____________________________________________________________________ Merci à de nous accueillir Organisé par et Ergonomie, Education et Changement Social
Evénement mondial depuis 2005 proposé par Usability Professional Association..
« Lergonomie est la science qui permet d'améliorer l'utilisabilité des systèmes, en plaçant l'utilisateur au centre du processus de conception. L'Utilisabilité d'une application se définit par son efficacité, son efficience d'utilisation, et par la satisfaction de ses utilisateurs.»
9h45Les villes intelligentes : impact citoyen et changement social Pascale Xelot (IBM) 10h30Projet Ecoffices : un challenge énergétique en entreprise Carole Goffart, Brigitte Trousse ( INRIA) 11h Pause 11h15Le projet européen mEducator : indexer, partager et réutiliser des ressources et connaissances dans le domaine médical ; technologies et usages. Pascal Staccini (Université Nice Sophia-Antipolis) 11h45A l'heure des réseaux sociaux, quelles priorités pour les Technologies au service de l'enseignement. Christophe Bansart (Université de Nice) 12h15 Buffet 13h30Serious Games : Les nouvelles frontières de l'éducation numérique Teresa Colombi (LudoTIC) 14h00Retour dexpérience sur létude dun portail social Katia Cadet (Intellinium)
14h h Salles du rez de chaussée Atelier "Aloha!": co-conception de services basés sur l'Internet des Objets Anne-Laure Negri (User Experience Researcher, INRIA) Démonstration : Eye tracking et conception des interfaces Antoine Luu (Account Manager, Tobii), Teresa Colombi (CTO et Ergonome Senior, LudoTIC) Débat : Les enjeux dune intégration de lergonomie en entreprise Sophie de Bonis (Usability Manager, IBM), Colas Nahaboo (Architect, IBM)
Profitez-en, Informez-vous, Communiquez, Posez vos questions on est là pour ça. Bonne journée !