Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. 1.Je suis désolée. 2.Je voudrais.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

Presenting Les Pronoms.
République arabe d’Egypte Gouvernorat d’Alexandrie Zone Est
Les pronoms objets directs et en Revoyons-les ensemble!
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Blanc 16 Partenaires.
Leçon 48 : Émile coiffeur.
Exercice supplémentaire : Leçon Raconte laventure dOlivier. Olivier est descendu dans le métro à six heures. Il a attendu sur le quai. ……………………………………………
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Leçon 41 : C’est une surprise !
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Leçon 31: Il faut de largent ! Olivier parle du coup de téléphone de Bérénice à ses copains. Il leur résume la situation. Olivier : Une fille du collège.
Unité 8 : L’argent de poche
Unité 10 Tous à table !.
7 Les vêtements sport un des une paire de un une un une un.
Lobjet indirect. Comment??? Encore??? Cest trop!?
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Suite sur les pronoms objets directs
Les Pronoms Compléments
Mon Conte de Noël pour Vous
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
De la mode La semaine à Paris.
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
le narrateur, la princesse, la grenouille/le prince,
FRENCH 103 CHAPTER 12.
L’ordre des pronoms.
Les expressions négatives
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
I can …talk about my holidays in the past
Unité 8 Vacances et Loisirs
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Inviter, Accepter, Refuser, S’excuser
Les Biscuits de Père Noel
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
Une partie de rigolade Clic pour avancer a ton rythme.
Voici nos lois! Les lois des gars
Confusion des sentiments
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les verbes Devoir Recevoir
Un ami peut t’aider à sécher tes larmes. Un copain ne te vois pas pleurer.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
2013 Mettre le son à donf.
Ma chambre bleu.
Qu’est-ce que tu vois dans la vitrine ?
Le passé composé I.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
La grenouille de Bora-Bora
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Le futur proche.
Problème d’argent Leçon 2.
L'armurier et l'arabe D’après un post , revisité
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Vocab I Faire, Avoir, Er Vocab II.
PASSE COMPOSE : CHANTER
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Série 1.
Le choix logique: 1.Elle fait des achats. 2.Je vais sortir. 3.Elle aime bronzer. 4.Je vais ranger ma chambre. 5.Il va en ville à pied. 6.…nous avons assisté.
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
Le jour difficile de Micheline Voici l’histoire de Micheline Micheline se lève à 8h00 samedi matin. Elle se douche, s'habille, mange son petit déjeuner.
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
Transcription de la présentation:

Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. 1.Je suis désolée. 2.Je voudrais essayer. 3.Tu vois, il y a des solutions. 4.Vous nallez pas vous habiller comme ça ! 5.Bon, tant pis !

Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. a.Exprimer sa déception. b.Faire un reproche. c.Sexcuser. d.Exprimer un désir. e.Rassurer.

Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. 1.Je suis désolée. 2.Je voudrais essayer. 3.Tu vois, il y a des solutions. 4.Vous nallez pas vous habiller comme ça ! 5.Bon, tant pis ! Corrigés : 1-c; 2-d; 3-e; 4-b; 5-a.

Exercice supplémentaire Quest-ce quils disent ? Exemple : Anna est triste. Pour la consoler, Coralie lui dit : « Ne pleure pas. Il va changer davis. » Anna est inquiète. Coralie lui dit : ……………………….

Exercice supplémentaire Quest-ce quils disent ? Exemple : Anna est triste. Pour la consoler, Coralie lui dit : « Ne pleure pas. Il va changer davis. » Anna est inquiète. Coralie lui dit : Ne tinquiète pas.

Exercice supplémentaire Quest-ce quils disent ? Exemple : Anna est triste. Pour la consoler, Coralie lui dit : « Ne pleure pas. Il va changer davis. » 2. Karim pense que la minijupe et le body sont trop chers. Il dit à Coralie : ……………………

Exercice supplémentaire Quest-ce quils disent ? Exemple : Anna est triste. Pour la consoler, Coralie lui dit : « Ne pleure pas. Il va changer davis. » 2. Karim pense que la minijupe et le body sont trop chers. Il dit à Coralie : Tu as vu le prix ?

Exercice supplémentaire Quest-ce quils disent ? Exemple : Anna est triste. Pour la consoler, Coralie lui dit : « Ne pleure pas. Il va changer davis. » 3. Mathieu naime pas la tenue de Coralie. Il lui dit : ……………………

Exercice supplémentaire Quest-ce quils disent ? Exemple : Anna est triste. Pour la consoler, Coralie lui dit : « Ne pleure pas. Il va changer davis. » 3. Mathieu naime pas la tenue de Coralie. Il lui dit : Tu ne vas pas thabiller comme ça !

Exercice supplémentaire Quest-ce quils disent ? Exemple : Anna est triste. Pour la consoler, Coralie lui dit : « Ne pleure pas. Il va changer davis. » 4. La vendeuse na plus la bonne taille. Elle dit à Coralie : …………………

Exercice supplémentaire Quest-ce quils disent ? Exemple : Anna est triste. Pour la consoler, Coralie lui dit : « Ne pleure pas. Il va changer davis. » 4. La vendeuse na plus la bonne taille. Elle dit à Coralie : Je nai plus votre taille. (ou : Je nai plus que des grandes tailles.)

Exercice supplémentaire Quest-ce quils disent ? Exemple : Anna est triste. Pour la consoler, Coralie lui dit : « Ne pleure pas. Il va changer davis. » 5. Coralie est furieuse de la remarque de la vendeuse. Elle dit à ses amis : …………………

Exercice supplémentaire Quest-ce quils disent ? Exemple : Anna est triste. Pour la consoler, Coralie lui dit : « Ne pleure pas. Il va changer davis. » 5. Coralie est furieuse de la remarque de la vendeuse. Elle dit à ses amis : Tout le monde croit que jai 16 ans !

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Hier soir, Mélanie ……… (garder) la fille de sa voisine....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Hier soir, Mélanie a gardé (garder) la fille de sa voisine....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Elle ……… (gagner) 100 francs....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Elle a gagné (gagner) 100 francs....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Damien ……… (vendre) des livres....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Damien a vendu (vendre) des livres....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. On lui ……… (donner) 120 francs....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. On lui a donné (donner) 120 francs....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Stéphanie ……… (demander) de largent à ses grands-parents....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Stéphanie a demandé (demander) de largent à ses grands-parents....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Elle ……… (avoir) 100 francs....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Elle a eu (avoir) 100 francs....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Mais avec cet argent, ils …….. (ne pas pouvoir) acheter de vêtements....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Mais avec cet argent, ils nont pas pu (ne pas pouvoir) acheter de vêtements....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Aussi, ils …….. (prendre) la décision de travailler....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Aussi, ils ont pris la décision de travailler....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Ils le …….. (dire) à leurs parents....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. Ils l ont dit à leurs parents....

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. … mais leurs parents …….. (ne pas vouloir) leur donner la permission. Ils sont trop jeunes.

Exercice supplémentaire Mes copains ont besoin dargent. Complète avec les verbes entre parenthèse au passé composé. … mais leurs parents nont pas voulu (ne pas vouloir) leur donner la permission. Ils sont trop jeunes.

Exercice supplémentaire Mets ensemble linfinitif et le participe passé. vendre été pouvoirpris prendredit apprendrevendu vouloirpu êtreappris direvoulu

Exercice supplémentaire Mets ensemble linfinitif et le participe passé. vendre été pouvoirpris prendredit apprendrevendu vouloirpu êtreappris direvoulu

Exercice supplémentaire Mets ensemble linfinitif et le participe passé. ouvrir eu mettreentendu faireouvert offrircru entendrevu voirfait avoirmis croireoffert

Exercice supplémentaire Mets ensemble linfinitif et le participe passé. ouvrir eu mettreentendu faireouvert offrircru entendrevu voirfait avoirmis croireoffert

Exercice supplémentaire Elles ont fait les magasins. Raconte lhistoire au passé.

Exercice supplémentaire Elles ont fait les magasins. Réponse possible. Une femme a téléphoné à une amie. Elles ont regardé les vitrines. Elles ont essayé des vêtements dans une boutique. Une des deux femmes a acheté beaucoup de vêtements; lautre na rien acheté. Elles ont pris le métro pour rentrer chez elles.

Exercice supplémentaire Quest-ce quils ont fait ? Quest-ce que les copains de « Bande FM » ont fait ? Exemple : Ils ont monté un orchestre. …………………………….

Réponses possibles : 1. Ils ont changé leur horaires de sport. 2. Ils ont nettoyé le garage chez Mathieu. 3. Ils ont passé une annonce. 4. Ils ont mis une affiche sur le panneau du collège. 5. Ils ont gagné de largent.

Exercice supplémentaire Elle voudrait lessayer ! Lis la conversation et répondez aux questions. Anne : Allô, Sophie ? Cest Anne. Hier, jai vu une nouvelle boutique rue de Paris. On va voir ? Sophie : Daccord. À quelle heure ? Anne : Dans une heure. À trois heures. Ça te va ?

Sophie : Très bien… Anne : À tout à lheure, devant la boutique. Plus tard, dans la boutique : Anne : Regarde la robe bleue à gauche. Elle est belle, non ? Sophie : Essaie-la. La vendeuse : Bonjour, je peux vous aider ? Anne : Je voudrais essayer la robe bleu de la vitrine.

La vendeuse : Vous faites quelle taille ? Anne : Du 38. La vendeuse : Je suis désolée. Je nai plus de 38 en bleu. Mais je lai en rouge, si vous voulez. Anne : Merci. Je naime pas le rouge. Tant pis !

1. À qui est-ce quAnne téléphone ? - ……………………………………

1. À qui est-ce quAnne téléphone ? - À Sophie.

2. Pourquoi ? - ……………………………………

2. Pourquoi ? - Parce quelle a vu une nouvelle boutique.

3. À quelle heure est-ce quelle téléphone ? - ……………………………………

3. À quelle heure est-ce quelle téléphone ? - À 2 heures.

4. Où est-ce quelles vont se retrouver ? - ……………………………………

4. Où est-ce quelles vont se retrouver ? - Devant la boutique.

5. Où est la robe bleue ? - ……………………………………

5. Où est la robe bleue ? - Dans la vitrine.

6. Quest-ce que Sophie conseille à Anne ? - ……………………………………

6. Quest-ce que Sophie conseille à Anne ? - Elle lui conseille dessayer la robe.

7. Quelle taille fait Anne ? - ……………………………………

7. Quelle taille fait Anne ? - Du 38.

8. Quelle couleur est-ce quil reste ? - ……………………………………

8. Quelle couleur est-ce quil reste ? - Seulement du rouge.

9. Pourquoi Anne nessaye pas la robe rouge ? - ……………………………………

9. Pourquoi Anne nessaye pas la robe rouge ? - Parce quelle naime pas le rouge.