription de la présentation:

Télé-orthophonieTélé-orthophonie Projet de la CSBJ

Problématique de départ n Nouvel orthophoniste à 500 km de distance n Gigantesque liste dattente n Nombre limité denfants desservis annuellement

Mandat n Trouver le moyen de faire une partie du travail à distance n Améliorer la qualité des services n Instaurer un nouveau model de fonctionnement

Personnes affectées au projet n M. Raymond Hébert, orthophoniste n M. André Caron, conseiller pédagogique aux EHDAA à la CSBJ n M. Pierre Drouin, conseiller pédagogique au RECIT de la CSBJ

Motivations n Orthophoniste : Embarquer dans un nouveau projet et renouveler sa pratique n CP EHDAA : Réduire la liste dattente et assurer un meilleur suivi des dossiers n CP RECIT : Développer un modèle et des pratiques transférables dans dautres dossiers des services complémentaires n DSE : Ne plus avoir de problème avec ce dossier

Gestion du changement n Vision n Compétences n Stimulants n Ressources n Plan daction n Évaluation

Phase préparatoire n Établir un plan daction n Préparer le terrain n Coordonner les actions n Sattaquer aux facteurs de risque un à la fois

Ressources matérielles de 1 er niveau

Communiquer et coopérer

Implantation n Technologique ( ) –Choisir – implanter – stabiliser –Planifier – former – mais surtout accompagner n CP EHDAA (13-14) –Suivis et meilleure utilisation du temps n Orthophoniste (15-16) –Passer dune approche bénéficiaire prestataire à une approche paritaire

Résultats n La version des enseignants aux EHDAA et des TES (17-18) n Évaluation de latteinte des objectifs (19-20) n Ce quon a amélioré (21) n Ce quil faut améliorer (21-22)

Recommandations n Conditions préalables à la poursuite du dossier (23) n Autres recommandations (23-24)

Conclusion n Ne pas sasseoir sur ses lauriers n Travailler en équipe en impliquant tous les intervenants n Garder des traces pour témoigner des victoires… n …et des défaites n Ajuster le tir

Télé-orthophonie Projet de la CSBJ